Aller au contenu
Troadegrafix

Estimation modélisation sculpture

Recommended Posts

Salut,

Y-a-t-il un bon modeleur parmi vous (pas de novice svp) qui pourrait me dire combien de temps (à la louche) ça prendrait de modéliser une sculpture style Michel-Ange classique svp ?

http://www.citadelle-fr.com/images/citadelle/sculpture/michel_Ange_moise.jpg

et un bas-relief dans le même style ?

(ce ne sont pas précisément ces modèles, mais dans l'esprit c'est à peu près la même complexité).


En polygonal, zbrush, mudbox ?

Ou bien est-ce qu'il faut peut-être mieux faire un scan 3d du modèle ? 

Merci d'avance.
 

Sculpture XVIIIe Bas-relief En Pierre | Galerie Tramway

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est dommage, j'avais trouvé ça: https://free3d.com/fr/3d-model/moses-4634.html

Sinon, c'est un sacré boulot ... je pencherais pour du ZBrush / MudBox, mais il faut quelqu'un de bien rôdé ! tu as posté sur LinkedIn à la recherche d'un character modeler ?

Ou alors, si tu as un accès physique à ces oeuvres -> photogrammétrie direct ;)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca fait des années que je n'ai pas utilisé zbrush et mon utilisation de mudbox se résume à un tuto "découverte"...
Je pourrais avoir un accès direct à l'objet mais je n'ai jamais pratiqué la photogrammétrie. Si le temps de prise en main de cette méthode n'est pas plus lourd qu'une bonne vieille modé polygonale alors pourquoi pas en effet ! Je vais regarder ça de plus près.
J'imagine qu'une appli de type scan3d sur smartphone ne sera pas suffisante ?... ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout dépend de ce que tu veux exactement, copie ou création libre. Dans tous les cas ça peut prendre minimum une bonne semaine pour quelqu'un d'expérimenter.

 Je serait toi j'irais faire un tour du coté des scan de sculptures libre de droit -> threedscans, sinon tu peut trouver un scan du moise ici

Share this post


Link to post
Share on other sites
8 hours ago, popol said:

Tout dépend de ce que tu veux exactement, copie ou création libre. Dans tous les cas ça peut prendre minimum une bonne semaine pour quelqu'un d'expérimenter.

 Je serait toi j'irais faire un tour du coté des scan de sculptures libre de droit -> threedscans, sinon tu peut trouver un scan du moise ici

Merci pour ta réponse, ce serait une copie d'une statuette existante et en plus niveau référence il n'y aurait que des photos... Bon on est pas au millimètre mais quand même !

Merci pour l'estimation, j'imaginais quelque chose comme 4 à 5 jours, visiblement un peu juste...

Question budget, un bon modeleur ça prend combien par jour à peu près ? Question bête, vous allez me dire du simple au double selon le niveau d'expertise sûrement ?  Entre 300 à 600 ?

Pour la photogrammétrie, il doit y avoir du temps à passer pour "nettoyer" le modèle j'imagine, au final plusieurs jours de travail aussi je suppose...
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour une reproduction 4 ou 5 jours ca me parait short quand même mais ca reste possible.

Honnêtement comme nicolas l'a suggéré et si tu veux pas perdre trop de temps l'option  photogrammétrie. Une fois que tu as ton model tu peut rapidement le "nettoyer" dans zbrush ou autres, instant meshes  par exemple te permettra d'avoir une topo propre très rapidement.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ces indications, ça me permet déjà de donner une fourchette de délai et prix à ce potentiel client. Je crois que ça va vite refroidir ces ardeurs... Le genre d'échange où les gars s'emballent et quand ils voient le tarif, on tombe vite dans des solutions alternatives ? Enfin vous voyez bien le truc...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 172 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...