Aller au contenu
dec13els

Scene intérieure - La Chaise

Recommended Posts

Une vue d'intérieure perso me permettant d'utiliser, me forçant à utiliser le couple hdri domelight / Vraysun

 

même si sur la finalité on ne sent pas du tout le dome hdr, cela m'a servi à me familiariser avec. Notamment au niveau du réglage du gamma de la map ( pas toujours évident ).

Je suis pas très convaincu par mon vitrage..

 

la scène est en LWF, IM + LC, j'ai utilisé Multiscatter pour le tapis et les meshes de BB pour les poiles. L'habillage bois et le sol via Floorgenerator, quelques proxy pour les arbres.

La Chaise Vitra viens de chez Designconnected, le tabouret Mirlino au premier plan est de moi.

 

Post prod avec quelques retouche sur le bord du tapis, rayons de lumière et colorimétrie via PhotoLooks.

 

post-522-0-69132900-1363098258_thumb.jpg

 

Détails :

post-522-0-19437600-1363098270_thumb.jpg

post-522-0-03910900-1363098280_thumb.jpg

 

Viewport :

post-522-0-08816800-1363098315_thumb.jpg

 

Si vous avez des avis, des remarques, n'hésitez pas icon_e_geek.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Dec13els...

Y a des trucs que j'aime : l'ambiance lumineuse intérieure assez douce, le bardage bois du mur du fond, le sol (avec un bump un peu fort peut-être et un mapping un peu grand aussi)

après y a des truc que j'aime moins : la composition générale je trouve que les 3 assises ne collent pas ensemble (les teintes et les styles), ensuite le tapis semble un peu épais (bon ça doit être confortable pour se vautrer mais bon...), Les arbres en effet ya un truc qui cloche je dirais qu'il y a des zones cramées alors qu'a l’intérieur tout est smoooooooth, peut être jouer un peu sur les niveaux en post prod et "clamper" un peu les blanc sur les arbres. la structure les lisses et montant le mapping et un peu étrange.

enfin ya un truc que je comprend pas au niveau des cables de la structure je vois un truc mais j’hésite entre toile d’araignée, poussière ou autre choses...?

Allez deux trois trucs et quatre cinq clics et ce sera parfait.

Bravo

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aime beaucoup la dimension que donne l'image avec les formes! les détails sont chouettes aussi. La seule chose pour moi c'est peut être la chaise un peu trop lumineuse, sinon chapeau, beau boulot :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

belle scene, j'aime bien cette structure. c'est une création de toi?

sur les vitres, les salissures sont un peu trop opaques je trouve, on se demande presque si le verre n'est pas cassé. De même, le décalage des lattes est une bonne idée, mais il est un peu forcé, on a l'impression que les lattes sont d'épaisseur très différentes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour vos retours,

 

baptiste, tu as raison sur pas mal de points, la compo serait elle mieux sans le tabouret ? le sol a été assez galère à régler, il a fallut poussé le fresnel ior dans des valeurs pas très logique.. je me suis du coup pas trop préoccupé du mapping. Pour le vitrage, ce n'est pas des toiles d’araignées mais des effets de salissures ( vraiment nul je te l’accorde ), et le reflet interne du bardage bois donne une impression de mapping foireux à la charpente métallique icon_neutral.gif . par devant il y a des câbles de contraintes.

 

Jérome, oui c'est une scène perso, les salissures vont pas en effet.. pour le bois c'est volontairement exagéré, je voulais m'approcher d'un habillage en pierre brut irrégulier et l’appliquer au bois.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très belle image , Perso la vue générale est très réussi ( pour ma part rien a redire même pour les détails du verre ) , seul chose  qui me gêne est le sol.

Le carrelage est très marqué et donne un "effet de surexposition".

 

Félicitations

Share this post


Link to post
Share on other sites

Super idée cet environnement, les panneau de verres, les cables, le lambri sur le mur... j'adore !

Les textures sont superbes sauf pour le truc en bois en premier plan, ça manque de réalisme comparé au reste de ta scène.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aime bien aussi mais ça ne va pas plus loin...

Je n'arrive pas à comprendre l'espace, à me positionner dans ta scène.on dirait que tu as voulu faire des tests de shaders et de lights sans pour autant trouver une bonne compo. Ça parait figé sans pour autant pouvoir évoluer... Je ne sais pas trop...

C'est beau mais sans plus...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour vos retour, j'ai relancé le calcul sans l'assise du premier plan, avec moins de bump et plus de tiles au sol ainsi que des salissures moins présentent.

Roland tu as vu juste, c'était une scène de test a la base pour étudier la GI avec Vray, rien de comparable avec une vrai scène, je voulais pas la laisser à l'état de clayshading, j'ai essayé d'en faire quelque chose. Sa fait un moment que j'essaye de trouver du temps pour bosser une image perso.

Sa tourne au wip cette histoire..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Je passe 99 % de mon temps à parcourir ce forum sans jamais vraiment franchir la porte mais je voulais juste dire que je trouvais ça bien bien chouette. L'archi est prédominante et c'est un plus car elle est bien souvent délaissée. L'espace est singulier, ce qui rend le mobilier superflu (à mon humble avis). Etant donné le caractère de la pièce, si tu mets des objets, ils mériteraient d'être plus basiques, pour le contraste.

C'est vrai que l'on voudrait voir un plus grand angle, en tout cas bravo.

 

Claire

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 321 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...