Aller au contenu
Unknow

Pb du chargement de texture PBR

Recommended Posts

Salut tout le monde.

Voila j'ai acheté un pack de textures pbr. Je tente de le loadé dans le plugin project manager dans 3dmax.

Je load un material, cet a dire je sélectionne mes maps a injecter dan le material editor et bien tout se passe bien sauf que d'une part il me load les textures dans de vray bitmaps (que je n'utilie pas car trop galére pour le scale des textures) et en plus il load les mauvaises map dans les slot vray du material (ao dans diffuse, normal dans la reflect,...). Une idée ?


Du coup comment passer automatiquement vie le plugin de vraymap a map tout court et deuxièmement comment faire comprendre que la diffuse doit aller dans le bon slut etc ?

2141711157_Sanstitre-1.thumb.jpg.4a6c9ce698e56e9ee7dec59526578349.jpg

Merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut, merci :) 

Je viens de télécharger ce script qui a vraiment pas l'air trop mal. 

C'est juste que j'aurais préféré utilisé le Project manager pour tout gérer de la (models3d, shaders, textures, ies,...)

Apres c'est pas la fin du monde. Tu utilises le material texture element pour injecter tes pbr ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 8/26/2021 at 2:46 PM, Locardilla said:

Merci :) Tu aurais un petit lien sur lintegration d'un nouveau material vray  a tout hasard ?

Désolé mais je comprends pas ce que tu souhaites…? Dans ton premier post tu as posté une copie écran…
J'ai mis en place un nouveau workflow PBR avec la suite Substance pour conserver les fichiers natifs des matériaux et au final j'en fais un .sbar que j'importe

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 302 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...