Aller au contenu
matt

Rangement!

Recommended Posts

Ça fait des semaines que c'est planifie mais j'ai jamais eu le temps de le faire... cloué au lit à cause de mon dos j'en ai profité. C'est maintenant fait, le forum est rangé et classé et tout et tout ^^

 

Un grand merci à Remi, aka Fouinard, qui a créer toutes l'arborescence du forum. Si vous avez des suggestions pour de nouvelles catégories etc. n’hésitez pas!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Arf il faut prendre un bon siège pour travailler Mr Guetta ça va pas ça ! ^^ J'ai des prob de dos aussi (sciatique etc..)) et je dois dire que la natation et le seitai (genre de kiné japonaise) sont très très efficaces...ou au moins essayes quelques abdos et musculation légère du dos si t'as pas le temps c’est vraiment bénéfique je t'assures (ça peut vite pourrir la vie le mal de dos...)

 

A part ça je t'ai parlé il y a peu d'une section présentation sur le forum et je pense que ça pourrait être pas mal de la faire, en plus de celle pour le portfolio. En effet quelqu'un peut très bien avoir besoin de se présenter par politesse etc... sans avoir de portfolio à montrer dans l'immédiat. Ca serait plus convivial je pense et dans un deuxième temps on peut alors afficher son travail le moment venu dans la section dédiée à ça.

 

Après pour les premium je t'ai déjà donner mon avis wink.png

 

Aussi j'avais pensé à une section dédiée à d'autres softs que certains utilisent dans leur workflow (là je pense à Marvelous Designer ou les logiciels de CAD par exemple). Il y a déjà une section script de 3Ds Max c'est sur mais je pense qu'une deuxième section pour dissocier les plugins des logiciels tiers pourrait valoir le coup, faudrait pas que ça devienne trop bordélique après bien sur...

 

Je te laisse sur ces avis, bon rétablissement si ce n'est pas déjà le cas icon_e_wink.gif

 

 

Edit: et une section Vray pour 3ds Max aussi... ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Arf il faut prendre un bon siège pour travailler Mr Guetta ça va pas ça ! ^^

Tout à fait d'accord avec toi SeA, je sais pas quel siège tu as Matt, t'en as peut être déjà un très bon, mais, si ce n'est pas le cas, je peux te conseiller les yeux fermés un siège fantastique dans lequel j'ai investi il y a environ 6 ans et qui n'a pas bronché depuis: la chaise Aeron de Hermann Miller: http://www.hermanmiller.com/products/seating/performance-work-chairs/aeron-chairs.html

C'est pas donné mais l'investissement est amorti sur le long terme crois moi. T'es comme en apesanteur là dedans, c'est le top icon_razz.gif

Sinon je t'invite à lire un excellent article écrit par notre ami Samuel Conlogue à propos du mode vie des infographistes, et des moyens pour remédier aux bobos liés à notre sempiternelle position assise: http://www.infusionstudios3d.com/blog/index.php/2012/07/05/a-life-less-sedentary-cg-artist-health/

La 3D c'est du sport icon_mrgreen.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je connais évidemment le modèle mais "investir" c'est le bon mot !

T'as pas d’autre marque dans un budget raisonnable? Quand je serais remis c'est la première chose que je fais mais je sais pas vraiment ou choper un truc bien...

 

Ceci dit si tu m’achètes +/- 80x la même vidéo je me l'offre ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

en plus d'être cher... il est moche icon_razz.gif

Perso j'ai un fauteuille à 200€ depuis deux ans, que tu trouves dans n'importe quel magasin et qui n'a pas bougé d'un poil. Par contre, j'ai réglé la hauteur de mon bureau en fonction du fauteuille. Je fais 1m85, l'assise du fauteuille est à +/- 55cm et mon bureau est à 90cm ce qui me permet de jamais décoller mon dos du dossier.

 

Bref, plus sérieusement, beau boulot sur le forum, y a juste la navigation qui des fois me laisse un peu perplex. Du style quand tu clics sur le lien vers un des tutos premium, il te faut reclicer sur read more... et le fait d'avoir deux connexions pour le forum et le blog...

 

Rien de bien grave non plus hein !

Bonne convalescence

Share this post


Link to post
Share on other sites
Du style quand tu clics sur le lien vers un des tutos premium, il te faut reclicer sur read more

Pour le moment la navigation n'est pas encore visible sur cette page. A la sortie du prochain pack de videos tu comprendras ce choix. En attendant je reconnais que c'est pas top mais ce sera bien mieux apres ;)

 

le fait d'avoir deux connexions pour le forum et le blog

 

Je travaille actuellement dessus mais c'est pas facile d’intégrer deux plateformes si différentes pour un novice. Mine de rien c'est que je suis pas développeur web ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je connais évidemment le modèle mais "investir" c'est le bon mot !

T'as pas d’autre marque dans un budget raisonnable? Quand je serais remis c'est la première chose que je fais mais je sais pas vraiment ou choper un truc bien...

 

Ceci dit si tu m’achètes +/- 80x la même vidéo je me l'offre ^^

OK je vais essayer de devenir amnésique pour acheter la même vidéo plusieurs fois icon_razz.gif Non sérieusement c'est vrai que c'est un peu abusé le prix de cette chaise mais je le regrette vraiment pas, même si heureusement ça ne se produit pje peux rester assis dedans 15h sans avoir mal nulle part c'est hallucinant

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oh là ... Je suis enrhumé j'ai un peu dérapé sur le clavier là ... Je disais que cette chaise est fantastique même si elle est chère. Perso je l'avais trouvée sur eBay, d'occas à moins de 800 euros. J'ai pas d'autres marques à te proposer, mais le truc important c'est l'assise et le dossier en toile suspendues à la structure, c'est ça qui fait que t'as pas mal aux fesses ni au dos. A mon avis, il faut éviter tout les sytèmes bas de gamme genre assise en bois + coussin parce que la mousse du coussin finit toujours par se tasser ... et toi avec.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 177 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...