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kabyll

vray 5 : 3dsmax > C4D (surtout conversion des matériaux)

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Hello,

J'aurais voulu savoir si quelqu'un ici s'y connait suffisamment en C4D pour m'aider.

J'ai un client pour lequel j'ai mod, shadé, texturé un objet.
Moi je bosse sous 3dsmax, lui sous C4D. C'est pas la 1ère fois qu'on collabore, mais en général les matériaux sont simples (métal, etc.) et il s'en sort tout seul.
Sauf que là, j'ai un shader trop complexe pour lui, et il s'y connait pas assez.

J'ai tenté de prendre la main en remote, mais je comprends rien aux matériaux et map sous C4D :

- j'ai 2 mat id sur les faces de l'objets, pour utiliser un vray mutlisub tex
sous C4D y'a bien un multisub tex aussi, mais j'arrive pas à le faire fonctionner (j'arrive déjà pas à savoir si C4D a bien pris en compte les différents id)

- j'ai également 2 channel d'UV, et sous C4D je vois pas où on déclare qu'une texture doit utiliser le second uv channel (à vrai dire, je sais mm pas si c'est possible)

- j'ai utilisé des mix, etc et je vois pas l'équivalent dans C4D :(

On a trouvé un logiciel, maxtoc4d, censé convertir une scene, matériaux compris, mais en fait ca a fait en partie du baking... et le résultat n'a rien à voir.

.


Bref, quelqu'un pourrait-il m'aider à convertir un matériaux de 3dsmax vers C4D ?

Ca me parait pas bien méchant comme shader, mais bon... moi je connais pas du tout C4D.
Ici un aperçu de mon shader

Capture.jpg
 

Il est évidemment envisageable de rémunérer,

Merci d'avance,

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oui je me doute mais je tentais qd mm :(

j'ai posé la question un peu partout où je pouvais mais pas de réponses ^^'

ce matin un pote m'a rencardé les coordonnées d'un gars potentiellement pas mauvais avec C4D, je vais le contacter

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