baptiste 79 Report post Posté(e) February 7, 2013 Bonjour, à tous voici mon dernier travail : une rehab d'une cité de montpellier. je cherche des critiques et conseil pour faire un peu avancer le travail. je crois que je galère avec l'ambiance générale et la colorimétrie. Merci de vos commentaires Baptiste Citer Share this post Link to post Share on other sites
jerome 25 Report post Posté(e) February 7, 2013 j'aime assez l'ambiance, l'integration des personnage me parait bonne. un truc qui est curieux, c'est l'écorce de l'arbre à droite qui est très nette et sombre, alros que le reste est plus flouté et plutot clair. du reste, ce tronc d'arbre, on dirait qu'il a été taillé d'un coup de cutter. c'est un montage? tu pourrais aussi un peu bouger ton soleil de façon à ce qu'il soit un peu moins derrière la caméra et que des ombres viennent donner du relief. d'ailleurs, comment se fait il que les ombres soit si diluées? Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) February 7, 2013 Salut, Difficile à dire! C'est vrai qu'au niveau des teinte le jaune, le rouge et le vert .... donne une ambiance particulière. Peut-être changer le ciel trop dramatique. L'ombre en bas à gauche est peut-être de trop (même si je comprends l'effet voulu!) Le candélabre me paraît trop gros et les perso ne sont pas à la bonne taille entre eux! A vérifier! Citer Share this post Link to post Share on other sites
mani 0 Report post Posté(e) February 7, 2013 Bonjour, Sympa Pour ma part niveau critique je dirais que ton ciel est trop sombre " nuage noir " il manque du bleu, la facade de gauche est un poil saturée avec un manque de contraste. Les ombres doivent etres un peu plus net, moins diffu et je rajouterais une voiture a droite. Le tronc de l'arbre est pas suffisamant déformé, trop triangulaire a mon gout. Citer Share this post Link to post Share on other sites
AXYZ 11 Report post Posté(e) February 7, 2013 Perso c'est les déformations de lignes et surtout verticales qui me gênent. Corriger et "redresser" avec la cam est un jeu d'enfant. Pour l'orientation de l'éclairage +1 avec jerome. Citer Share this post Link to post Share on other sites
sidetmc 193 Report post Posté(e) February 7, 2013 +1 pour les déformations des lignes + 1 pour le soleil derrière la cam (sur les nuages la lumière vient de la gauche alors que dans ton image elle vient de derrière donc il y a une incohérence....) La première chose que j'ai vu c'est cet angle qui te "pète à la gueule" et la vue bloquée par l'arbre à droite. donc j'ouvrirai la vue un peu plus vers la gauche histoire de voir ce qui se passe plus loin, pour donner plus de champ de vision sur les nuages la lumière vient de la gauche alors que dans ton image elle vient de derrière donc il y a une incohérence.... Citer Share this post Link to post Share on other sites
nycoom 4 Report post Posté(e) February 7, 2013 assez d'accord avec les quelques critiques exprimées. j'en rajouterais une (petite) : c'est pas bien de montrer les gens du doigt ^^ 1 erick3d reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) February 7, 2013 Eh eh... tout a été dit ! Moi ce sont les verticales "trop" verticales qui me choquent... mais c'est un rendu qu'on n'a pas l'habitude de voir et ça c'est bien Citer Share this post Link to post Share on other sites
Milo 296 Report post Posté(e) February 7, 2013 donc j'ouvrirai la vue un peu plus +100 on n'est trop dedans ... Citer Share this post Link to post Share on other sites
baptiste 79 Report post Posté(e) February 7, 2013 Salut a tous et merci pour ces quelques remarques.... Je suis d'accords avec vous pour le ciel, il ne colle pas. trop sombre trop dramatique, le sens de la lumière je vais chercher à améliorer ça. Pour les persos je crois qu'ils sont à la bonne taille (la caméra est placée assez bas 1.5m). Pour les verticales elles le sont...,) mais je crois que mon problème vient de l'ambiance générale je suis parti avec une mauvaise hypothèse d'éclairage. Je suis parti avec une hdri dans une vraydome light + un vray sun mais avec un trop grand size multiplier pour rester dans l'esprit de l'hdri. Seulement je crois que ça peux marcher dans un scène intérieure mais pas dans celle ci qui aurait mériter un contraste plus franc entre les clair obscur. Sinon pour le cadrage il était imposer (fallait pas voir autour...) mais la j'avoue avoir des probleme avec les format verticale que je trouve plus difficile au niveau de la composition.. Je ne reprend pas tous les commentaires mais je prend note.. L'arbre... Merci Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) February 8, 2013 Salut, Oui tes verticale sont verticale mais comme dit plus haut on est trop dans le projet! Pour les perso un truc simple! Tous les yeux (comme tu le dit 1,5m) doivent donc être à la même hauteur et donc sur une horizontale!! Fait un rendu basic avec des repères pour t'aider (boite de hauteur de perso 1,65) Bien à toi Michaël Citer Share this post Link to post Share on other sites
