Aller au contenu
Dav3d

Rendu HD super-interminable

Recommended Posts

Salut tout le monde !

J'ai un souci de taille que je n'arrive pas à résoudre et donc je fais appel aux pros.

Pour ceux qui l'ont vu j'ai réalisé une cuisine d'un style un peu... particulier mais qui plait à pas mal de monde.

 

Donc je me dis que je devrais l'ajouter à mon portfolio papier sauf que :

rendu de la première vue 3h30 1913x2657px (ok les dimensions sont chelou mais ça rend bien sur du A3)

rendu de la deuxième vue 3h18 720x1000px (là j'avais zapé de modifer les dimensions de l'image) et ce à cause d'un "unloading geometrie" qui, semble-t-il, viendrait du displacement.

 

J'ai lancé le rendu en 1913x2657px mais en 10 heures il a toujours pas fini le calcule des prépass (avec le unloading geometrie qui revient régulièrement)... 10 HEURES B%#$£L !!!

 

...need help... icon_neutral.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui justement j'ai même hésité à poster mon problème dedans mais bon, c'est ton wip, pas un problème donc je respecte, mais pour les prochains projets je ferai le précalcule de IR et LC ça, c'est sûr wink.png

 

Par contre je suis inquiet vis à vis du problème avec le displacement et je suis pas certain que ta solution apporte un changement à ce niveau (même si du fait ça améliore nettement le temps de rendu)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah un truc que je suis en train de tester en ce moment... tu fais tes rendus avec l'Irradiance Map ou le Brute Force ? La seconde solution est superbe quand on augmente les subdivs mais par contre elle est très lourde au niveau temps (en gros 1/3 de plus).

Share this post


Link to post
Share on other sites

@RolandB : avec irradiance map heureusement ;)

 

@ Metanamorphose : mode 3d mapping, amount 1 shift -0.5, edge pix 2, max subdivs 256, keep continuity, texmap min -1 max 1 les autres valeurs sont par défaut.

Le calcule à l'aire de bloquer sur le displacement du matériaux (qui est à 4) et pas sur celui du vraydisplacementmod.

Share this post


Link to post
Share on other sites

non non, rassures-toi laugh.png  celui en mtl est sur le torchon, celui en modifier est sur les pierres de la crédance. Par défaut le edge pix est à 4 et je trouvais ça trop lisse, je souhaite un rendu assez brute.

Ca va finir en normal map et additional bump tout ça si ça continu mais j'arriverai pas au même résultat. (et puis j'aime pas contourner le problème)

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est vrai que j'aurais dû mettre le lien...

 

j'vais lancer le rendu pendant que j'irai à la cave à vin et à mon retour, si j'y vois assez clair, je vous tiendrais au courant (image à l'appuis)

Share this post


Link to post
Share on other sites

bon beh... retour de la cave à vin, rendu pas avancé des masse (donc pas d'image sad.png ) 6h45 de précalcul... c'est quoi l'problème... ?! blink.png

Là j'suis en 1913x2657px, render setup au minimum, il se passe quoi quand je lance du 4K.... mon ordi se jete par la fenêtre ?! laugh.png  j'suis au rez de chaussée !...

ok,  j'investi dans du xeon, 32 Go ram, etc... ou il y a autre chose que j'ai zapé ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vache t'y a passé du temps dans ta cave à vins... t'es sûr que tu as bien vu les p'tis chiffres inscrits sur ton ordi ?

Bon une chose me chagrine : à quoi ça te sert de mettre ton render setup au maximum, surtout pour une image en 1900pix qui ne va certainement pas être ta définitive ?

As-tu testé les settings de base comme le DMC Sampler, el DMC Image Sampler etc.

Prends une boite, fais-y un trou, balance un sun et regarde ce que ça fait avec les différents settings, parce que 6h45 de précalcul c'est clair, c'est pô normal...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui le hic.... après ton retour de la cave..... y a bien un hic  et la tête qui tourne ......icon_mrgreen.gificon_mrgreen.gif

 

Pour moi il ne faut pas ce prendre la tête... si c'est bien le displace qui fout la merde et que tes paramètres sont aux minimun alors il faut faire autrement et c'est possible pour le même résultat!

 

Soit la render farm icon_mrgreen.gif  ou les normal map!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

moins fort quand tu ris stp bobo la tête un peu tongue.png

 

un peu honteux je me rends compte aussi que ces pierres en crédance font 10m de long et que le displacement y est appliqué en totalité alors qu'on en voit quoi... pitêtre 1m... je vais donc revoir un peu ça avant de passer à la normal map.

 

Merci pour le coup d'main !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 131 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...