Aller au contenu
sebaste

Case Study House n22

Recommended Posts

Pour mon premier post, je commence par me présenter.

 

Je m'appelle Seb donc, je travaille dans en animation/fx en pub principalement, sur Maya. Pour une éventuelle reconversion et puis pour m'entretenir le neurone, je me lance dans l'apprentissage de 3DsMax et de l'image d'archi.

 

Voila donc mon premier projet. Il s'agit de - l'à peu près- la Case Study House de Albert Koenig.

 

Vu le niveau du site (bravo) ainsi que du forum, je me suis dit que j'allais venir vous présenter mes images en cours ici.

Pour le moment j'ai une base de la maison que je vais tacher d’agrémenter. Il me "reste" a rajouter une bonne couche de detail en plus, la végétation, du mobilier,etc... 

 

J'ai besoin de votre recul sur la modé/les cadres/matieres,etc...

soyez dur mais juste!

merci!

 

Seb

 

 

post-1433-0-39406000-1360283567_thumb.jpg

post-1433-0-41806800-1360283572_thumb.jpg

post-1433-0-08343100-1360283577_thumb.jpg

post-1433-0-64501400-1360283580_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

ca part pour du tout bon ca !

Le lighning est goooooooood pour moi, le mobilier..difficile a dire..Juste pour la piscine j'orais opté pour un mosaic plus bleu que vert  smile.png, eh... la mosaic est bleue, autant pour moi  je parle donc de l'eau qui ressort un peut fade/vert//  un piscine qui donne envie de se baigner quoi :)

je te joint un bout d'un de mes rendus..m'enfin c'est aussi peut être une affaire de gout personnel

 

emzJprB.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

Jolie travail , ça commence bien , je m'installe !

pour la couleur de l'eau je suis pas fan non plus de l'eau bleu presque iréel d'Erick (en même temps je suis breton , la mer bleu ça existe ?)

peut être un juste milieu entre les deux serais bien .

sympas tes salissures sur le béton: logiciel (rich dirt, ou vraydirt ) ou photoshop ?

 

on attend la suite icon_e_ugeek.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah oui super boulot c'est beau. La piscine... moi je la trouve bien (il existe même des piscines avec des mosaïques noires...)

t'as un peu abusé du dirt je trouve et le bois de ton bar serait à revoir.

Mais c'est un excellent début !

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi j'ai rien contre l'eau verte dans une piscine, par contre, je ne comprend pas comment un carrelage bleu peut donner une eau verte, à moins d'être pleine de micro plancton, mais dans ce cas on ne devrait pas voir le carrelage au fond.

dans ta vue 4, on voit que ta texture de sol manque de résolution.

les bavures sur les tranches sont un peu trop forcées à mon avis.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Genial des retours!

 

Effectivement je vous rejoins sur la couleur de la piscine c'est vrai que c'est tres verdatre, j'y mettrai pas les pieds en vrai.

 

Les salissures sur les tranches c'est beaucoup trop aussi, j'ai voulu tellement en mettre que j'ai surdosé l'effet. je vais y remedier. 

Youwen >> c'est un simple photoshop, je  n'arrive pas a faire un effet hyper concluant pour le moment avec le Vray dirt, enfin ca rend bien a un endroit mais ca me créé des aberration ailleurs donc j'ai choisi le photoshop.

 

Jerome >> je manque clairement de resolution sur lebeton en gros plan (ainsi que sur le toit sur l'image en NB). j'ai voulu y aller mollo sur la taille des textures. je n'ai pas encore trouvé le remède miracle pour ne pas faire mes textures en 10000x10000. mais visiblement il n'y a pas d'autre solution.Je vais y remedier.

