Aller au contenu

Recommended Posts

Ca c'est plus une question de budget... Je suis pas sur à 100% pour de la Ram ECC mais tu peux coupler des barrettes de 8 et de 4 sur la meme machine. Le tout c'est de bien les placer sur la carte mère. En gros placer les barrettes les plus rapides sur les slots 1 & 2. Au pire appel les sav de materiel.net et ils sauront te dire si tu peux mélanger ou pas et selon tu sauras quoi choisir. Si tu peux mélanger ca te permets de laisser des slots libres pour un prochain up ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aurais tendance a prendre les mêmes barrettes RAM ( fréquence, capacité et marque ) pour éviter tout problème, attention à leurs taille, elles ont parfois des radiateurs alu fixé sur le dessus qui rends le montage incompatible avec les gros ventilo de cpu genre Noctua etc... les fréquences supérieure à 1333MHz sont généralement destiné à l'overcloaking.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors sidetmc tu les as commandées tes barrettes ?

J'aimerais bien aussi en commander du coup mais je me pose la question du coup si ce package de 2 barrettes est bon pour la config voulue.

J'ai 6 slots : est-il envisageable d'acheter 3 paires de deux barrettes sachant que sur la carte mère elles sont groupées trois par trois ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Roland: Demander confirmation au maître des lieux (Matt) si je me trompe, mais il me semble que tu dois plutôt acheter tes barrettes par packs de 3 et non 2 pour profiter du Triple Channel ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Roland !

 

Pour le moment je mets en stand-by, dès que je le pourrai j'achèterai pour commencer 2 barrettes (16Go) et ensuite je verrai pour en reprendre 1 ou 2 pack de plus,

Je n'ai pas encore vu si on pouvait vraiment passer à 48Go.... 

 

Thomas : il faut le même nombre de barrettes et la même capacité sur chaque proc (bi-xeon) donc c'est 2 par 2 ou 4 ou 6 d'un coup ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Roland: Demander confirmation au maître des lieux (Matt) si je me trompe, mais il me semble que tu dois plutôt acheter tes barrettes par packs de 3 et non 2 pour profiter du Triple Channel ...

C'est ce que je pense aussi... on va attendre l'avis de Matt et au pire j'appelle direct Materiel.net...

J'attends d'être payé d'une grosse presta et je crois que je vais craquer

Pendant que j'y suis, ça vaut le coup de passer à 48go avec une NVidia quadro FX3800 ? (peut-être aucun rapport mais comme je suis une grosse burne en matériel je préfère poser la question :))

Une fois que l'opération sera faite je vendrai mes 6 barrettes de 2go du coup...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vois pas bien le sens de ta question Roland .. il n'y a pas de rapport entre ta quantité de RAM et ta carte graphique ... C'est pas compliqué: plus t'as de RAM mieux c'est. Donc si tu peux t'offrir 48 Go, vas -y ! Y'en a qui taffent avec 96 Go sur leur bécane ... Après, si la Quadro FX3800 tu l'as pas encore achetée, perso je dis méfiance avec ces cartes "Pro", les Quadro valent cher, très cher icon_eek.gif  alors que les perfs des GTX sont très bonnes pour un coût TRES moindre donc ... Je laisse le soin aux autres de t'éclairer mais il me semble qu'une bonne GTX 580 ou 685 c'est suffisant. Avec ma GTX580, VRay RT tourne déjà super bien. A mon avis le souci viendrait plutôt de chez Bureau automatique qui n'ont toujours pas entièrement multithreadé max, quand je vois qu'un seul coeur bosser pour du taf de modélisation quotidien ça me fout les boules ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah je l'ai déjà la 3800... je sais c'est une question con j'aurais pas dû la poser .

J'ai mal posé ma question : étant donné que les barrettes sont vendues par paires je me demandais si en "séparer" une allait avoir une importance, les slots sur la carte mère étant placés trois par trois....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je confirme plus t'en a mieux c'est !

Appel quand meme Materiel.net pour confirmer mais à mon avis 3 pack et c'est la fete à la RAM dans ton PC ^^

Pense à re-configurer ton PS après l'update la maj se fait pas à tout les coups ;)

 

Rah c c*n pour la carte...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je confirme plus t'en a mieux c'est !

