Troadegrafix 430 Report post Posté(e) October 18, 2021 Salut, Y-a-t-il un bon modeleur parmi vous (pas de novice svp) qui pourrait me dire combien de temps (à la louche) ça prendrait de modéliser une sculpture style Michel-Ange classique svp ? http://www.citadelle-fr.com/images/citadelle/sculpture/michel_Ange_moise.jpg et un bas-relief dans le même style ? (ce ne sont pas précisément ces modèles, mais dans l'esprit c'est à peu près la même complexité). En polygonal, zbrush, mudbox ? Ou bien est-ce qu'il faut peut-être mieux faire un scan 3d du modèle ? Merci d'avance. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) October 18, 2021 C'est dommage, j'avais trouvé ça: https://free3d.com/fr/3d-model/moses-4634.html Sinon, c'est un sacré boulot ... je pencherais pour du ZBrush / MudBox, mais il faut quelqu'un de bien rôdé ! tu as posté sur LinkedIn à la recherche d'un character modeler ? Ou alors, si tu as un accès physique à ces oeuvres -> photogrammétrie direct 1 Troadegrafix reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Troadegrafix 430 Report post Posté(e) October 18, 2021 Ca fait des années que je n'ai pas utilisé zbrush et mon utilisation de mudbox se résume à un tuto "découverte"... Je pourrais avoir un accès direct à l'objet mais je n'ai jamais pratiqué la photogrammétrie. Si le temps de prise en main de cette méthode n'est pas plus lourd qu'une bonne vieille modé polygonale alors pourquoi pas en effet ! Je vais regarder ça de plus près. J'imagine qu'une appli de type scan3d sur smartphone ne sera pas suffisante ?... ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) October 18, 2021 MetaShape ou RealityCapture sont les références pour la photogrammétrie je pense. Sur smartphone, ça peut dépanner, mais bon ... on est entre professionnels ou pas ?! ? 1 Troadegrafix reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Troadegrafix 430 Report post Posté(e) October 18, 2021 33 minutes ago, Nicolas Caplat said: C'est dommage, j'avais trouvé ça: https://free3d.com/fr/3d-model/moses-4634.html Remarque c'est pas mal, si ça se trouve le potentiel client n'est pas forcément bloqué sur son sujet... Merci pour le lien. Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) October 18, 2021 Tout dépend de ce que tu veux exactement, copie ou création libre. Dans tous les cas ça peut prendre minimum une bonne semaine pour quelqu'un d'expérimenter. Je serait toi j'irais faire un tour du coté des scan de sculptures libre de droit -> threedscans, sinon tu peut trouver un scan du moise ici 2 1 Nicolas Caplat, KruL et Troadegrafix reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Troadegrafix 430 Report post Posté(e) October 19, 2021 8 hours ago, popol said: Tout dépend de ce que tu veux exactement, copie ou création libre. Dans tous les cas ça peut prendre minimum une bonne semaine pour quelqu'un d'expérimenter. Je serait toi j'irais faire un tour du coté des scan de sculptures libre de droit -> threedscans, sinon tu peut trouver un scan du moise ici Merci pour ta réponse, ce serait une copie d'une statuette existante et en plus niveau référence il n'y aurait que des photos... Bon on est pas au millimètre mais quand même ! Merci pour l'estimation, j'imaginais quelque chose comme 4 à 5 jours, visiblement un peu juste... Question budget, un bon modeleur ça prend combien par jour à peu près ? Question bête, vous allez me dire du simple au double selon le niveau d'expertise sûrement ? Entre 300 à 600 ? Pour la photogrammétrie, il doit y avoir du temps à passer pour "nettoyer" le modèle j'imagine, au final plusieurs jours de travail aussi je suppose... Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) October 19, 2021 pour une reproduction 4 ou 5 jours ca me parait short quand même mais ca reste possible. Honnêtement comme nicolas l'a suggéré et si tu veux pas perdre trop de temps l'option photogrammétrie. Une fois que tu as ton model tu peut rapidement le "nettoyer" dans zbrush ou autres, instant meshes par exemple te permettra d'avoir une topo propre très rapidement. 1 Troadegrafix reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Troadegrafix 430 Report post Posté(e) October 20, 2021 Merci pour ces indications, ça me permet déjà de donner une fourchette de délai et prix à ce potentiel client. Je crois que ça va vite refroidir ces ardeurs... Le genre d'échange où les gars s'emballent et quand ils voient le tarif, on tombe vite dans des solutions alternatives ? Enfin vous voyez bien le truc... 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites