Aller au contenu
Nicolas Caplat

Avenir des forums

Avenir des forums  

13 membres ont voté

  1. 1. Que pensez-vous de la possibilité de basculer vers une solution de type Slack ou Discord ?

    • Sur Slack, vite !
      0
    • Sur Discord, et tu te magnes, hein !
    • Slack ou Discord, peu importe, les 2 sont très bien !
    • Non, non, et non. Les forums doivent rester comme ça !!


Recommended Posts

Salut salut,

Ce sujet revient régulièrement mais on avance !!

Moi je vote POUR migrer ce forum si c'est faisable, ne serait-ce que pour conserver la masse de contenus utiles. Et quitte à ce que ce soit simplement archivé.

Je ne suis pas compétent techniquement pour dire s'il vaut mieux conserver en l'état ou migrer vers de nouveaux cieux, ni pour le faire, mais je veux bien participer financièrement à ces opérations. Rembourser à Matt le cout annuel de l'hébergement, ou supporter le cout d'un nouveau domaine, ou ... On se mutualise !! Et après on crée un syndicat :D

Et continuer de faire grandir en parallèle une nouvelle communauté active, via discord pour l'instant ou sur un nouveau forum.

Bonne journée

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut tout le monde,

Bon je découvre la nouvelle aujourd'hui seulement, la faute a pas de notifications, et c'est surement la faute a un manque de maintenance du site ce qui se comprend car pour le mettre a jour il faut des infos que seul Matt a, et si Matt ne répond pas bah ... ca va pas se mettre a jour tout seul. Bref, évidemment c'est pas très joyeux comme nouvelle, je m'étais habitué a m'appuyer sur les compétences et l'immense savoir de notre cher Nico, ca va nous manquer. Donc grand merci a toi, j'avais fini par me demander si t'étais pas une espèce de clone virtuel qui dort jamais pour avoir le temps de passer tout ce temps sur ce forum ! Sans blague ce forum m'a sorti du pétrin plus d'une fois. Merci aussi a tous les autres contributeurs bien sur, comme la plupart, je suis pas du tout a l'aise avec l'interface de Discord mais bon, faute de mieux pour l'instant on va faire avec, c'est mieux que rien et ca permet d'avoir un point de chute pour echanger.

Quant a l'avenir de ce forum, je me place dans la même ligne que KruL: je suis prêt a aider financierement pourvu que le cout a supporter ne soit pas astronomique. Je pense que si on s'y met tous(tes) un peu ca doit être gérable non ?

Après sur le plan technique je suis a l'ouest, donc je n'ai aucune solution a apporter désolé, mais comme tout le monde ici, je trouve qu'il serait dommage de perdre ces tonnes de discussion amassées au fil des ans: ca peut toujours être utile un jour ou l'autre.

On se tient au jus, bon week end a tous !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à tous.

Et bien, je n'aurais pas mieux dis que Tchadail ! 👍

Le truc qui m'interroge, c'est pourquoi Matt continue d'héberger ce forum ? Et surtout pourquoi n'est-il pas possible pour lui de nous dire ce qu'il veut en faire à l'avenir ? Ce forum c'est son idée et j'imagine que quand il l'a créé il voulait qu'il soit actif et fréquenté. Dans un sens il a réussi. A priori son site pro n'est plus à jour depuis quelques années. Peut-être a t'il changé de voie ou autre ? 
Si on avait des réponses à ces questions on pourrait envisager différent scenario à l'avenir de ce forum: continuer ici, en contribuant financièrement si il le faut, ou migrer sur un autre forum ou Discord. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Parmi ses différentes idées, à l'origine, Matt vendait des formations en vidéos et en français, sur les techniques de rendus archviz avec Vray, ce qui donnait un accès à une partie premium du forum, pour toutes les questions liées aux formations. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert ce forum, ayant appris Vray en autodidacte, j'avais besoin d'un support, et j'avais acheté ses formations.
Et puis progressivement, la partie premium du forum est devenue de moins en moins exclusive, car inévitablement, les questions liées à l'usage de Vray se retrouvaient tôt ou tard dans le reste du forum. Et Matt est devenue de moins en moins présent.

