Aller au contenu
sidetmc

3DS 2022

Recommended Posts

Merci @TChadail pour toutes ces précisions. Mais ça confirme un peu mon opnion sur l'OC: ce n'est pas pour moi. Déjà suffisamment à faire avec le software, plus envie de m'emmerder avec le hardware ;) je testerai par curiosité le mode Auto de Ryzen Master, mais bon, c'est loin sur ma liste de priorités.

Pour UE et les Quixel Trees, oui, merci, j'ai vu dès la sortie. Avec mon nouveau job, je suis en veille permanente sur tout ce qui touche à UE. Je passe 80% de mon temps dessus maintenant, épaulé par un CTO en or massif, Arnauld Lamorlette, co-fondateur de BUF notamment: https://www.lemonde.fr/cinema/article/2011/02/14/deux-francais-decrochent-un-prix-a-hollywood_1479888_3476.html

Je me sens un peu comme un noob à côté :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
8 hours ago, Nicolas Caplat said:

Un peu plus de 4 GHz.

Cool: ca veut dire qu'il est déja un peu overclocké car sa frequence de base c'est 3.7 GHz.
Ne te fatigue meme pas a installer Ryzen Master, sauf si tu veux t'amuser et le pousser un peu plus (il peut monter a 4.5 GHz), sinon c'est tout bon: ton assembleur, si tu es passé par un assembleur a fait du bon travail, il a déja du optimiser les reglages dans le BIOS pour toi ?

Sinon tu peux aussi vérifier dans le gestionnaire de taches que le profil XMP de ta RAM a bien été activé (logiquement oui), histoire d'etre certain d'en tirer le maximum: Memory > en bas a droite tu vois "Speed", c'est combien ? Il faudrait aussi me dire la denomination exacte de ta RAM pour que je sache quelle est sa "tested speed".

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 12/23/2021 at 7:20 PM, Nicolas Caplat said:

Et bah tu es calé dans tous ces trucs, dis-moi !

Disons que j'aime bien optimiser mon matériel !

Si je ne connais pas le modèle exact de ta RAM je ne peux pas vérifier qu'elle tourne a sa vitesse max, mais bon c'est un détail.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 12/24/2021 at 7:19 PM, Nicolas Caplat said:

En tout cas, j'ai vite désinstallé Ryzen Master. Mon système était devenu capricieux (ralentissements inexplicables, freeze ...) depuis que je l'avais installé pour voir. Une fois supprimé, je retrouve mon système habituel: rapide et stable :P

Etrange. Chez moi c'est le contraire, mon système est plus rapide depuis que j'ai activé l'Auto-OC dans Ryzen Master.

L'essentiel c'est que ca marche !
Sinon désolé pour le délai de ma réponse: la faute à pas de notifications ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 167 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...