Aller au contenu

Recommended Posts

Hello,

J'ai un vieux Premiere CS5 à la maison dont je me sers de temps à autres histoire de garder la main, mais j'ai quand même perdu la main ?Bref...
J'ai créé un nouveau projet pendant les vacances, pour faire un montage vidéo avec des photos, et plusieurs choses me turlupinent :

1 - depuis la création de ce projet, j'ai un bug d'affichage des images jpg dans l'explorateur windows (le10), toutes les options de dossier, d'affichage des icônes et le volet de prévisualisation ne fonctionnent plus, c'est très énervant ! J'ai contrôle les options de dossier, tout est normal... Auriez-vous une idée par hasard ? Il n'y a peut-être pas de lien avec Premiere, mais avant ça marchait très bien et après non. Et jusqu'ici, jamais eu de souci avec Premiere.
Quand je redémarre l'ordi, ça remarche, puis quand je visualise les images, ça déconne, les icônes deviennent blanches comme si elle n'étaient pas reconnues, et ça remerde. C'est pourtant de simple jpg.

2- J'ai des photos en 1920x1280, j'ai créé un projet à ce format, et malgré ça, il m'affiche une fenêtre en 1920x1080, j'ai donc 2 bandes noires de chaque côté de mon projet... Schcregneugneu ! J4ai déjà fait ça il y a longtemps et je n'avais pas non plus ce souci ! Quelqu'un aurait une idée aussi svp ?


Bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci. Oui c'est pareil, j'utilise Premiere une fois tous les deux ans, un peu par habitude et à chaque fois je pédale pour m'y remettre.
Bon déjà j'ai fait pas mal de nettoyage de windows pour mes soucis d'icônes et d'explorateur windows. Volet de prévisualisation de fonctionne toujours pas, mais il y a du mieux et j'ai pu trier mes photos (600 photos... On s'est amusé avec les enfants à faire une animation image par image avec des playmobils ? , quelle idée on a eu là, vu le travail que ça représente ! M'enfin c'est du fait à l'arrache avec les moyens du bord)

Quand à Davinci Resolve, je n'y ai jamais pensé, en fait je réalise que je suis un peu formaté Adobe moi... Je vais regarder ça de plus près, merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 184 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...