Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour !

 

J'ai actuellement une machine HP Z600 avec 8Go de ram, je voudrais la passer à 24 Go !

Donc ma question est : quelle est la meilleure ram rapport qualité/prix quitte à racheter les 24Go pour être sur que ça soit compatible !

J'avoue que je m'y perds entre tous les constructeurs, tous les sites et tous ces noms bizarres que je vois défiler......

 

J'ai fais un scan par le biais du site de crucial et voici le rapport :

Memory Type: DDR3 PC3-8500, DDR3 PC3-10600, DDR3 (ECC)
Maximum Memory: 24GB 
Currently Installed Memory: 8GB
Total Memory Slots: 6
Available Memory Slots:  4

 

Merci d'avance

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah ça m'intéresse j'ai la même bécane (moi j'ai 12go)

Tu les trouves à combien tes barrettes ? Et d'ailleurs s'agit-t-il toujours de barrettes car en ouvrant la bête (qui est pleine de poussière d'ailleurs) je n'ai pas trouvé les dites barrettes ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je dirais n'importe quel kit ECC en 1333Mhz...

Par exemple : http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-serveur/crucial-ddr3-2-x-8-go-pc10600-ecc-registered-86611.html

Si tu vas chez Kingston ou autres, fais gaffe à un truc, il faut qu'elle soit classé Registered ou REG.

 

@Roland : Si c'est comme une Z800 juste au-dessus des proc

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Roland !

 

Sur les Z600 il y a un capot contenant un ventilo pour la ram qu'il faut enlever pour accéder aux barrettes !

 

20130315_123016.jpg20130315_123046.jpg

 

 

Pour la carte mère voici ce que SIW me donne comme info :

Capture000001.png

 

En fait si je comprends bien ce qui est mis, je peux passer à 12go et non pas à 24....

Le truc bizarre c'est qu'il me met 3 emplacements de mémoire alors que j'en ai 6 !!!

 

Aaaahhh je veux mon amstrad CPC 664 !!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est bien ce que j'avais vu sur le site de crucial !

Merci Matt pour ton aide !

 

@Roalnd : Un bon coup d'aspi et de bombe dépoussiérante (le tout avec la bécane débranchée et que tu te sois déchargé de ton électricité statique) de préférence en extérieur, sinon tu vas tousser ! Et puis avec ça moins de bruit et moins de chauffe pour tous tes petits composants à l'intérieur !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Benoit sans toi je serais encore en train de chercher...

Oui je pense que les 3 barrettes sont dispatchées chacune sur leur proc respectif... du coup moi mes six slots sont pris ce qui fait que si je veux passer à 24go je dois tout changer.

Ça vaut le coup à votre avis (quel est le tarif des barrettes ?)... pas vu le lien vers crucial.

Edit : Oué 300€ pour 24go ça me parait pas mal non ?

Edit part 2 : ça se revend facilement les barrettes de 2Go ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

dans tous les cas si tu veux mettre à jour ta ram, il est recommandé de mettre des barrettes de marque identique parce que d'une marque à l'autre, et ce même si ils t'affiches une fréquence identique, la dite fréquence varie légèrement ce qui peut provoquer des bugs.

 

@Roland : 12.5€ / Go c'est plutôt pas mal

Share this post


Link to post
Share on other sites

dans tous les cas si tu veux mettre à jour ta ram, il est recommandé de mettre des barrettes de marque identique parce que d'une marque à l'autre, et ce même si ils t'affiches une fréquence identique, la dite fréquence varie légèrement ce qui peut provoquer des bugs.

 

@Roland : 12.5€ / Go c'est plutôt pas mal

 

Oui c'est ce que je pensais d'autant que c'est en dollars. Ramené en euros ça fait 220€ au cours actuel...

Moi je serais plus tenté de suivre crucial non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Dav3d : C'est de la ram ECC qu'il leur faut, sur un Z600, les proc sont des Xeons wink.png

GSkill est top niveau qualité/prox mais y font pas de ram ECC

 

Niveau fréquence il faut surtout regarder le manuel de la CM pour bien les placer

Share this post


Link to post
Share on other sites

@sidetmc : Gaffe c'est pas la même fréquence  elles sont moins rapide celle-la ;)

Sans compter que c'est hors-taxes et qu'étant donné qu'ils ont une boutique FR ils vont surement pas te les vendre...

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait je cherche toujours !

 

C'est vrai que ce que j'ai mis en lien n'est pas bon et sur le guide d'installation de HP j'ai trouvé ça :

 

— Les stations de travail HP série Z prennent uniquement en charge la mémoire ECC DIMM

 

Installez uniquement des modules DIMM DDR3 approuvés par HP. Les modules DIMM utilisés doivent tous être sans mémoire tampon ou tous enregistrés.
 
Configurations prises en charge :
● Six emplacements DIMM
● Configuration de mémoire DIMM
sans tampon de 1 Go à 24 Go
● Configuration de mémoire DIMM
enregistrée de 4 Go à 48 Go
 
Donc normalement celle ci devrait faire l'affaire : 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le premier kit que je t'ai envoyé est le bon. REG correspond à Unbuffered, d'ou le petit : "tu peux aller ailleurs mais fait que ce soit du REG"

Si tu vas chez Materiel.net tu vas dans mémoire serveur et dans les filtres tu mets DDR3 et 1333Mhz. Ensuite tout ce qui est Registered est bon pour toi, pas le reste. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Matt en a donné un :

Je dirais n'importe quel kit ECC en 1333Mhz...

Par exemple : http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-serveur/crucial-ddr3-2-x-8-go-pc10600-ecc-registered-86611.html

Si tu vas chez Kingston ou autres, fais gaffe à un truc, il faut qu'elle soit classé Registered ou REG.

 

 mais je ne sais pas pour des barrettes de 8Go, 24/6=4 ou alors on monte à à 48Go 6*8.... Et là fais péter les rendus 4mx3m !tongue.png

En tout cas ça m'a bien aider cette petite discussion... heureusement que je n'ai pas commandé comme un "navet"...!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 170 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...