 

Question au passage. j'ai voulu activer les caustics pour avoir des beau retour de lumière sur les bords et le fond de ma piscine avec la texhnique du standard spot qui créé tout seul les caustics.

mais quand je le fais, ma piscine deviens opaque ainsi que mes vitres...je ne sais pas d'ou ça vient pour le moment, il faut que je cherche mais si vous avec le tuyau, je le prends aussi =)

 

merci a tous en tout cas, la suite au prochain épisode

 

chouette rendu Erick! l'eau est un poil atomique a mon gout mais ça fait saliver....ahhh l'été,les barbecue au bord de la piscine je me souviens...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jolie début! J'aime beaucoup tes valeurs de plan!

 

Au contraire! Perso les piscines promoteur... un peu moins de vert j'veux bien, mais le gros bleu liner sur une maison de ce type je suis pas sur...

@Sebaste: Fais voir ton shader pour les caustics stp

Share this post


Link to post
Share on other sites

@matt : merci! je suis au boulot, je n'ai pas mes fichiers ici. Si j'ai bien compris il ne faut pas cocher le affect shadows du Vraymtl pour avoir des caustics correct. Au doigt mouillé, le probleme viens de mon Standard Spot vu que je desactive les caustics sur toutes les autres lumieres. peut etre que je sous estime la puissance du decay et que ma lampe n'atteint pas la surface de l'eau. je vais ressayer et posterai mes reglages si ca persite. merci

 

@erick : ca c'est de la photo de vendeur de piscine! ca m'a decollé la retine =)

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca part très bien ! Sur l'image 2 ce qui me choque c'est l'arrière plan: les couleurs du sable et de la végét sont trop vives, en décalage avec celles de la villa au 1er plan. Sinon pour ta texture de béton sur l'image 4: pas la peine de taper du 10000 x 10000, juste une résolution un peu supérieure à celle de l'image pour pas étirer les pixels. Le rendu en N&B est très réussi. J'ai encore jamais essayé, mais je crois qu'il y a un truc pas mal du tout pour faire des fake caustics: http://www.dualheights.se/caustics/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon alors voila,

 

Je voulais terminer cette image avant de partir en vacances donc j'ai sorti quelque chose.

 

Apres avoir revu les premiers rendus je me suis rendu compte qu'ils étaient d'une tristesse sans nom...

Apres, évidement on est plus trop dans le réalisme, mais je crois que ça me parle.

 

la parole est a vous!

 

 

La même en 3200p

https://dl.dropbox.com/u/4405441/SebastienCordina_CSH22_3200.jpg

post-1433-0-98407300-1360773482_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Sébaste,

 

Bon boulot, j'aime beaucoup l'angle de la perspective frontal .. il a beaucoup de caractère/de force.

Concernant les critiques, la passerelle me gêne un peu.. elle n'est pas assez travaillée à mon goût. Les rideaux sur le côté gauche mériteraient d'être un peu plus ouvert histoire de raconter quelque chose à l'intérieur (une chambre par exemple). Je rajouterai aussi un horizon sur la droite..... un peu plus bas que le point de fuite

a+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi ça me le fait bien !

Si l'on veut faire du constructif je dirai qu'en matant la 3200p on voit les problèmes de textures sur les menuiseries à gauche... comme si la matière s'écaillait..., les rideaux...

Bonnes vacances.

Share this post


Link to post
Share on other sites

hey!

 

RolandB >> merci =)

 

Milo >> Effectivement, la passerelle est un peu juste niveau détail  j'ai pas tellement d'idée mais je vais voir ce que je peux faire. Pour la chambre, je t'avoue que j'ai mis des rideaux pour ne pas avoir a faire l’intérieur, mais je sais que c'est mal. Si j'ai un peu de motivation je reviendrai en modé pour faire un interieur digne de ce nom.

Et je vais tester pour l'horizon.

 

AXYZ >> sur la menuiserie, je voulais faire une peinture qui s'ecaille en effet mais c'est vrai qu'on sens un Tile pas tres heureux.

 

 

Avant de me faire crucifier je balance, j'ai tellement bricolé mon image que la reflection dans les vitres n'a plus rien a voir avec mon ciel.

Et puis, il y a 2/3 liserets et coups de pinceaux un peu limite... Photoshop au programme ce soir donc...

 

encore merci pour vos critique

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...