baptiste 79 Report post Posté(e) February 8, 2013 Salut à tous, suite à toutes ces remarques j'ai repris un peu la vue pour changer deux trois trucs. Voici un update un début de rendu. Encore un grand merci pour ces critiques constructives... Bon week end à tous. Baptiste Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) February 8, 2013 Vache ça c'est de l'archi... bien mieux le cadrage, et l'éclairage est sympa quoiqu'un peu jaune, ce qui donne un ensemble un peu triste. 1 metanamorphose reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
erick3d 320 Report post Posté(e) February 8, 2013 jaune ricard! j'adore Citer Share this post Link to post Share on other sites
jerome 25 Report post Posté(e) February 8, 2013 tu as rentré combien comme taille de ton vraysun? je me demande si pour le coup, les ombres ne sont pas un peu trop précises cette cette fois... Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) February 9, 2013 Oui l'archi!!! Ca pique aux yeux!! Citer Share this post Link to post Share on other sites
jerome 25 Report post Posté(e) February 9, 2013 sinon l'écorce de l'arbre est bizarrement mappée. sur les branches, elle est verticale alors qu'elle devrait être parallèle à la branche... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Milo 296 Report post Posté(e) February 9, 2013 Évite que l'arête de ton bâtiment se retrouve en plein milieu de ton encadrement. Citer Share this post Link to post Share on other sites
baptiste 79 Report post Posté(e) March 19, 2013 Salut à tous... une réhab fait son come back... le retour est terrible!!!! une architecture toujours aussi comment dire... Hum... plaisante... bon à part ça si vous avez des critiques ou commentaire sur la vue, you are welcome. Bonne journée à tous Baptiste Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) March 19, 2013 Et bien le rendu est propre et bien mais c'est toujours le point de vue!!!! En plein dans le pignon aveugle!! Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) March 19, 2013 Bah du coup moi ça me gêne moins. Tes arbres sont pas mal , ton éclairage bien maitrisé même si je trouve que les ombres ne sont pas assez fortes. Tes persos au premier plans sont trop contrastés. Mais l'ensemble est bien... allez pour plussoyer Meta, on dira que tu pourrais te déplacer un peu plus sur la droite quand même... Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) March 19, 2013 Oui Roland il y a l'arbre qui est bien et il est là pour ça Mais comme tu dis, se déplacer un peu plus sur la droite et ouvrir pour que ça respire Citer Share this post Link to post Share on other sites
jerome 25 Report post Posté(e) March 19, 2013 rien à redire. je trouve ça bien comme ça. le pignon aveugle, c'est la faute de l'architecte. ah si... le feuillage de la haie est floutée, mais l'écorce de l'arbre est très nette. c'est normal? et elle est bien à l'échelle cette texture d'écorce? elle me parait un peu grande... Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) March 19, 2013 Pas forcément la faute de l'archi mais peut-être du à des règle d'urbanisme... PLU !! Le persman lui il doir mettre en valeur le batiment et donc le choix du point de vue est important!! Ici la pers est bien c'est du beau boulot! On chipote un peu c'est vrai mais c'est pour voir un peu plus la façade. Après il faut savoir pourquoi la perse est faite ? Pour vendre des logement !!! ou pour le permis de construire? Si c'est pour vendre c'est dommage personne n'achètera un mur!! Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) March 19, 2013 Tout à fait d'ac avec toi meta. Ce point de vue t'a t'il été imposé Baptiste ? Dans ce cas on arrête de t'embêter, dans l'autre ça serait dommage de ne pas mettre mieux en valeur ce beau boulot... Citer Share this post Link to post Share on other sites