Jump to content
Nicolas Caplat

Live sur Pulze Scene Manager et Render Manager

Recommended Posts

Hello, petite question sur Scene Manager. Un dĂ©tail que je n'ai peut-ĂȘtre pas bien saisi, j'avais cru comprendre qu'on pouvait par exemple positionner un objet Ă  un emplacement diffĂ©rent pour 2 setup distincts sans avoir Ă  le cloner ? (Par exemple pour le dĂ©placer comme ça nous arrange selon les camĂ©ras).
Sinon j'ai bien vu qu'on pouvait gérer ça comme dans les layers, mais ça nécessite de cloner l'objet en question.
Ou sinon en utilisant la timeline, mais il faut penser Ă  bien se remettre sur la bonne frame quand on change de camĂ©ras, ce qui peut vite ĂȘtre casse-gueule...

@Troadegrafix oui, sans problÚme. Tu dois utiliser le module Objects, puis dans les réglages que tu souhaites exposer, tu sélectionnes Transformation, ce qui te permettra ensuite de récupérer (="fetch" dans la langue de Shakespeare) la transformation de ton objet pour chaque setup.

Capture.JPG

Capture2.JPG

7 minutes ago, Troadegrafix said:

Bon en tous cas, je confirme, je me demande comment j'ai pu me passer d'un tel outil !

C'est pas faute de l'avoir dit ... au risque parfois d'insister un peu, mais Scene Manager est tellement fantastique ! je suis ravi que tu kiffes !! :)

giphy.gif

32 minutes ago, Nicolas Caplat said:

C'est pas faute de l'avoir dit

Oui c'est vrai, comme quoi tu dis pas que des conneries !! 😂😂😂  😇  Non mais merci encore, ta prĂ©sentation Ă©tait trĂšs convaincante, mais comme je te le disais au tel, on est charette en permanence ici, et j'ai bien du mal Ă  faire de la veille techno, pourtant essentielle, la preuve !

C'est vrai que l'interface est propre et trĂšs intuitive (mise Ă  part que j'ai pas trouvé pour l'histoire des transformations, mais ma femme dirait que je ne sais pas chercher !Â đŸ€ŁÂ )

Si je chipote, il y a un petit temps de latence dĂšs qu'on change de setup, mais c'est peut-ĂȘtre dĂ» Ă  ma config...

Du coup, ça me donne envie de regarder sĂ©rieusement du cĂŽtĂ© de Post manager, ça pourrait peut-ĂȘtre bien rĂ©pondre Ă  mes besoins ici...Â đŸ€”

16 hours ago, Troadegrafix said:

ça me donne envie de regarder sĂ©rieusement du cĂŽtĂ© de Post manager, ça pourrait peut-ĂȘtre bien rĂ©pondre Ă  mes besoins ici... 

Je ne connais pas tes besoins, donc c'est difficile de dire si c'est l'outil qu'il te faut ou pas. Post Manager est super, quand le workflow s'appuie sur une post-prod assez poussée ... ça dépend du domaine sans doute, mais je pense qu'en archviz, la part de la post-prod s'est énormément réduite ces derniÚres années (et c'est un ancien fanboy PSDManager qui écrit ça). AprÚs, chacun sa méthode, hein.

Quitte Ă  rentrer dans l'Ă©cosystĂšme Pulze, je te conseille aussi de regarde Render Manager, un petit bijou.

Tu l'as compris, les produits Pulze, je les aime d'amour !

Bye !