Aller au contenu
Nicolas Caplat

Live sur Pulze Scene Manager et Render Manager

Recommended Posts

On 10/13/2021 at 12:07 AM, Nicolas Caplat said:

Hello,

Pas reçu de notification, merde ... non non, c'est reporté juste parce que j'ai eu un imprévu perso. C'est calé mardi prochain 19 octobre à 14h.

Vraiment désolé !

Ah ok merci: moi non plus j'ai eu aucune nouvelles.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello @Troadegrafix,

 

Non, désolé, pas prévu d'ajouter Post Manager, pour la simple raison que je ne l'utilise pas ... pas assez de besoins en post-prod pour justifier l'outil.

Pour le temps prévu, oui, de base c'est 14h-15h, mais il y a de fortes chances pour que ça dépasse !

Au fait, c'est quoi ton nom sur LinkedIn ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
7 minutes ago, Nicolas Caplat said:

Hello @Troadegrafix,

 

Non, désolé, pas prévu d'ajouter Post Manager, pour la simple raison que je ne l'utilise pas ... pas assez de besoins en post-prod pour justifier l'outil.

Pour le temps prévu, oui, de base c'est 14h-15h, mais il y a de fortes chances pour que ça dépasse !

Au fait, c'est quoi ton nom sur LinkedIn ?

Bazin
Je comprends pour Post Manager, il y a des tutos sur le site de pulze, je verrais de ce côté.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
4 hours ago, Nicolas Caplat said:

D'ailleurs, je me pensais récemment à un truc: ça vous brancherait d'organiser des salons de discussions sur Zoom, genre une ou deux fois par mois ? histoire d'échanger un peu, sur le boulot, la méthodo, les outils ... la vie, quoi :D

Salut, oui carrément avec fréquence à définir. On peut toujours essayer et si ça marche tant mieux, sinon tant pis :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 10/15/2021 at 7:48 PM, Nicolas Caplat said:

D'ailleurs, je me pensais récemment à un truc: ça vous brancherait d'organiser des salons de discussions sur Zoom, genre une ou deux fois par mois ? histoire d'échanger un peu, sur le boulot, la méthodo, les outils ... la vie, quoi :D

Bonne idée ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 10/15/2021 at 2:52 PM, Nicolas Caplat said:

Oui, exactement. Juste histoire d'amener un peu d'humain :)

Bonne idée oui, histoire d'être certain que je ne parle pas à des bots depuis quelques années quoi ?

Par contre étant au bureau, et en open space, petit mais open quand même, en ce qui me concerne ça dépendra des moments, mais dans l'idée c'est bien.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Nicolas CaplatJuste un détail que j'ai peut-être zappé lors de la présentation, j'ai eu un petit moment d'absence étant dérangé par des collègues.

Un truc que je n'ai pas bien saisi avec Scene Manager. Dès lors qu'on l'utilise, on est obligé de passer par le "baking" du set up de caméra qu'on souhaite pour faire un rendu ? Ou est-ce qu'on peut lancer nos rendus de tests comme d'habitude via le VFB par exemple ? Et si c'est le cas, ce n'est pas un peu lourd pour toutes les phases de test ?
Idem dès lors que tu veux faire un region render ou render mask, Scene Manager prend la main aussi là dessus ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

Je reviens sur Scene Manager, est-ce que le fait de mulitplier les setup dans une même scène, n'alourdit pas trop le fichier au final ?
Je suppose bien sûr que ça restera moins lourd que de faire un fichier par vue par exemple ?

J'ai fait des emplettes hier, et j'ai fait acheter à la boîte Scene Manager et LetsEnhance. Et j'ai discuté avec ma n+1 qui est favorable à une étude de mon poste de travail pour l'optimiser, d'un point de vue puissance des bécanes, etc etc... Nico tu conseilles souvent Progiss c'est ça ? Est-ce qu'ils sont juste vendeur de matériel ou est-ce qu'ils peuvent conseiller sur un poste complet par rapport à notre usage ?  (Edit désolé je dévie du sujet initial, je vais reporter la question dans la section appropriée).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello @Troadegrafix,

Je suis ravi de lire que ça bouge de ton côté :)

Pour Scene Manager, à ma connaissance ça n'alourdit pas vraiment la scène ... mais ça fait longtemps que je n'ai plus de scène sans SM, donc difficile de savoir vraiment. En tout cas, ça ne m'a jamais choqué.

Concernant ta station de travail, je te conseillerai plutôt de contacter Olivier Chagnoux chez APY (Tel fixe : 01 84 17 77 44 / 01 60 92 92 90 - Tel Mob  : 06 17 49 22 91). Non pas que Progiss ne soit pas bien, mais ils ne fournissent que du HP, ce qui se traduit par un manque de souplesse sur les composants proposés. Alors qu'avec APY, tu peux vraiment te faire une config de qualité et sur mesure. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 180 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...