Aller au contenu
Pat_154

Question basique Render Farm à domicile

Recommended Posts

Salut à tous et à toutes icon_razz.gif

 

Voilà, mon problème est très simple: j'ai chez moi 2 PC. Ma machine principale sous Win 7 x64 avec 24Go de RAM et la seconde, plus ancienne, sous Win XP Pro x64 avec seulement 8Go de RAM. Ces 2 PC ne sont pas encore en réseau mais je vais le faire bientôt.

Ma question: est ce que ça va être possible de rendre des images en réseau, avec 3dsmax et VRay, sachant que je frôle souvent les 20Go d'utilisation RAM quand je rends seulement sur ma machine principale ? En d'autres termes, est ce que ma machine avec 8Go ne va pas planter car trop limitée en RAM ?

 

Merci de votre aide icon_razz.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oué moi ça m'intéresse aussi passe que j'ai une bécane de libre là...

Quoi qui faut faire ? installer Max et VRay sur l'autre, backburner machin, des cables ? Pfff chui une burne niveau technique là, y me faut une formation (un tuto arf arf !!) ou des petits dessins ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais... Y se fait quand même un peu chier avec le truc des ip, perso c'est tout en IP dynamique et ca fonctionne nickel.

 

Il y a aussi ces 2 sujets sur le forum qui résume le truc (en francais!): 

http://forum.mattguetta.com/topic/161-setup-rendu-reseau/?hl=distributed#entry1018

http://forum.mattguetta.com/topic/141-vray-rendu-reseau-chargement-irrmap/?hl=distributed#entry922

Share this post


Link to post
Share on other sites

Question bête (je continue sur ce topic, même si les deux liens de Matt peuvent être utilisés) : doit-on installer Max sur le slave aussi ?

Si non où doit-on mettre les scripts et plugins (il est dit que les deux machines doivent avoir les mêmes configs software) ?

 

Bon mes deux bécanes sont en réseau, portent le même nom de groupe, c'est déjà un début :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouaip! Max avec les memes SP et divers Update et tous les plugins et scripts que tu utilises. En fait tu dois monter des 3dsMax totalement identique, d'ailleurs si ils sont pas totalement pareil Backburner refusera de lancer ^^

C'est le plus chiant de maintenir tout a jour, pense a te faire des petits raccourcis vers les dossiers plugins/scripts de tout le monde ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Normalement en installant Max en version d'essai 30 jours ça fonctionne, je l'avait testé à l'agence pour un concours et les autres machines étaient en version d'essai et même après 30 jours ça fonctionnait toujours (faut dire que je ne l'ai pas ouvert sur les "slaves")

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si tu t'en sert juste pour en calcul tu n'auras pas de probleme de licence.

Avec une licence max tu as droit à 5 licence max pour le calcul (batch). ( c'est comme ça avec softimage en tout cas ).

Après pour une licence standalone ( ou il n'y as pas de serveur de licence ) je ne sais pas trop comment ça fonctionne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello tout le monde: je viens enfin de finir de configurer mes 2 ordis pour faire du Rendu distribué Vray et ... ça marche !!

C'est toujours sympa de voir des buckets supplémentaires au travail wink.png

Merci encore à Matt pour les infos et aussi à CaptainParticules de m'avoir donné ce lien où tout est très bien détaillé: http://vray.info/tutorials/vray_distributed_rendering_and_backburner/part3.asp

 

Bon, j'ai quand même encore un p'tit problème (ben oui forcément ...): certains des buckets rendus par mon slave sont légèrement plus sombres que ceux rendus par le PC principal. J'ai vérifié dans l'Asset Tracking, tous les chemins de textures, IES, XRef etc sont accessibles par le Slave donc ... là, je comprends plus ... icon_e_confused.gif

Une idée svp ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le Gamma ... peut etre, j'y avais pas pensé ... pour le moment mon ordi est squatté par ma douce, je dois attendre, c'est dimanche jour de repos etc icon_rolleyes.gif  J'ai toujours été pour la paix des ménages surtout quand c'est le mien icon_mrgreen.gif  donc je te fais un screen dés que possible, surement ce soir, mais, ça m'étonnerait que ce soit ça parce que la différence de teinte est assez faible, même inexistante sur certains buckets ... je pencherais plutot pour un souci au niveau de l'Irr map ...

Merci pour ta réponse,

A tt

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est pas impossible le coup de l'IR, ça m'arrive des fois quand je fais un rendu région après calcule de toute l'image, il y a une petite différence, très légère mais perceptible.

Peut-être qu'en pré-calculant l'IR ça passera.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca y est j'ai refait des tests en précalculant mon Irr map, même problème icon_evil.gif

Alors: par "précalculer", j'entends par là que je coche Save Irr Map on render end, et aussi "Switch to Saved cache". Idem pour le LC, sauvé et coché Switch to saved cache ...

Je n'ai toujours pas de screen à vous montrer pour le moment car la bécane mouline et je peux pas l'arrêter maintenant ...

 

A l'aide ! icon_e_surprised.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

... Ok j'ai trouvé l'origine de mon problème: je n'avais pas installé le plugin VRayNormal2Bump sur mon slave donc le bump réagissait différement sur le slave qui rendait le matériau plus foncé ... icon_e_smile.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui tu peux bien évidemment... Tu n'as pas besoin d'installer 3dsmax en l'activant sur chaque renderslave, vue que seule l'interface de rendu importe. Et l'installation de Vray te propose de choisir "workstation" ou "renderSlave"... Je crois que tu as une limite pour Vray cependant... Genre 99 machines "seulement"...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci raistlin pour ta réponse.... 99 machines... Waou...Alors je peux mettre mon lave vaisselle, le lave linge, le four, ma chaudière, l'epilateur de ma femme, la cafetière.... Et il me restera encore un potentiel d'environs 80 machines.... Trop fort chaosgroup.... Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous, Vray officiel a une limite de 10 render slaves... ils vendent bien un pack de 10 slaves supplémentaires, mais quasi au même prix qu'une license complete, et surtout introuvable...

 

Par contre, pas de limite au nombre de CPU / Cores par slave... donc faites comme moi, montez des dual xeon partout ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 173 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...