RolandB 508 Report post Posté(e) February 6, 2013 Hello ! VRay 2.40 01 vient d'être proposé au download sur le site de Chaos. Est-ce intéressant de l'installer ? Merci Citer Share this post Link to post Share on other sites
Sliver 21 Report post Posté(e) February 6, 2013 D'après le pdf : http://chaosgroup.com/public_images/V-Ray_3ds_Max_Build_2.40.01-1.pdf c'est surtout des améliorations de performances, a voir si ça vaut le coup, probablement, je sais pas trop. A ce que je vois ils proposent toujours pas de vrayOceanShader.. perso j'attend tellement ça de chez eux. Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) February 6, 2013 > V-Ray RT: Support for Forest Pro instancing; Pourquoi je suis malade la c'est nul Citer Share this post Link to post Share on other sites
erick3d 320 Report post Posté(e) February 7, 2013 c surtout le support proxies d'alambic..pour les big studio avec differentes pipelines ca va etre terrible Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) February 7, 2013 Aussi ça :• VRayLight: Added a preview of the “directionality” parameter of VRayLights in the viewports;• VRayLight: Added “targeted” option for rectangle VRayLights; Citer Share this post Link to post Share on other sites
remyalex 3 Report post Posté(e) March 9, 2013 Hello, J'ai une petite question relative à v-ray 2.4 sur 3dsmax. Avez vous rencontré des bugs de rendu en utlisant les VrayProxy quand leur scale n'est pas à 1 (le scale situé dans les paramètres du proxy pas celui des transformations)?Chez nous quand il est à 0.1 mettons, le proxy ce rend a l'origine du monde! Pas cool!Au passage, vu que c'est mon premier post ici, merci pour ce blog/forum qui est vraiment trés interessant. J'espère pouvoir moi aussi un jour avoir le temps de partager les quelques outils que j'ai bricolés pour nos prods archviz... Merci, Rémy Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) March 9, 2013 Salut, Je cite Vlado sur le forum de Chaos : http://www.chaosgroup.com/forums/vbulletin/showthread.php?71639-V-Ray-2-40-02-available-for-download Hello,We posted a patch, 2.40.02, on the website that fixes some important issues that slipped our testing process:*) VRayProxy: objects were in the wrong place when the "Scale" parameter was different from 1.0;*) VRayProxy: objects could crash if point cloud rendering was enabled;*) V-Ray RT GPU: skylight portals produced wrong intensity;*) VRayFur: the level of detail Start distance and Rate parameters were not shown in scene units;*) Hair&Fur: Crash at the end of rendering in 3ds Max 2013.Apologies for the quick update.Best regards,Vlado Fais peter les tooools ! 1 Sliver reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) March 10, 2013 Ah thanks Matt pour cet update je l'avais zappé je le telecharge dés mon retour... Welcome Rémi, et oui... Fais péter les tools !!!! Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) March 10, 2013 De quoi vous parlez les gars, ils en sont à la 2.40.03 ... Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) March 10, 2013 ... OK ... J'avais pas vu que le message de Roland datait de début Février 1 matt reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
remyalex 3 Report post Posté(e) March 11, 2013 Hello, Ok je viens de voir l'update 2.40.03. Tout va mieux ! Pour les tools que je compte mettre à dispo, dès que j'aurai le temps de régler 2-3 petits bugs restants, et surtout de finir mon site web, je mets un truc en ligne : un gestionnaire de rendu (scene states, frame, render preset, image size, active shade, etc.) au clique. un psd manager maison (masques par matériaux ou par objet), sans bug d'antialiasing, plus rapide si vous avez accés à du rendu distribué, et d'autres options. un outil pour changer le gamma des matériaux de sa scene (2.2, 1.8 ou 1), pour les gens qui travaille avec le bitmap files input gamma à 1 dans les préferences gamma de 3dsmax. @+Rémy 1 Sliver reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) March 11, 2013 @remyalex : Enorme ! Fais moi un p'tit mail avant de publier tout ca stp Citer Share this post Link to post Share on other sites
youwen 60 Report post Posté(e) March 12, 2013 Hello, Ok je viens de voir l'update 2.40.03. Tout va mieux ! Pour les tools que je compte mettre à dispo, dès que j'aurai le temps de régler 2-3 petits bugs restants, et surtout de finir mon site web, je mets un truc en ligne : un gestionnaire de rendu (scene states, frame, render preset, image size, active shade, etc.) au clique. un psd manager maison (masques par matériaux ou par objet), sans bug d'antialiasing, plus rapide si vous avez accés à du rendu distribué, et d'autres options. un outil pour changer le gamma des matériaux de sa scene (2.2, 1.8 ou 1), pour les gens qui travaille avec le bitmap files input gamma à 1 dans les préferences gamma de 3dsmax. @+Rémy merci Citer Share this post Link to post Share on other sites
remyalex 3 Report post Posté(e) March 17, 2013 Hello, J'ai créé un nouveau sujet concernant mon alternative au psd manager, pour ceux que çà interesse :http://forum.mattguetta.com/topic/513-new-psd-manager/Pour l'outil qui change le gamma des materiaux, rien de bien sorcier, j'ajoute pour tous les diffuses et translucents maps un node color correction avec le gamma adéquat ou un node vrayColor en cas de couleur diffuse simple. Prend en charge tous les types de matériaux et permet de passer d'une valeur gamma à l'autre facilement.C'est un peu de la bidouille mais le override gamma quand on charge une texture n'est pas exposé à maxsxcript, et c'est vraiment regrétable! (peut etre pour max 2014?! Please!) Rémy 1 matt reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites