Aller au contenu
AurelV

Le book numérique meilleur que papier ?

Recommended Posts

Salut à tous !

 

J'ai fais pas mal de recherche sur la question mais je n'ai trouvé aucune info :x J'avoue avoir besoin du plus d'avis possibles sur la question. Peut être que ca aidera d'autres personnes, je l'espère...

 

Est ce que présenter son book via tablette (Ipad,Nexus etc) est selon vous, une bonne chose ?

 

Le gain de temps est précieux il faut le dire mais les potentiels embaucheurs n'accusent t'il pas certains aspects négatif qu'a le book numérique comparé au book papier ?

 

Merci d'avance smile.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Partout ou je suis allé c'était une grande tv, ou PC avec grand écran, une clé usb et hop.

Via tablette, je parle à titre perso, mais pour sublimer ton travail et le montrer ça fait un petit je trouve

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui je précise que ma question concernait bien les personnes à la recherche d'un emploi et non pas des pros qui démarchent des potentiels clients :) Mais c'est quand même bon à savoir ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Aurel ! icon_mrgreen.gif

moi perso ça fait 2 ans que je bosse dans l'infographie , et j'avais fait le choix au moment de mon démarchage,   du livre grand format éditer par la fnac (par cher et personnalisable  pour un peu qu'on gère la PAO ) pour la recherche d'emploi , étant auparavant commercial je me méfie des écrans qui capte souvent l'attention au détriment du dialogue surtout pour un entretien d'embauche. N'oublions pas que souvent on embauche quelqu'un pour le ressentiment sur sa personnalité, l'engagement de celui-ci pour son métier et son dynamisme  (se farcir un con 10 hrs par jours parce qu'il a des références béton c'est assez rare que ce soit le rêve pour un boss !!!)

Rien n’empêche de compléter le rdv par un site internet , ou un cd ou une clé USB.

Après je pense que la tablette peut remplacer ce book papier , mais vaudrais mieux que ton futur boss te rappelle pour te dire que tu a le job plutot que de te demander la marque de ta tablette ("elle est vachement bien je veux la même pour faire mes rendez vous !!!! ")icon_e_ugeek.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouai certains regarde même directement ton site avec toi par leurs PC ou TV connectée, je pense comme les autres que la tablette pour chercher un emploi ça fait un peu "too much" "commercial" et je sais que mes anciens boss trouvaient ça cliché les clients avec leurs tablettes. La clé usb c'est pratique et ton employeur peut naviguer lui même. Si il s'y connait pas en tablette et qu'il veut manipuler ça va le faire chier.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les avis sont relativement partagés, il y a quand même une majorité de pour.

 

Après il faut voir si un tel investissement est vraiment apprécié pour les entretiens. Et rien empêche le candidat d'amener sa clef USB au cas ou la tablette n'est pas adapté à la façon de faire du recruteur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à tous !

 

Ayant maintenant acquis une tablette numérique (Ipad), je souhaiterai avoir votre avis sur l'app que j'utilise.

La voici : https://itunes.apple.com/fr/app/photo-portfolio/id550442087?mt=8

Elle est extrêmement simple, on ouvre, on tombe sur des dossiers et apres les images directement. Le tout se met à jour via dropbox.

 

Est ce selon vous simple donc efficace ou il y a des app plus intéressantes au niveau de la présentation etc ?

 

Merci d'avance :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 200 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...