Aller au contenu
Yanosh HRDY

Mise en vente de ma licence

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

J'ai acheté la licence Lumion Pro 9 en janvier 2019 pour ma société.
Ce n'est finalement pas l'outil qui me convient, j'ai donc décidé de mettre la licence en vente.

J'ai contacté l'attaché commercial de Lumion qui m'a fait parvenir le formulaire de transfert de licence.

Je propose cette Licence au prix de 1650 € TTC (facturation avec TVA possible) 

La Maj actuelle pour passer de 10 pro à 12 pro est de 1798.80 € TTC

Ce qui fait un Lumion 12 pro à 3448.80 TTC au lieu de 3598.80 TTC

Nous pouvons échanger en MP si vous êtes intéressés et échanger sur ce post pour toute questions ou remarques...

Bien bonne journée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

Tiens je ne savais pas qu'on pouvait faire ça. J'ai aussi une licence lumion, je m'en sers tout de même de temps en temps pour générer une vidéo vite fait (pas très) bien fait, souvent à partir d'un modèle Revit où le client veut juste un petit tour sans travail supplémentaire.

Comme je me forme (très doucement) à Unreal, quand le workflow sera plus clair pour moi, je mettrais aussi ma licence Lumion en vente. Les tarifs sont moyenâgeux, je leur dis chaque année avec leur mise à jour annuelle à 1500€HT, surtout avec Unreal plus ou moins gratuit, Twinmotion pas cher et même 3dsmax avec sa licence indie très abordable. Mais pas moyen de leur faire entendre raison. A mon avis ils disparaitront un jour, faute d'avoir renouvelé le modèle de licence. 

Je fais suivre ta proposition de vente à mes copains archis.

Bonne journée,

KruL

Share this post


Link to post
Share on other sites
32 minutes ago, KruL said:

Tiens je ne savais pas qu'on pouvait faire ça

Et si ;) il y a jurisprudence en la matière depuis que Sun Microsystems (si mes souvenirs sont exacts) avait perdu un procès à ce sujet au début des années 2010. J'avais précisé ça à Chaos Group quand j'avais voulu revendre mes licences VRay et qu'ils avaient initialement refusé ... avant de m'envoyer un formulaire :) Si nous, utilisateurs, ne détenons pas le logiciel, nous payons le droit de l'utiliser. Et ce droit est tout à fait transférable.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah oui 2010, j'étais resté sur mon expérience de dealer oops revendeur/formateur Autodesk jusqu'en 2005, où les licences n'étaient ni revendables ni transférables, parfois même au sein d'un même groupe.

Merci pour les précisions Nico

Share this post


Link to post
Share on other sites
9 minutes ago, Nicolas Caplat said:

Et si ;) il y a jurisprudence en la matière depuis que Sun Microsystems (si mes souvenirs sont exacts) avait perdu un procès à ce sujet au début des années 2010. 

Il est trop fort ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut KruL, merci pour ton retour d’expérience et le partage de mon annonce. ;)

Je plussois totalement ce que tu dis, je leur ai egalement fait la remarque lors de la première Maj, vraiment pas la bonne direction.. je pense egalement qu'ils vont perdent des plumes s'ils ne changent pas...

Je pense repartir sur du Twin si besoin est, vue l’amélioration de la qualité... et évidement Unreal me donne envie... va encore falloir passer des nuits blanches à mater des tutos... :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...