Aller au contenu
arnokok

Boutique beauté

Recommended Posts

Bonjour,

Voici un projet court qui concerne un kiosque de vente de produits de beauté dans un mall en Chine.

Voilà le rendu de mes premières heures de boulot, sachant que j'attends toujours les visuels en haute déf, ainsi qu'un plan précis plutôt qu'un pdf pour modéliser, notamment le faux plafond.

Les arêtes de mes meubles sont chanfreinées pour la plupart, mais je ne suis pas encore totalement satisfait du résultat, notamment de la lumière. Je pense qu'ils vont me demander de mettre des spots IES dans la boutique, mais en attendant j'ai une HDRI studio dans un dome light, et je ne trouve pas ça terrible. Des idées ?

Merci pour vos critiques, remarques et surtout conseils !

post-657-0-39673400-1360716246_thumb.jpg

post-657-0-82299800-1360716301_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que ca commece deja bien, si tu n'as passe que quelques heures dessus.

Pour l'eclairage, ta map hdri, elle est toute blanche? Du coup ca te fait un eclairage regulier sur tout ton stand. Si par exemple, tu mets une map hdri d'un coucher de soleil, tu pourra avoir une lumiere plus forte qui accrochera sur tes aretes chanfreinees et ca rendra bien je pense, et surtout avoir des ombres bien visible sur le sol. Mais comme c est un kiosque, je ne pense pas qu un coucher de soleil collera bien au truc :)

 

Sinon pour faire plus simple, tu peux juste rajouter des vray lights en cochant invisible, et le tour sera joue.

 

Et aussi a partir du moment ou tu rajoutera tes lumieres IES, je pense que ca ameliorera grandement la qualite de ton image naturellement.

 

Voila pour mon avis

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut, 

 

Merci pour ta suggestion. En l'occurence, j'utilise une hdri de studio, elle n'est donc pas toute blanche. Je me dis que la qualité du rendu vient peut être du fait qu'elle est assez petite (8Mo), en même temps, trouver de bonnes hdri studio est assez dur je trouve (Peter, si tu m'entends..)

Tu penses que des vray light améliorerait la qualité de la lumière ? Son éclairement global sans doute, mais je sais pas si ça enrichirait la lumière. Je trouve la scène éclairée d'une façon homogène, mais le résultat ne me plait pas encore en fait. Les spots dans la sous face de la bande blanche devraient m'aider en effet..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok, je vais essayer sans la HDRI. Mais vous me conseillez de désactiver également le Dome light et de ne travailler plus qu'avec des lumières ponctuelles ? 
Metanamorphose, qu'est ce que tu entends par "des colorations" ? Light de teintes légèrement différentes ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Voilà un peu où en est l'avancement. J'ai renoncé à la HDRI et le dome light. Le client m'a dit qu'il n'y a pas non plus de spots dans le plafond, puisque c'est le gros carré blanc (en emitter mtl pour l'instant) qui fait l'éclairage. Du coup, j'ai monté une scène studio avec un fond blanc (non rendu) et une vray light plane de chaque côté. Le résultat est plus satisfaisant qu'avant.

Il manque une map de réflection afin de donner un peu de vie à la paroi de verre qui est sur les frigo, car pour l'instant on ne la sent pas. 

Je suis en Gamma 2.2, input bitmap à 2,2 et output à 1, et Reinhard Gamma 1.4 pour le color mapping. 
Ce que je vous montre là c'est des jpg et non des exr, et c'est étrange, j'ai sauvé plusieurs fois le jpg sous plusieurs gamma (en override) et le gamma 1 me semble le mieux:

 

Le premier (et le plus sombre) est en override gamma 1, l'autre j'ai fait pareil à 1,4 et le dernier, override à 2,2. C'est d'ailleurs ce que je vois à l'écran lorsque j'active dans le frame Buffer le sRGB. Le gamma ici semble trop pâle et pas assez contrasté, et je suis quasiment sûr de ne pas avoir fait un gamma 4.4.

 

Plutôt que de changer la valeur gamma dans le color mapping, ne vaut il pas mieux le faire dans le render > set gamma / LUT setup ? Cela change t'il quelque chose ? 

 

Merci

post-657-0-75382700-1360936460_thumb.jpg

post-657-0-66965900-1360936561_thumb.jpg

post-657-0-31650300-1360936592_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 213 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...