Il semble être parti dans une autre dimension (la démarche est intéressante d'ailleurs, bien que curieuse, comme souvent avec l'art) : https://art.mattguetta.com/

Pour l'hébergement, il doit y avoir des histoires de référencement je pense, entre autre...

En effet, si Matt pouvait se manifester une dernière fois pour se positionner, ce serait pas mal.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Pour ma part je me suis éloigné de la 3D par la force des choses au boulot. Même si j'adorerai y revenir...

Je vais regretter l'ambiance et les solutions trouvées en petit comité. A n'en pas douter des échanges qui m'ont permis d'avancer.

Dans un premier temps un archivage de sauvegarde est une bonne idée, rien que pour le partager si il peut être consultable hors ligne par exemple?

Merci à tous pour vos partages! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai pu "archiver" le forum mais ce n'est pas encore top car au niveau des liens il y a des réécritures, du coup il faut passer de page en page dans l'url…
96 heures de téléchargement, 209005 fichers, 19412 erreurs. J'en ai parlé avec un pro qui m'a expliqué qu'il fallait tester pas mal de techniques… je vais essayer d'améliorer tout ça pour une éventuelle mise en ligne de type "archive".

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 7/7/2023 at 3:01 PM, kilkil3d said:

J'ai pu "archiver" le forum mais ce n'est pas encore top car au niveau des liens il y a des réécritures, du coup il faut passer de page en page dans l'url…
96 heures de téléchargement, 209005 fichers, 19412 erreurs. J'en ai parlé avec un pro qui m'a expliqué qu'il fallait tester pas mal de techniques… je vais essayer d'améliorer tout ça pour une éventuelle mise en ligne de type "archive".

C'est fou ces chiffres. 🤨 Il y a autant de fichiers que ça ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
35 minutes ago, archimi said:

C'est fou ces chiffres. 🤨 Il y a autant de fichiers que ça ?

Oui, je pensais qu'en 1 heure ce serait fait, mais non. Pour en avoir discuté avec un pro c'est pas si simple d'archiver depuis le front office.

Share this post


Link to post
Share on other sites
5 hours ago, kilkil3d said:

Oui, je pensais qu'en 1 heure ce serait fait, mais non. Pour en avoir discuté avec un pro c'est pas si simple d'archiver depuis le front office.

En fait tu "aspires" le forum, c'est ça ? Comme à l'époque des modem 56K, pour pouvoir surfer sur les sites hors connexions ! 😁

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour les graphistes,

Des news ? De Nico ? Matt ? ... Hou hou ... y'a quelqu'un ...?

Sinon Discord ca marche plutot bien. Bon je preferais le forum quand même mais ce'st mieux que rien.
Et la création de l'archive du site, des news ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 8/22/2023 at 3:32 AM, TChadail said:

Sinon Discord ca marche plutot bien. Bon je preferais le forum quand même mais ce'st mieux que rien.
 

Salut,

tout à fait d'accord avec toi. J'accrochais pas vraiment avec la logique de présentation sous Discord mais je m'y fais. Par contre on semble ne pas être très nombreux là-bas ! 😁 ( et puis c'est le vacances, quand même…)

Mais bon, ça ne peux qu'augmenter, forcément  😉

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 8/22/2023 at 3:32 AM, TChadail said:

Bonjour les graphistes,

Des news ? De Nico ? Matt ? ... Hou hou ... y'a quelqu'un ...?

Sinon Discord ca marche plutot bien. Bon je preferais le forum quand même mais ce'st mieux que rien.
Et la création de l'archive du site, des news ?

A votre disposition pour fournir des infos de connexion admin si besoin.

J'espère que tout le monde va bien :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello à tous )
TChadail concernant l'archive, elle dort sur mon bureau. Il y a un problème de réécriture d'URL (en gros tu cliques sur les numéros de page et il ne se passe rien, il faut modifier l'url à la main + le champ de recherche ne fonctionne pas). Je ne sais pas résoudre ce problème, peut être qu'un dev. saurait… ? Si qq un connait qq'un qui s'y connait… L'idéal serait que Matt…
Pour les clés du camion, oui Nicolas je veux bien un double histoire de cloner la totalité du site en archive.
Bonne rentrée !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 89 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...