Aller au contenu
manoro

petit détail énervant..

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Depuis que je suis passé sur Max 2013, il y a un petit truc assez chiant que j'arrive pas à régler..En effet à chaque nouvelle création d'objets ou spline, il affecte une couleur à l'objet de façon aléatoire mais à partir de la palette de 3ds max alors que sur Max 2011 il utilisait la palette Autocad ACI où les couleurs sont plus foncées et donc mieux visible dans le viewport.. Dans Max 2011 il gardait en mémoire le fait qu'on utilise la palette Autocad et pas dans Max 2013..

 

Il y a un moyen de régler ça? C'est pas très important mais un peu énervant...

 

Merci.

 

Romain.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut, J'avais déjà essayé mais ça change rien, c'est comme si Max 2013 ne gardait pas en mémoire le fait d'aller sur la palette Autocad ACI. Comme il ne garde pas en mémoire le fait de décocher Assigne random colors..Dés que je retourne dans la fenetre c'est de nouveau coché et sur la palette de 3DSMax...Bizarre!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas de soucis non plus.... une piste : en voulant passer sur Direct X impossible d'activer l'antiliasing à chaque fois que je retournais dans l'option, il me désactivait mon choix..... j'ai cherché, je me suis énervé et enfin trouvé !!! il fallait démarrer 3dsmax en tant QU'ADMINISTRATEUR !!!!! on sait jamais wink.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le soucis quand on démarre max en administrateur c'est qu'il n'est plus possible de faire un drag drop de fichiers / maps dans max.

 

Une autre solution serait de mettre tout le dossier de max dans program files en autorisation d'écriture pour l'utilisateur, ça doit etre un soucis d'enregistrement de préférence qui déconne. Par la même occasion ça permet d'enregistrer des maxscript directement dans "script" et pas dans le dossier appdata de l'utilisateur :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 254 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...