Aller au contenu
Sliver

Diffuseur brouillard de sécurité

Recommended Posts

Voila une commande que j'ai finalisé la semaine passée :

 

L'idée était de reproduire dans une scène 3D existante la diffusion d'un brouillard de sécurité en moins de 5 secondes.

 

Ref vidéo ici : http://bit.ly/YAJpAR

 



720p



 

 

Vos remarques sont les bienvenus. smile.png

 

Scene Evermotion.

 

Ma mission : rendu Vray fly Through, FumeFX pour la fumée, After Effects pour le compositing.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rah c'est cool! ;)

 

Tu nous en dit un peu plus!

J'y connais rien en VFX et ça me branche bien d'apprendre comment ça marche! Je me suis toujours dit que maitriser tous ces plugs serait top pour faire evoluer les rendus d'archi ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis content que ça vous plaise merci smile.png 
C'est d'ailleurs par le biais de ton blog Matt que j'ai eu le contact pour le projet. smile.png

 

Alors que dire, ce que j'aime beaucoup avec FumeFX c'est sa compatibilité avec Vray, j'ai pu sortir mes passes d'ombres de fumée. Appliquer le lighting de la scène sur la fumée et avoir des ombres qui s'intègrent bien. Au niveau de Vray et des MatteShadow, là aussi tout est parfaitement lié afin que la fumée puisse au compositing bien passer devant et derrière les objets.

 

Là il n'y en a pas, mais pour du feu par exemple, il peut émettre de la Gi en fonction des flammes et ainsi éclairer la pièce de façon réaliste, pour l'archi c'est assez sympa comme effet.

 

Sur l'aspect technique la simulation finale a duré 5h pour 150 frames et au niveau de l'espace disque : 250 Go de simulation.

 

Erick, j'ai investi dans une nouvelle station en septembre :  CPU : E5-2687W  3.1 Ghz (32 core) - 64 Go ram DDR3 - GTX 680 - 6 To de disques au total dont 2 réservés uniquement aux simulations. Du coup ça me fait gagner énormément de temps.

 

Moi je cherche des clients happy.png

 

Je fais un petit aparté comme vois que ça vous branche les Vfx avec 3Dsmax, notamment pour l'archi, du coup si ça vous tente, je réitère une formation dans 1 mois et demi, sur 5 jours. En ligne, donc il uffit d'un pc normal et d'une conenxion internet.
Du lundi au vendredi de 18h à 21h pour que les gens puissent arriver à la suivre en sortant du boulot. 5 x 3 h soit au total 15H de formation sur ParticleFlow, FumeFX sur l'intégralité du plug in, et Rayfire pour les destructions et Rigid bodies. Le tout pour 50€ la semaine par le biais de Cgitrainer.
Tous les renseignements et le planning ici : http://www.cgitrainer.com/formations/nos-formations-en-ligne/modules-en-ligne-cycle-court.html?task=view_event&event_id=22

 

Si vous avez d'autres questions sur le projet, Fumefx et Vray, ou quoique ce soit, hésitez pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chapeau ! Beau résultat ! Et fort intéressant !

Il y a quelques temps j'ai fait quelques tests avec FumeX... Résultats : mes machines à genoux...

Rien que le CPU : E5-2687W  3.1 Ghz (32 core) + la GTX 680 + la RAM (si c'est les 2x32 de chez Crucial) j'ai deux machines pour le tarif de ce package là...icon_e_surprised.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est impressionnant.

un truc qui me gène un peu, c'est les bords de la fumée au moment ou elle sort:

 

fum%C3%A9e.jpg

 

cette espèce de halo gris à droite, sur le fond blanc, qui donne l'impression qu'elle est découpée par un alpha mal fichu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Franchement c'est cool smile.png

Saloperie de prémultiplication ! biggrin.png

Oui ça m'aurait interessé la formation sad.png.... Mais niveau horaire c'est mort... On a pas droit aux vidéos des cours après (à l'achat biensur)?

