Aller au contenu
nycoom

un plan de masse et des bouttons....

Recommended Posts

Salut les gens,

 

j'ai un client qui a une demande un peu particulière, assez simple dans le concept, mais je ne vois pas trop comment la réaliser :

Il voudrait, via le plan de masse de sa baraque et à l'aide de "boutons" judiscieusement placés, accéder à différents angles de vue. genre il clique sur un bouton situé au nord/ouest et hop ! ça ouvre une persepective sur la façade nord/ouest....

vous voyez l'idée ? (je suis sûr que oui)

 

comment faire ?

 

site internet temporaire (le temps de la vente de la baraque) ?

powerpoint amélioré ?

appli tablette ?

...

 

merci pour vos suggestions

nycoom

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui je vois l'idée icon_mrgreen.gif

 

Alors surement en Flash?

Ou PPT améliorè.... mais lui il a quoi comme outil?

 

La tablette type Ipad c'est faisable j'ai déjà vu des trucs bien fait mais il faut que le fichier soit stocké chez toi et c'est via un accès internet!

Ou via tablette avec PPT ou Keynot (apple)

 

Tant qu'il ne te demande pas de petite visite virtuel sur son Ipad..... (c'est ça demande suivante j'en suis sûr !!) alors va vers Unity..... ou comme ceci -->ivisit3d(point)com

Share this post


Link to post
Share on other sites

Flash caca ;)

Ca me parait plutot simple à mettre en place avec simplement un peu de CSS ! Le plus simple et rapide étant quelques zones à cliquer, un bouton qui ouvre un DIV, un peu à la manière des images en bas de post qui s'ouvre par dessus la page et qu'on ferme en cliquant à côté.

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour ce genre d'anim Fouinard il faudrait du css3 (pas encore validé sur tous les navigateurs) et pour les images qui s'affichent par dessus la page c'est du jquery (style fancybox qui est gratuit)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dav3d > Exactement, vi je sais comment ça s'appelle je voulais rester général ^^ Maintenant dire qu'il ne faut pas utiliser CSS3 parce que ce n'est pas géré à 100% par tous les navigateurs, c'est un peu comme se tirer une balle dans le pied. Tant qu'on fait attention à ne pas utiliser un attribut de derrière les fagots et de prendre en compte le navigateur et d'écrire quelques rares variantes pour chaque ça fonctionne très bien :) Je préfère largement ça à du flash. Attention je ne dis pas que flash c'est pourri (malgré mon précédent post ^^) il y a pas mal de site en flash qui claquent... Le fait est qu'on trouve énormément de site en flash (beaucoup moins aujourd'hui...) très mal fait, lent, avec des boutons bling bling et des animations de texte à 2 F. Du coup c'est tout de suite très moche, et à moins de toucher sa bille je déconseille !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis du même avis que Fouinard, un peu de html 5 & co et c'est facilement faisable.

En plus de ça t'as moyen de faire un truc responsive qui pourrait s'adapter aux formats tablettes/smartphones etc.

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui, je crois que je vais partir sur un truc dans le genre. merci pour vos avis éclairés :)

 

j'ai aussi une autre question. voici le topo :

 

c'est l'histoire d'une baraque disponible dans des options différentes : menuiseries, enduit, toiture, terrasse de différentes teintes / matériaux. Le constructeur de la maison voudrait mettre en place un "système" qui permet à ses clients de visualiser toutes les combinaisons possibles afin de pouvoir faire leur choix.  

J'ai pas l'intention de faire un visuel pour chacune de ces combinaisons, je compte plutôt faire un rendu de chaque élément séparément et fournir tous ces morceaux à quelqu'un qui serait capable de les "assembler" pour recréer ces combinaisons, un peu à la manière de certains site de voitures où en un clic on peut changer la couleur de la carrosserie, les jantes, etc....

j'ai fait faire un devis, et on me demande 3000eur et plus d'un mois de travail...ça me semble énorme (avis aux amateurs)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut nycoom,

Il y a un soft intéressant que tu devrais regarder pour ton histoire de combinaison de materiel : http://www.motivacg.com/en/colimo/

Ensuite 1 mois de travail et 3000 euro tout dépend du nombre de combinaisons à faire, ça fait un paquet d'image ça.

Même si ce sont des variantes :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci pour le lien, mais je vois mal le client faire mumuse avec ce soft (ou alors j'ai pas tout compris). En tout cas, il a l'air plutôt bien foutu :)

y'aurait une 15aine de combinaisons...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 104 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...