Jump to content
baptiste

une réhab

Recommended Posts

Bonjour, à tous

voici mon dernier travail : une rehab d'une cité de montpellier.

post-867-0-43556800-1360250650_thumb.jpg

post-867-0-73355700-1360251422_thumb.jpg

je cherche des critiques et conseil pour faire un peu avancer le travail.

je crois que je galère avec l'ambiance générale et la colorimétrie.

Merci de vos commentaires

Baptiste

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'aime assez l'ambiance, l'integration des personnage me parait bonne.

un truc qui est curieux, c'est l'écorce de l'arbre à droite qui est très nette et sombre, alros que le reste est plus flouté et plutot clair.

du reste, ce tronc d'arbre, on dirait qu'il a été  taillé d'un coup de cutter. c'est un montage?

tu pourrais aussi un peu bouger ton soleil de façon à ce qu'il soit un peu moins derrière la caméra et que des ombres viennent donner du relief.

d'ailleurs, comment se fait il que les ombres soit si diluées?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Difficile à dire!  C'est vrai qu'au niveau des teinte le jaune, le rouge et le vert .... donne une ambiance particulière. Peut-être changer le ciel trop dramatique. L'ombre en bas à gauche est peut-être de trop (même si je comprends l'effet voulu!)

Le candélabre me paraît trop gros et les perso ne sont pas à la bonne taille entre eux! A vérifier!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Sympa :)

 

Pour ma part niveau critique je dirais que ton ciel est trop sombre " nuage noir " il manque du bleu, la facade de gauche est un poil saturée avec un manque de contraste.

Les ombres doivent etres un peu plus net, moins diffu et je rajouterais une voiture a droite.

 

Le tronc de l'arbre est pas suffisamant déformé, trop triangulaire a mon gout.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso c'est les déformations de lignes et surtout verticales qui me gênent. Corriger et "redresser" avec la cam est un jeu d'enfant.

Pour l'orientation de l'éclairage +1 avec jerome.

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1 pour les déformations des lignes

+ 1 pour le soleil derrière la cam (sur les nuages la lumière vient de la gauche alors que dans ton image elle vient de derrière donc il y a une incohérence....)

La première chose que j'ai vu c'est cet angle qui te "pète à la gueule" et la vue bloquée par l'arbre à droite.

donc  j'ouvrirai la vue un peu plus vers la gauche histoire de voir ce qui se passe plus loin, pour donner plus de champ de vision

sur les nuages la lumière vient de la gauche alors que dans ton image elle vient de derrière donc il y a une incohérence....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut a tous et merci pour ces quelques remarques.... Je suis d'accords avec vous pour le ciel, il ne colle pas. trop sombre trop dramatique, le sens de la lumière je vais chercher à améliorer ça. Pour les persos je crois qu'ils sont à la bonne taille (la caméra est placée assez bas 1.5m). Pour les verticales elles le sont...,) mais je crois que mon problème vient de l'ambiance générale je suis parti avec une mauvaise hypothèse d'éclairage. Je suis parti avec une hdri dans une vraydome light + un vray sun mais avec un trop grand size multiplier pour rester dans l'esprit de l'hdri. Seulement je crois que ça peux marcher dans un scène intérieure mais pas dans celle ci qui aurait mériter un contraste plus franc entre les clair obscur. Sinon pour le cadrage il était imposer (fallait pas voir autour...) mais la j'avoue avoir des probleme avec les format verticale que je trouve plus difficile au niveau de la composition..

Je ne reprend pas tous les commentaires mais je prend note.. L'arbre...

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Oui tes verticale sont verticale mais comme dit plus haut on est trop dans le projet!

Pour les perso un truc simple! Tous les yeux (comme tu le dit 1,5m) doivent donc être à la même hauteur et donc sur une horizontale!! Fait un rendu basic avec des repères pour t'aider (boite de hauteur de perso 1,65)

 

Bien à toi

 

Michaël

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à tous,

suite à toutes ces remarques j'ai repris un peu la vue pour changer deux trois trucs.

Voici un update un début de rendu.

Encore un grand merci pour ces critiques constructives...

Bon week end à tous.

Baptiste

post-867-0-99699300-1360343527_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à tous...

une réhab fait son come back... le retour est terrible!!!! une architecture toujours aussi comment dire... Hum... plaisante... bon à part ça si vous avez des critiques ou commentaire sur la vue, you are welcome.

post-867-0-37843500-1363687104_thumb.jpg

Bonne journée à tous

Baptiste

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah du coup moi ça me gêne moins.

Tes arbres sont pas mal , ton éclairage bien maitrisé même si je trouve que les ombres ne sont pas assez fortes.

Tes persos au premier plans sont trop contrastés.

Mais l'ensemble est bien... allez pour plussoyer Meta, on dira que tu pourrais te déplacer un peu plus sur la droite quand même...

Share this post


Link to post
Share on other sites

rien à redire. je trouve ça bien comme ça.

le pignon aveugle, c'est la faute de l'architecte.

ah si... le feuillage de la haie est floutée, mais l'écorce de l'arbre est très nette. c'est normal? et elle est bien à l'échelle cette texture d'écorce? elle me parait un peu grande...

Share this post


Link to post
Share on other sites

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif  Pas forcément la faute de l'archi mais peut-être du à des règle d'urbanisme... PLU !!

 

Le persman lui il doir mettre en valeur le batiment et donc le choix du point de vue est important!! Ici la pers est bien c'est du beau boulot!

 

On chipote un peu c'est vrai mais c'est pour voir un peu plus la façade. Après il faut savoir pourquoi la perse est faite ? Pour vendre des logement !!! ou pour le permis de construire? Si c'est pour vendre c'est dommage personne n'achètera un mur!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout à fait d'ac avec toi meta. Ce point de vue t'a t'il été imposé Baptiste ? Dans ce cas on arrête de t'embêter, dans l'autre ça serait dommage de ne pas mettre mieux en valeur ce beau boulot...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 44 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Create New...