Jump to content
Sign in to follow this  
DeeX

DeeX VRay Arsenal v1.1 !

Recommended Posts

Bonjour,

Comme Matt le sait, j'ai créé un outil pour VRay for Maya qui a pour but de faciliter la vie des utilisateurs.

Voici les features :

 

  • Pass manager
  • Object properties a la volé : créez des black hole, controlez le primary visibility, reflection, refraction, GI... en un clique (rien est crée dans la scène, tout est crée pendant le rendu à la volé dans la mémoire)
  • Création de masque a la volé : créez des masque en un clique. Oubliez les "ID" ici, selectionnez votre objet, tout simplement. Bonus : les masques marchent avec des hierarchies ! (rien est crée dans la scène, tout est crée pendant le rendu à la volé dans la mémoire)
  • Rendu a la volé de :
    • material ID automatique (marche avec les blends materials) (rien est crée dans la scène, tout est crée pendant le rendu à la volé dans la mémoire)
    • bject ID automarique dans les proxies (rien est crée dans la scène, tout est crée pendant le rendu à la volé dans la mémoire)
    • rendez votre scene avec un lambert material automatiquement pour vérifier votre lighting.
      Le displacement et le bump est gardé (rien est crée dans la scène, tout est crée pendant le rendu à la volé dans la mémoire)
    • créez des "light select renderElement" à la volé, manuellement ou automatiquement (rien est crée dans la scène, tout est crée pendant le rendu à la volé dans la mémoire)
  • Fast control : controlez vos render settings rapidement, avec des presets de GI.
  • Qualité :
    • controlez la quality de votre rendu avec un slider !
    • réglez la qualité (subdivisions) de vos materiaux automatiquement en un clique (basé sur le glossiness)
  • Ajouter des offsets sur la qualité sur certaines portions de votre rendu (irradiance map, LC, AA…)
  • ToolBox : plusieurs outils qui facilitent la vie, comme :
    • Importation de plusieurs proxies en un clique
    • Connectez les shaders sur vos proxies en un clique (avec namespace ou non)
    • Material ID manager : ajouter, supprimez, or réglez les materialID en un clique. Un numéro unique  va être généré pour chaque « materiau », basé sur le nom du «materiau ».
    • Object ID manager : ajouter, supprimez, or réglez les objectID en un clique. Un numéro unique  va être généré pour chaque « objet », basé sur le nom de «l'objet».
    • Material control : controlez la subdivision, interpolation, max depth du materiau rapidement.
    • Lights control : controlez la subdivision des lumières rapidement.

Plus d'information sur le site web : http://arsenal.deex.info

Ancienne vidéo ici : https://vimeo.com/50022212

 

DeeX

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 16 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Create New...