Aller au contenu

Recommended Posts

C'est vrai que parfois un merge de la scene foireuse marche, sinon ouvrir un autoback pour voir si c'est identique.

 

Edit : vue que c'est vraiment un probleme liée à vray, as-tu essayé de faire un reset des parametre de rendu ? tu bascule en scanline et tu reviens à vray

Share this post


Link to post
Share on other sites

Encore le manque de temps !!!!!!!

mais ta raison faut pas dire son dernier mot !

 

(hier j'ai appris que je devais faire 5 pers pour vendredi !!! moins on a de temps plus on fait de la mer......credi moi je vous le dis !!!)icon_e_confused.gif

on devrait créer un département croute de dernières minutes icon_mrgreen.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon rien à faire : l'import en merge ne change rien à mon problème : lorsque je fais un save file les fichiers d'IRR et de LC retombent systématiquement à 1ko et sont donc inutilisables.

Il semble donc que c'est bien la scène qui est en cause, pourtant "cleanée" auparavant... shit !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non impossible de réutiliser les fichiers pour m'éviter de passer par les étapes en amont du rendering.

Du coup c'est long, très long : environ 8h voire plus pour des images en 6000pix.

Et j'ai 5 images à rendre de cette résol, ce qui me fait passer plus de temps à glander qu'à bosser...

J'aimerais bien connaitre la solution quand même, aussi la prochaine fois je ferai attention à mes params, mes textures etc.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut.... À tout hasard est que ça ne serais pas une histoire de non de fichier trop grand ou de chemin d'enregistrement trop compliqué (dossier dans dossier et dossier etc....) bon j'y crois qu' à moitié mais dans le désespoir...., ça semble tellement dingue ton histoire...

Courage

Share this post


Link to post
Share on other sites

Essaye ça: pars d'une scene vide. Merge la moitié des objets de ta scene foireuse dedans. Mets un Sun et sa map VRaySky associée pour être sur que le pb vient pas de tes lampes. Lance un rendu avec la méthode Save file, puis from file. Normalement ça doit marcher = ça doit pas être tout noir d'accord ? Donc, si ça marche, continue en mergeant le reste des objets. Relance un rendu. Si ça marche, t'es sauvé, il te rste plus qu'à merger tes lampes ... mais logiquement ça marchera pas. Donc tu sais maintenant que l'objet responsable du plantage appartient à la "2ème moitié" de ta scene. A moins que déjà lors du 1er essai le rendu foirait: dans ce cas, il est dans la 1ère moitié. Partant de là, tu recommences la manip mais en mergeant cette fois seulement la 1ère moitié de la moitié que tu viens d'identifier: etc etc pour arriver finalement à trouver l'objet responsable, ou le groupe d'objets.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'y ai pensé justement et j'ai donné un nom tout ce qu'il y a de plus basique à mon fichier mergé : toto (original non ?).

Je referai pas à pas la procédure lors de ma prochaine presta car il n'y a pas de raison que ça fonctionne à un moment et que d'un coup ça ne soit plus utilisable...

 

Je suis aussi confronté à un autre problème, les "spotches", genre d'artefacts générés lors du calcul de l'IM.

Pour remédier au problème je n'ai pas touché à mes settings mais j'ai seulement modifié les samples de mon dome et de ma map HDRI. Ça marche très bien (à ceux à qui c'est arrivé c'est une bonne solution), mais attention aux temps de rendus !

Étant donné que les samples augmentent, les temps de calcul grimpent en conséquence : pour ma 6000 avec spotches j'en étais à 4h30 et là après 13h15 je n'en suis qu'à la moitié de mon image...

Attention donc :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui c'est une bonne idée Thomas, de toutes manières j'avais l'intention de faire la manip sans les objets, mobilier, proxys etc.

Je vois ça dès que je ne suis plus charrette, car aujourd'hui le client m'attend au tournant smile.png

>> bon pour continuer sur les spotches, j'ai aborté le calcul : encore 35h c'était insupportable. J'ai baissé mes params de dome on verra bien !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 172 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...