Aller au contenu
Nicolas Caplat

Live sur Pulze Scene Manager et Render Manager

Recommended Posts

Hello, petite question sur Scene Manager. Un détail que je n'ai peut-être pas bien saisi, j'avais cru comprendre qu'on pouvait par exemple positionner un objet à un emplacement différent pour 2 setup distincts sans avoir à le cloner ? (Par exemple pour le déplacer comme ça nous arrange selon les caméras).
Sinon j'ai bien vu qu'on pouvait gérer ça comme dans les layers, mais ça nécessite de cloner l'objet en question.
Ou sinon en utilisant la timeline, mais il faut penser à bien se remettre sur la bonne frame quand on change de caméras, ce qui peut vite être casse-gueule...

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Troadegrafix oui, sans problème. Tu dois utiliser le module Objects, puis dans les réglages que tu souhaites exposer, tu sélectionnes Transformation, ce qui te permettra ensuite de récupérer (="fetch" dans la langue de Shakespeare) la transformation de ton objet pour chaque setup.

Capture.JPG

Capture2.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites
7 minutes ago, Troadegrafix said:

Bon en tous cas, je confirme, je me demande comment j'ai pu me passer d'un tel outil !

C'est pas faute de l'avoir dit ... au risque parfois d'insister un peu, mais Scene Manager est tellement fantastique ! je suis ravi que tu kiffes !! :)

giphy.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites
32 minutes ago, Nicolas Caplat said:

C'est pas faute de l'avoir dit

Oui c'est vrai, comme quoi tu dis pas que des conneries !! 😂😂😂  😇  Non mais merci encore, ta présentation était très convaincante, mais comme je te le disais au tel, on est charette en permanence ici, et j'ai bien du mal à faire de la veille techno, pourtant essentielle, la preuve !

C'est vrai que l'interface est propre et très intuitive (mise à part que j'ai pas trouvé pour l'histoire des transformations, mais ma femme dirait que je ne sais pas chercher ! 🤣 )

Si je chipote, il y a un petit temps de latence dès qu'on change de setup, mais c'est peut-être dû à ma config...

Du coup, ça me donne envie de regarder sérieusement du côté de Post manager, ça pourrait peut-être bien répondre à mes besoins ici... 🤔

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
16 hours ago, Troadegrafix said:

ça me donne envie de regarder sérieusement du côté de Post manager, ça pourrait peut-être bien répondre à mes besoins ici... 

Je ne connais pas tes besoins, donc c'est difficile de dire si c'est l'outil qu'il te faut ou pas. Post Manager est super, quand le workflow s'appuie sur une post-prod assez poussée ... ça dépend du domaine sans doute, mais je pense qu'en archviz, la part de la post-prod s'est énormément réduite ces dernières années (et c'est un ancien fanboy PSDManager qui écrit ça). Après, chacun sa méthode, hein.

Quitte à rentrer dans l'écosystème Pulze, je te conseille aussi de regarde Render Manager, un petit bijou.

Tu l'as compris, les produits Pulze, je les aime d'amour !

Bye !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

J'utilise Scene manager et cet outil est génial ! Je travail en ce moment sur des animations avec des multiples caméras et des multiples variations. Sans Scene Manager, ça aurait été une galère, voir impossible,  pour gérer les différents plans avec des nombres de frames différents, etc.

Seulement, la période d'essai touche à sa fin et on me propose le choix entre deux versions.

La version "indie" a quelques fonctions en moins que la version "pro", dont une qui est "Product Viz". Et je ne vois pas à quoi ça correspond. Je suis allé voir sur les forums et il n'y a pas de réponse. Quelqu'un pourrait me dire ce que c'est ?

image.thumb.png.80bfb96dccb6985f005e0753745cb39f.png

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

De mémoire, "Product Viz" concerne le module dédié aux variants de la scène, mais je ne l'ai jamais utilisé. Je t'avoue ne plus du tout être là-dedans, donc c'est à vérifier. Mon avis: prends la version Pro ... aucune limitation (6 setups seulement peuvent se révéler vite insuffisants) ,  et aussi avec la partie Scripting super utile ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, Nicolas Caplat said:

Mon avis: prends la version Pro ... aucune limitation (6 setups seulement peuvent se révéler vite insuffisants) ,  et aussi avec la partie Scripting super utile ;) 

Merci pour ta réponse. Je pense que je vais effectivement prendre la version Pro, car c'est bien connu, si je ne prend pas la version complète, ce sera celle-là dont j'aurais besoin rapidement ! 😁

Par contre la partie Scripting, pas sur d'en avoir l'utilité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, Yanosh HRDY said:

tu peux les contacter, ils sont très réactifs....

