Aller au contenu
Kuzco

Rajeunissement d'une vieille scene

Recommended Posts

Hello!!
Bon vue que je suis entrain de refaire entierement mon portfolio, je recupere de vieilles scenes et j'essaie d'en retirer tout le potentiel. Donc pour la suivante, je vais avoir besoin de vos précieux conseils.

Bon je vous montre l'image de depart (il y a longtemps)... Et on ne rit pas!!! icon_e_confused.gif

hamilton3m.jpg


J'ai commencé a bosser dessus vendredi soir.
Pour l'instant j'en suis là:

hamiltonv402low.jpg

Alors je me suis fixé de:
- Refaire le mobilier intérieur. Faire un truc plus "lounge", "soft bar"; avec des fauteuils relax et tout...
- Rajouter un bar.
- Rajouter des ptites lumieres dans les plantes au premier plan
- Détailler un peu plus le banc. Et ptet en rajouter un autre au fond.
- Ptet changer le carrelage dehors (>> ?)
- Faire un autre sol à l’intérieur. J'sais toujours pas quoi (>> ?) Plancher, carrelage, béton, couleur, etc....
- Trouver un truc à faire pour ce bâtiment au dernier plan.

Voila, j'attend vos C&C.

Thanks les zamis

Share this post


Link to post
Share on other sites

hello..

a 1ere vue...la pelouse va pas du tout...Prends un pugins du type forestPro ou multiscatter  pour propager des instances de touffes d'herbes, et si c trop cher en gratuit , ya le painter de max ou le script  Advanced Painter, VrayFur, ou encore Pflow pour faire ton herbe.

 

Le bump sur le muret est à mon oeil exagéré..sinon le lightning is good..mais je préfère des chose plus ensokeillé, surtout quand on va en terrass .

 

bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut erick, merci pour la réponse, mais tu as commenté l’image de départ. C'est à dire la moche que j'ai faite il y a longtemps et que je suis entrain de refaire.

En ce qui concerne la nouvelle (celle de nuit), j'ai deja fais plusieurs updates : Changement du banc, ajout de plantes, ajout des spots, IES, etc....

Je lancerai un rendu jeudi et je posterai ou ca en est.

Cheers

Share this post


Link to post
Share on other sites

ah ouaih... j'avais pas vu IOR c'est pas faut :)

 

Pour les caustics, peut-être que tu pourrais utiliser la technique que décrit RolandB dans son dernier wip en l'appliquant sur la photon map ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Du coup je peux commenter !!!

 

Je trouve sympas tes ambiances colorées , elles sont dynamiques !

En revanche as tu essayer de traiter tes images avec une HDRI de soleil couchant ! histoire de voir ce que ça rendrais !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Kuzco,

 

Pour avis : je trouve qu'il a trop de matières pour cette terrasse. De la pierre apparente (moellon) + un bardage bois + une structure en métal ça commence à faire beaucoup. Il me semble aussi que lorsqu'on se lance dans une perspective aussi proche il faut être irréprochable dans le choix du mobilier. Les coussins me vont très biens, mais l'assise est critiquable. J'ai du mal à croire pouvoir m'assoir sur des coussins reposant sur un meuble en agglo stratifié.

 

Le format carré est intéressant. Les teintes sont bonnes. L'éclairage est sympa aussi... même si j'ai du mal à savoir d'où vienne les sources.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hey! Merci pour les coms!

 

Bon deja pour le lighting:

La scène est éclairée avec une HDRI de soleil couchant et un Vray sun placé sur le sun de l'HDRI. C'est ces specu que l'on voit dans les plantes derrière.

Ensuite il y a des ptits spots à la base des grands palmiers de gauches.

Dles spots qui éclairent sous la toile tendue. 

Les appliques sur le muret.

et pour finir les bougies pour l'ambiance

 

Pour le mobilier j'ai juste récupérer des trucs existant dans la librairie de ma boite et j'ai refais les textures. Pour les sièges, (on ne voit pas sur cette pers) mais il y a des renforts sous l'assise.

 

Oui l'IOR j'ai pas eu le temps de voir ca encore. Je ferai un ptit test pour le verre des photophores demain voir ce que ca donne.

En attendant, je vous poste la dernière ptite update. Bon j'ai tenté une incruste de fleur de frangipanier (vu qu'on est au bord e la plage). Mais c'est pas terrible...

Je commence à sentir que  je vois cette scène depuis trop longtemps. Il va falloir que je passe à autre chose bientôt...

 

 

hamiltonv02low.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

ya pas photo entre la première et celle-ci

les effets sont bien présents , on es dans l'ambiance !!

 

le premier plan est a mon gout un peu trop sombre encore ! ( mais la c'est une affaire de gout !)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yop! Bon je vous montre ou j'en suis.

 

 

hamiltonv0205low.jpg
 
J’espère que vous n'allez pas être trop critique, surtout que je pense m’arrêter là pour cette image. J'ai passé trop de temps dessus. Et il faut que je commence la cam suivante. Puis j'ai déjà en tête une autre scène que je voudrais reprendre.
 
A +

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hi people!

Bon j'avais prévu 3 rendus pour cette scène  Il n'y en aura finalement que 2. En fait je n'ai pas envie de m’éterniser sur ce projet. J'y ai deja passé trop de temps.

Je vous met donc l'update du jour:

 

hamiltonv0104.jpg
 
Je pense avoir gardé les memes teintes et ambiances que la précédente.
C'est peut-etre un peu trop éclairé. On peut toujours améliorer, mais là je commence à saturer de cette scène.
A moi que quelque chose vous saute aux yeux et que je peux corriger sur PS...
Donnez moi vos avis.
 
Thx

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 303 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...