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Sliver

Chutes d'eau simulation et Vray Environment

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Bon samedi à tous !

 

Je vous propose un nouveau projet terminé, à la base il date de janvier 2012 : faire une image entièrement en 3D pour un concours sur le thème de la maison auto-suffisante. J'ai alors fait une création.

Et puis j'ai décidé il y a 2/3 jours de lui donner un peu plus vie, FX + animation.

 

Pour les outils :

 

 

3DSmax / Vray / Multiscatter
Realflow 2012 - Hybrido (un peu plus d'1 million de particules par chute d'eau).
Krakatoa
Photoshop
After Effects
Modeling - Rendering - FX - Compositing
 

 
Vos avis sont les bienvenus, en espérant que ça vous plaise.
 
Edit : La vitesse de la roue a été accélérée

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Sympa la composition mais j'y connais pas grand chose en FX, la chute d'eau a un bon timing je trouve... D'accord avec les 2 camarades du dessus pour la roue et la durée aussi smile.png 

 

Compositing sous Nuke ?

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Merci pour vos retours :)  Je vais de ce pas accélérer la rotation de la roue alors ;)

@SeA, pour le coup comme c'était une image à la base, tout à été fait dans Photoshop, et par la suite j'ai importé les différents éléments déjà composité dans After et j'ai rajouter les chutes d'eau.

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si tu veux retoucher ta scène, dans ce cas je fais remarquer qu'une roue à aubes au milieu d'une falaise, c'est assez peu réaliste. Déjà parce qu'on se demande comment les gars ont fait pour la placer là, ensuite parce que ça serait plus logique de la placer au pied de la falaise, là ou la force de l'eau est la plus puissante.

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Voila j'ai mis à jours la vitesse de rotation la roue icon_e_smile.gif

 

C'est tout à fait exact jérome, mais je compte pas retoucher le reste car, je n'ai pas le temps de repenser la scène. La c'était juste pour lui donner vie, car j'avais une image fixe à la base.

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Voila j'ai mis à jours la vitesse de rotation la roue icon_e_smile.gif

 

C'est tout à fait exact jérome, mais je compte pas retoucher le reste car, je n'ai pas le temps de repenser la scène. La c'était juste pour lui donner vie, car j'avais une image fixe à la base.

C'est mieux mais encore un chouilla pour la vitesse de la roue et ce sera parfait je pense icon_mrgreen.gif 

 

Tu as essayé avec un genre d'à coup lorsque la masse d'eau touche la roue ? Je ne sais pas si c'est très réaliste mais je pense qu'avec ce volume d'eau la roue doit prendre un choc avant de trouver son rythme de croisière, qu'en penses-tu ?

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Je pense que je vais laisser comme ça car j'ai attaqué un autre projet et il me faudrait relancer les simulations et c'est très chronophage en terme de timing.  En tout cas merci, c'est sur que c'est mieux avec la roue plus rapide :-)

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