Salut Yanosh,

 

en fait je suis allé voir sur leurs forums, mais comme il y avait quelqu'un qui avait posé cette question en 2022 et qu'il n'y a toujours pas de réponse, j'ai préféré tenter ma chance ici. Et j'ai bien fait, c'est plus rapide ! 👍

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

Pour les utilisateurs de Scene Manager, avez-vous testé le module "import/export" ?
J'ai fait une fausse manip sur une scène avec plein de setup de caméra et des objets qui changent de position sur toutes les caméras, bref, en allant trop vite, j'ai malencontreusement cliqué sur la petite croix qui suppriment tous les objets d'un coup, et impossible de revenir en arrière !
J'ai repris un autobackup de la scène, j'ai pu exporter les setups, mais impossible de les réimporter dans la dernière version de mon fichier (plus récent que le backup).
Avez- vous expérimenté ça ?
Je n'ai pas trouvé de sujet sur le forum de pulze (et truc idiot je n'ai pas non plus compris comment s'y inscrire 🙃
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Tu parles bien de la fonction "Export" que l'on trouve dans la barre d'outil de la "Setup list" (les deux fleches horizontales) ?
je viens d'essayer avec une scène sur laquelle je travaille et les résultats sont mitigés !

Quand je fais un export ça me créé un fichier Max avec tous les éléments qui sont géré par mes Setup. Tous les autres éléments n'y sont pas. 

Si j'importe (avec la fonction de Scene Manager) dans un fichier vierge, je récupère bien les éléments avec les setup. Par contre si je fais ça dans une version de la scène originale sauvé juste avant que je créé les Setup, les éléments sont chargé, mais Scene Manager ne récupère pas les setups. pareil si je fais un import dans la scène qui m'a servi à faire l'export.

Le seul moyen pour que ça marche est qu'il n'a aucun éléments en commun entre la scène où tu veux importer tes Setup et l'import. C'est en tous cas ma conclusion suite à mes essais... 🤔

Share this post


Link to post
Share on other sites
26 minutes ago, archimi said:

Tu parles bien de la fonction "Export" que l'on trouve dans la barre d'outil de la "Setup list" (les deux fleches horizontales) ?
je viens d'essayer avec une scène sur laquelle je travaille et les résultats sont mitigés !

Quand je fais un export ça me créé un fichier Max avec tous les éléments qui sont géré par mes Setup. Tous les autres éléments n'y sont pas. 

Si j'importe (avec la fonction de Scene Manager) dans un fichier vierge, je récupère bien les éléments avec les setup. Par contre si je fais ça dans une version de la scène originale sauvé juste avant que je créé les Setup, les éléments sont chargé, mais Scene Manager ne récupère pas les setups. pareil si je fais un import dans la scène qui m'a servi à faire l'export.

Le seul moyen pour que ça marche est qu'il n'a aucun éléments en commun entre la scène où tu veux importer tes Setup et l'import. C'est en tous cas ma conclusion suite à mes essais... 🤔

Oui c'est exactement ça. J'ai fait un export en cochant les éléments à conserver, donc les setup de caméra et les objets qui vont avec, ça m'a en effet créé un fichier max avec les objets en question, et quand j'ai voulu réimporter dans l'autre scène, ça m'a demandé si je voulais remplacer ou non les objets et matériaux ayant le même nom, puis Pulze moulinait dans le vide...
J'ai tenté en remplaçant et sans remplacer le objets, mais même chute...

J'ai bien peur de devoir me taper à refaire tous mes setups... 🙄

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le seul moyen que j'ai trouvé pour que ça marche et récupérer les setups, c'est d'enlever dans la scène avant l'import, tous les éléments qui seront importés ensuites.

En fait, il semble que dès que tu as le message "voulez-vous remplacer, etc", ça fait buguer Scene manager.

Share this post


Link to post
Share on other sites

le service technique est assez efficace chez eux... il pourrait etre interressant de les contacter pour ce bug, si ce n'est pas deja fait...

j'ai eu plusieurs galères de crash sur ma render farme entre mes 2 pcs.. j'ai eu pas mal d'echanges avec eux, ils ont pris le temps de bien étudier les logs... et ils sont reactifs...

Share this post


Link to post
Share on other sites
23 minutes ago, archimi said:

Le seul moyen que j'ai trouvé pour que ça marche et récupérer les setups, c'est d'enlever dans la scène avant l'import, tous les éléments qui seront importés ensuites.

 

J'ai tenté ça mais ça n'est pas concluant chez moi, toutes mes tentatives mènent SM à mouliner dans le vide pendant des plombes...

54 minutes ago, Yanosh HRDY said:

le service technique est assez efficace chez eux... il pourrait etre interressant de les contacter pour ce bug, si ce n'est pas deja fait...

 

En effet je vais y faire un tour. C'est bête, le temps passé à essayer tout ça, j'aurais déjà fini de tour refaire... 😅 M'enfin, c'est quand même mieux de comprendre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 203 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...