Locardilla 6 Report post Posted August 7, 2021 Salut, Voila nouveau soucis du jour! J'ai fais un rendu avec un vraymtl d'une oartie de ma scéne 3D. Le soucis c'est qu'il y a une sorte de lumiére sur les zones de contactes de mes mesh. Je vous joint un petit screen. Merci d'avance ! Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2593 Report post Posted August 10, 2021 Salut, Je pencherais pour un souci de modeling ... Ou le shadow bias. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Locardilla 6 Report post Posted August 11, 2021 Salut, merci pour ta reponse! J'ai checké la mode et tout a l'air ok, j'ai résolus le soucis en épaississant le Shell sur cette modé ... très bizarre . Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2593 Report post Posted August 12, 2021 11 hours ago, Locardilla said: j'ai résolus le soucis en épaississant le Shell sur cette modé Donc c'était bien un souci de modeling, non ?! ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Locardilla 6 Report post Posted August 12, 2021 Oui mais c'est tout de même improbable Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2593 Report post Posted August 13, 2021 Pas tant que ça ... Le manque d'épaisseur sur un mesh avec de la GI introduit très souvent des soucis de sampling tels que ceux que tu avais au début de ce thread. Un classique en somme ! D'où la nécessité de savoir modéliser proprement Quote Share this post Link to post Share on other sites