Aller au contenu
Nicolas J

Corona 7

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je viens d'installer la nouvelle version de Corona au bureau et on est un peu perplexe...
Impossibilité de convertir de vray en legacy et un nouveau Corona Physical material pas évident  à dompter (certes plus réaliste mais moins flexible).

Aussi, certaines conversions donnent des résultats avec des shaders complexes pour pas grand chose. C'est tout notre workflow qui est à revoir...

Je serais curieux d'avoir vos retours d’expérience à ce sujet.

Merci d'avance !

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

Pardon je n'ai pas de réponse à tes questionnements, je poste pour suivre le sujet. Pour ma part, je suis en pleine prod avec de multiples projets non finalisés, je ne vais pas encore migrer vers la V7.

Bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

Alors effectivement, impossible avec le nouveau converter de convertir du VRay mat en Corona Legacy ... A moins d'avoir la V6 installée également sur le système, avec un petit tweak pour lancer 3dsmax avec la v6 ou la v7 au choix, franchement c'est cool.

Personnellement je kiffe vraiment le Physical Material, il permet de faire plus simplement des choses qui auraient demandé plus d'efforts avec le Legacy. A une nuance près : la translucency, qui se gère mieux avec le Legacy. Mais c'est tout ... La démarche du Physical est en phase avec les standards de l'industrie, et mine de rien, c'est un sacré pas en avant ;) et accessoirement, il limite des risques pour les utilisateurs qui bidouillent sans connaître de faire n'importe quoi avec les matériaux métalliques et diélectriques.

Pour ce qui est de l'inutile complexité de certains shaders convertis, je n'ai qu'un conseil : le reporting :) parce qu'il ne faut pas perdre de vue que nous sommes en phase de transition, et forcément, il y a quelques petits effets collatéraux ... Donc le mieux est d'échanger avec  les devs sur les éventuels obstacles ou dysfonctionnements que l'on peut rencontrer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

Merci Krul et Nico pour vos réponses.

Après quelques semaines d'utilisation toujours pas convaincu par le physicalmlt...

Personnellement , je continue d'utiliser le legacy la plus part du temps. Je me sers du physical uniquement pour les cloths et les frozen glass.

Mon plus gros problème c'est les convertirons (en particuliers avec les vieux modelés fait sous Vray),  si l' IOR est supérieur à 3, ça converti en métal et donne des résultats complémentent incohérent. Le problème est connu des devs et j’espère qu'une prochaine version viendra corriger ça !

En attendant, @Nicolas Caplat ça serait cool si tu pouvais m'expliquer comment installer et lancer la V6/V7 sur le même poste. Merci d'avance !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 192 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...