Aller au contenu
TChadail

Alternative a AutoCAD ?

Recommended Posts

Salut,

 

Tout est dans le titre: que me conseillez vous comme alternative a AutoCAD ?

Le but serait de pouvoir ouvrir les fichiers .DWG et .DXF, et aussi de pouvoir les éditer, mais sans nécessairement avoir toute la panoplie d'outils d'AutoCAD: il s'agit surtout de préparer le fichier pour un import dans Max.

 

Merci !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

@Nicolas Caplat moi AutoCAD je le vois a 130 euros/mois approximativement (payable chaque année): 2560 dollars australiens par an ... ouch ! C'est pas les 50 euros/mois dont tu m'avais parlé.

https://www.autodesk.com.au/products/autocad/overview?term=1-YEAR&tab=subscription

De quelle version parles tu ? AutoCAD LT est bien moins cher, environ 27 euros/mois (payable chaque année), mais impossible d'éditer des fichiers 3D avec donc pas top ...

Tu aurais un lien vers la licence a 50 euros/mois stp ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut @TChadail :)

Bizarre, on dirait que quelque chose a changé depuis que j'ai pris l'abonnement, je paie 55 €/ mois pour AutoCad LT ! je me fous royalement de l'édition de fichiers 3d, c'est juste pour du copy/paste vers 3dsmax avec le script CopyPasteDWG ... et ça fait cher le copy/paste ! d'où l'idée de basculer sur DraftSight qui est bien moins cher. De toute façon, je commence un nouveau job mercredi, donc plus besoin de ça pour le moment :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
6 hours ago, Nicolas Caplat said:

Salut @TChadail :)

Bizarre, on dirait que quelque chose a changé depuis que j'ai pris l'abonnement, je paie 55 €/ mois pour AutoCad LT ! je me fous royalement de l'édition de fichiers 3d, c'est juste pour du copy/paste vers 3dsmax avec le script CopyPasteDWG ... et ça fait cher le copy/paste ! d'où l'idée de basculer sur DraftSight qui est bien moins cher. De toute façon, je commence un nouveau job mercredi, donc plus besoin de ça pour le moment :P

Tu reviens au salariat ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...