Aller au contenu
sidetmc

3DS 2022

Recommended Posts

Salut,

J'ai enfin sauté le pas et je suis passé de 2018 à 2022... et Vray 5 ! ?

Y a un truc qui me chagrine, lorsque j'utilise la pipette du slate Material editor, dans le viewport quelque soit la commande (select, rotate, scale) que j'utilisait il passe systématiquement sur move.

Y a t'il moyen de changer cette fonction, j'ai chercher dans les préférence mais jusqu'ici je n'ai pas trouvé ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 11/29/2021 at 2:43 PM, sidetmc said:

AHHHAAArrrrGGG !

Va falloir s'y faire au CTRL + MAJ en Edit mode....?

Si ça t'ennuie, pourquoi ne pas customiser les shortcuts: Ctrl+Maj pour extruder, et Maj pour dupliquer ? enfin, si j'ai bien compris le désagrément ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne croyais pas si bien dire ! J'ai eu le malheur de vouloir changer le Dark theme par defaut et de le remplacer par le Light, bah oui ca explique, c'est mal de faire ca. Détail de la manip interdite: Custom Defaults Switcher > ame-light, Max me demande de redemarrer, jusque la pas de souci, sauf qu'au redémarrage l'UI reste Dark, wtf ?! ?

Bon pas de souci je vais poster mon probleme chez Autodesk ... pas de réponse ... la bonne blague, c'est TOP ce soft quand même: ca mache pas et personne pour te dépanner, j'adore !

Y'a un moyen pour repasser a la 2021 ? J'ai comme l'impression que la 2022 est pas vraiment au point.

Thx guys

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelle idée aussi de bouloir bosser avec un thème light aussi ! ?

Blague à part, c'est vraiment étrange effectivement, il faudra que je teste. Tu as posté où ? sur The Area ? si besoin je peux relayer l'information au product manager Bruno Landry, ça peut peut-être aider .

Share this post


Link to post
Share on other sites
6 hours ago, Nicolas Caplat said:

Quelle idée aussi de bouloir bosser avec un thème light aussi ! ?

Je l'attendais celle-la, on se refait pas ! ? Le Dark ca me rappelle la nuit quand je ferme les yeux, ca m'endort ?

6 hours ago, Nicolas Caplat said:

Tu as posté où ? sur The Area ? si besoin je peux relayer l'information au product manager Bruno Landry, ça peut peut-être aider .

Oui j'ai posté sur Area: https://forums.autodesk.com/t5/3ds-max-forum/custom-defaults-switcher-doesn-t-work/m-p/10815959/highlight/true#M198861
Du coup si tu peux faire remonter mon souci a B Landry, oui ca serait Top parce que la le service client franchement ... ☹️

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, Nicolas Caplat said:

Ahaha on commence à se connaitre !C'est quoi ce pseudo chelou sur The Area ?! :P

Aucune idée lol ! J'ai pas compris moi non plus (et j'ai pas pris le temps de modifier ca) ?

Merci Nicolas ! ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
17 hours ago, TChadail said:

Je l'attendais celle-la, on se refait pas ! ? Le Dark ca me rappelle la nuit quand je ferme les yeux, ca m'endort ?

Oui j'ai posté sur Area: https://forums.autodesk.com/t5/3ds-max-forum/custom-defaults-switcher-doesn-t-work/m-p/10815959/highlight/true#M198861
Du coup si tu peux faire remonter mon souci a B Landry, oui ca serait Top parce que la le service client franchement ... ☹️

@TChadail tu as eu une réponse à ce que m'a dit Bruno ... Souci fixé depuis la 1ere update de 3dsmax 2022 ??

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Nico d'avoir fait entrer Bruno dans le thread (Daniel plutot).

Purée si t'as pas un minimum de réseau on te laisse causer tout seul sur Area lol !

Pour le moment ce qu'il me propose ne marche pas (placer un script dans le startup folder ou desinstaller VRay que je n'ai jamais installé). Wait and see.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai installé la dernière update en tant qu'administrateur avec anti-virus et anti-malware désactivés. J'ai aussi vérifié les permissions de 3ds Max: autorisé en lecture, ecriture sur le disque ou Max est installé, c'est bizarre. Un truc chelou que j'ai noté aussi c'est l'apparition furtive (très très furtive ! J'ai du enregistrer l'écran et faire du image par image pour arriver a lire le titre de la fenetre tellement elle disparait vite, merci les disques M.2. NVME !), apparition furtive d'une fenetre MaxScript pendant le lancement de Max ... ca me semble pas tres normal. La fenetre s'appelle "Maxscript debugger" mais elle est vide et disparait aussitot ... si ca parle a quelqu'un ...


J'espère surtout que Daniel va me répondre: quand je compare le service client d'une compagnie comme Itoo par exemple avec celui d'Autodesk c'est le jour et la nuit. Itoo se met en quatre pour t'aider, ils sont vraiment efficaces, pour le moment je peux pas en dire autant d'Autodesk, loin s'en faut.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yep: ca affiche ca:

"State Sets Error: Anchor couldn't be created!

State Sets Error: Anchor couldn't be created!"

J'ai fait une recherche Google sur cette expression mais je trouve rien de probant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 191 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...