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KruL

Plasma ball avec Tyflow

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Salut

Je cherche à faire ce genre d'effet avec 3dsmax et sûrement Tyflow :

 

 

Mais j'avoue honteusement que je n'ai pas envie de suivre les dizaines d'heures de tuto sur Tyflow que j'ai trouvé ici et là.

Vous auriez une piste ou un tuto approchant ? Je n'ai rien trouvé et pourtant j'ai bien cherché.

Merci et bonne journée tout le monde

KruL

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Hmmm franchement, investir du temps pour apprendre TyFlow ne me parait pas déconnant ... c'est un outil si puissant et si flexible que tu seras content de l'avoir sous le coude, et pas que pour des effets de particules "purs et durs" (cloth etc).

Sinon, avec PFlow, j'ai trouvé ça: 

 

 

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Yep merci Nico, c'est aussi le seul tuto approchant que j'avais trouvé. Tyflow oui je suis d'accord avec toi, le problème étant que j'ai peut être l'occasion de l'utiliser 1 fois par an ou 2 max et je sais que je vais tout oublier ou presque si je ne pratique pas régulièrement.

Bonne journée 

KruL

 

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Si mais la partie rendu est sur Krakatoa, j'aurais aimé un cocktail Tyflow + Corona :) dans un monde idéal.

Et si quelqu'un, qui chercherait à développer sa chaine youtube ;), parvenait à faire un truc convaincant avec ces 2 plug-in, et à en faire un tuto, à mon avis ça génère un max de vues à la longue. Je dis ça je dis rien ??

 

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52 minutes ago, KruL said:

Et si quelqu'un, qui chercherait à développer sa chaine youtube ;), parvenait à faire un truc convaincant avec ces 2 plug-in, et à en faire un tuto, à mon avis ça génère un max de vues à la longue. Je dis ça je dis rien ??

Plus le temps du tout du tout ... et puis, de toute façon Corona ne supporte pas totalement TyFlow (il faut, AFAIR, que le nombre de particules soit constant, sinon Corona ne gère pas).

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Cool :) merci Nico j'ai loupé la news et j'avoue que je n'ai toujours pas switché sur la dernière version de Corona, les matériaux me font flipper. Et puis j'ai d'interminables projets sur lesquels je ne peux pas trop changer de façon de faire.

 

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1 hour ago, KruL said:

Cool :) merci Nico j'ai loupé la news et j'avoue que je n'ai toujours pas switché sur la dernière version de Corona, les matériaux me font flipper. Et puis j'ai d'interminables projets sur lesquels je ne peux pas trop changer de façon de faire.

 

Salut,

tu as toujours la possibilité d'utiliser les anciens matériaux même avec les nouvelles versions.

Pour ma part, maintenant je préfère créer mes matériaux avec le CoronaPhysicalMtl, je trouve ça plus souple et plus réaliste. J'utilise beaucoup les preset comme base de départ. 

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Bien que je n'ai pas remarqué de différence de rendu, je pense que tu fais bien de ne pas migrer à la version récente avant la fin du projet. ?
J'ai déjà eu des expériences douloureuses de mise à jour qui mettaient le bordel dans une image alors qu'elle était prête à être calculé. 

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Une règle d'or en effet, ne jamais migrer sur un nouveau soft sur un projet en cours ... sauf si la nouvelle version résout un bug bloquant pour la production, évidemment ;) les nouvelles features seront testées en dehors de la production, une fois le projet en cours terminé. "Prudence est mère de sûreté ", c'est bien ça l'expression ?

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