Aller au contenu

Recommended Posts

Hello,

 

J'ai une petite question relative à v-ray 2.4 sur 3dsmax. Avez vous rencontré des bugs de rendu en utlisant les VrayProxy quand leur scale n'est pas à 1 (le scale situé dans les paramètres du proxy pas celui des transformations)?
Chez nous quand il est à 0.1 mettons, le proxy ce rend a l'origine du monde! Pas cool!

Au passage, vu que c'est mon premier post ici, merci pour ce blog/forum qui est vraiment trés interessant.

J'espère pouvoir moi aussi un jour avoir le temps de partager les quelques outils que j'ai bricolés pour nos prods archviz...

 

Merci,

Rémy

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Je cite Vlado sur le forum de Chaos : http://www.chaosgroup.com/forums/vbulletin/showthread.php?71639-V-Ray-2-40-02-available-for-download

 

Hello,

We posted a patch, 2.40.02, on the website that fixes some important issues that slipped our testing process:

*) VRayProxy: objects were in the wrong place when the "Scale" parameter was different from 1.0;
*) VRayProxy: objects could crash if point cloud rendering was enabled;
*) V-Ray RT GPU: skylight portals produced wrong intensity;
*) VRayFur: the level of detail Start distance and Rate parameters were not shown in scene units;
*) Hair&Fur: Crash at the end of rendering in 3ds Max 2013.

Apologies for the quick update.

Best regards,
Vlado

 

Fais peter les tooools ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

Ok je viens de voir l'update 2.40.03. Tout va mieux ! ;-)

Pour les tools que je compte mettre à dispo, dès que j'aurai le temps de régler 2-3 petits bugs restants, et surtout de finir mon site web, je mets un truc en ligne :

  • un gestionnaire de rendu (scene states, frame, render preset, image size, active shade, etc.) au clique.
  • un psd manager maison (masques par matériaux ou par objet), sans bug d'antialiasing, plus rapide si vous avez accés à du rendu distribué, et d'autres options.
  • un outil pour changer le gamma des matériaux de sa scene (2.2, 1.8 ou 1), pour les gens qui travaille avec le bitmap files input gamma à 1 dans les préferences gamma de 3dsmax.
@+

Rémy

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

Ok je viens de voir l'update 2.40.03. Tout va mieux ! icon_e_wink.gif

Pour les tools que je compte mettre à dispo, dès que j'aurai le temps de régler 2-3 petits bugs restants, et surtout de finir mon site web, je mets un truc en ligne :

  • un gestionnaire de rendu (scene states, frame, render preset, image size, active shade, etc.) au clique.
  • un psd manager maison (masques par matériaux ou par objet), sans bug d'antialiasing, plus rapide si vous avez accés à du rendu distribué, et d'autres options.
  • un outil pour changer le gamma des matériaux de sa scene (2.2, 1.8 ou 1), pour les gens qui travaille avec le bitmap files input gamma à 1 dans les préferences gamma de 3dsmax.
@+

Rémy

merci icon_mrgreen.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

 

J'ai créé un nouveau sujet concernant mon alternative au psd manager, pour ceux que çà interesse :
http://forum.mattguetta.com/topic/513-new-psd-manager/

Pour l'outil qui change le gamma des materiaux, rien de bien sorcier, j'ajoute pour tous les diffuses et translucents maps un node color correction avec le gamma adéquat ou un node vrayColor en cas de couleur diffuse simple. Prend en charge tous les types de matériaux et permet de passer d'une valeur gamma à l'autre facilement.
C'est un peu de la bidouille mais le override gamma quand on charge une texture n'est pas exposé à maxsxcript, et c'est vraiment regrétable! (peut etre pour max 2014?! Please!)

 

Rémy

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 297 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...