Share this post


Link to post
Share on other sites

@jerome, tu as l'oeil :) en fait c'est pas un soucis d'alpha, c'est que le client voulait plus de turbulence uniquement sur les bords de la simulation au début, du coup ne pouvant refaire de sim j'ai rajouter un effet de turbulence dans After afin que ça lui convienne mieux, j'ai jugé dans l'élan que ça ne se voyait que très très peu et que ça le faisait, et j'ai pas eu le temps de pouvoir faire mieux.

 

@denfound, si tu es très intéressé, je peux essayer de demander. smile.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cool je viens d'aller voir chez Mr Arboit pour ta formation, je pense que je vais la suivre car je n'ai pas eu l'occaz d’approfondir suffisamment cette partie de la 3D (les trucs qui s'effondrent avec du feu et tout tout).

Du coup ton histoire de feu qui envoie de la GI ça m’intéresse grave car j'ai une scène intérieure avec un feu de cheminée à terminer, et j'ai essayer plusieurs méthodes un peu "fake" disons-le mais ce n'est pas hyper concluant.

On apprend à faire du feu dans cette formation Sliver ?

 

Au fait ça tue ta simulation je l'avais vu sur viméo déjà ;) C'est vrai que la fumée se détache un peu bizarre avec l'espèce de liserer gris mais bon ça passe bien quand même, c'est dû à quoi tu sais ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut SeA merci pour ton commentaire :-)

 

Comme je le disais à jérome, en fait c'est pas un soucis d'alpha, c'est que le client voulait plus de turbulence uniquement sur les bords de la simulation au début, du coup ne pouvant refaire de sim j'ai rajouter un effet de turbulence dans After afin que ça lui convienne mieux. Et du coup il y a eu cet sensations sur quelques frames.

 

 

Je serais ravi de te compter parmi nous, si tu veux la suivre.

Pour la formation effectivement on va voir du feu comme ci-dessous, ou la GI fonctionne bien le tout avec Vray :) 

 

 

ou

 

 

Ici un résultat que j'expliquerai mais que je pourrais pas montrer en live, car plusieurs heures de simulations.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Sliver,

Moi ta vidéo me laisse sur les genoux, franchement j'adore c'est super bien fait. Et ta formation m'intéresse beaucoup. Une questrion, sur le site de CGItrainer, dans les Conditions Générales d'inscription je vois: "Les inscriptions seront valables UNIQUEMENT après le payement d’un TRIMESTRE COMPLET", or tu parles d'un tarif de 50 euros: faut payer tout 1 trimestre ou uniquement 50 euros ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

.. autre question: possibilité ou pas de revoir les vidéos (ou pdf ... ?) plus tard tranquillement, quand la formation est finie ? Je veux dire par là: est ce qu'on peut télécharger le contenu éducatif à un moment ou à un autre de la formation ?

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Thomas,

 

En fait le paiement du trimestre concerne uniquement la formation complète advanced.

Ensuite tu as les modules comme le module VFX qui lui est bien à 50€.

 

La page ou tu peux régler le module, fin des inscriptions pour ce module, le 21 mars 2013

http://cgitrainer.com/formations/nos-formations-en-ligne/modules-en-ligne-cycle-court.html

 

Il n'y a pas de possibilité de revoir les vidéos, c'est comme dans une salle de cour, quand c'est fini ben c'est fini icon_cool.gif . Par contre lors de la diffusion du cour tu peux interagir avec le prof via un chat réservé aux étudiants. Le prof voit les questions en temps réel et il se fera un plaisir d'y répondre.

Tu as également un autre chat réservé lui aux élèves.

Et il y a bien sur toujours la possibilité d'échanger via le forum.

 

Pour éviter tout problème utilise Firefox voir Google chrome et télécharge le module gratuit Silverlight afin de pouvoir visionner le cour.

Pour Silverlight: http://www.microsoft.com/silverlight/

 

Voila, en tout cas va y fonce c'est de la balle.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@ThomasC,  Les  conditions n'étaient pas à jours, c'est réglé maintenant smile.png  il suffit simplement de s'inscrire pour 50€ la semaine et hop c'est bon.

Pour le contenu, suivant les formation il y a effectivement des pdf.

 

Si vous avez la moindre question je vous répondrais avec plaisir

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 276 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...