Appel quand meme Materiel.net pour confirmer mais à mon avis 3 pack et c'est la fete à la RAM dans ton PC ^^

Pense à re-configurer ton PS après l'update la maj se fait pas à tout les coups wink.png

 

Rah c c*n pour la carte...

.. Revends la .. Ca peut intéresser du monde

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je confirme plus t'en a mieux c'est !

Appel quand meme Materiel.net pour confirmer mais à mon avis 3 pack et c'est la fete à la RAM dans ton PC ^^

Pense à re-configurer ton PS après l'update la maj se fait pas à tout les coups wink.png

 

Rah c c*n pour la carte...

Thanks je vais les appeler :)

Pourquoi c'est con pour la carte ? Elle est d'origine (ma config a deux ans)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ayant une quadro (4000) soyons honnêtes, je ne vois toujours rien qui justifie un tel prix.

Perso c'est un cadeau qui viens des US (donc moitié prix) donc je garde, mais à l'avenir, j'me prendrais une GTX

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sérieux j'ai dit ca jusqu'au jour ou...

J'ai une machine avec une vielle Quadro 1800 : on est bien d'accord sur le papier c'est un m*rde ^^

Eh ben elle encaisse mieux les grosses scènes qu'une 680... Je ne parle que de Max, sur PS la Geforce reprends le dessus mais dans Max c'est vraiment flagrant zero lag alors que la 680 voit chuter son FPS. Je suis pas un expert en carte alors je saurais pas l'expliquer mais la différence est flagrante !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello les gars (et les filles, mais je n'imagine pas Claire venir dans notre salon dédié mécanique icon_mrgreen.gif )

 

Je viens d'avoir Materiel.net au phone à propos de mon upgrade RAM.

Alors clairement le gars ne m'encourage pas à utiliser leurs barrettes Crucial (ou tout autre barrette d'ailleurs), et ce pour deux raisons :

1) il n'est pas sûr à 100% de la compatibilité de ses produits. 100% ça veut dire 100%, pas 99,99...

2) il m'encourage plutôt à trouver une carte graphique plus puissante avec technologie Cuda, dans la mesure où Max utilise plutôt ce type de ressource que la RAM.

 

Son discours est ce dernier : passer de 12go à 48go ne me permettra pas de diviser par trois mes temps de calcul mais verra un gain maxi de 10%...
Et de prendre de toutes manières des barrettes chez HP.

Bouh va falloir que je me tape une carte à 4000€ ?? icon_redface.gificon_redface.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

la ram ça fait gagner un chouilla au temps de rendu mais c'est certain que c'est ça qui va réduire ton temps de rendu de manière significative.

 

va falloir faire péter la tesla icon_mrgreen.gif

 

dans les 2500€ t'as ça : http://www.materiel.net/carte-graphique-professionnelle/pny-tesla-c2075-76143.html

 

aih le porte-feuille mais possibilité de le remplir bien plus vite ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

La ram est certifié HP Z600 sur le site de Crucial ^^ mais bon, si HP te la vends tu payeras un poil plus cher mais tu seras sur à 100%. Check que ce soit du 1333Mhz quand même, ils on tendance à vendre les moins rapide en premier ;)

 

Pour ce qui est de ta CG change rien elle fonctionne bien ta carte nan ? Acheté à part je veux bien qu'elle fasse hesiter mais en bundle c'est plutôt un bon modèle pour le rapport qualité/prix.

 

+ de ram, en tout cas dans mon pipeline, ca veut dire :

. de plus gros psd

. plus d'objet dans FPP

. plus de VRay RT (et avec de lus grosse scenes)

. plus de previz ram dans AE

Et au final je m'aperçois que j'sais pas trop à quoi ca sert d'autre ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

En effet je lui ai précisé que celle qu'ils proposaient était la même référence que sur le site de Crucial, pourtant certifiée HP Z600.

Bon maintenant le gars s'il n'avait pas été honnête ne m'aurait pas aiguillé vers HP mais plutôt vers mon panier et ma CB, au risque que je revienne furax parce que ma bécane ne redémarre pas... plutôt bien du coup.

Bon si je comprends bien c'est la Tesla (merci Dav3d) et 48go de RAM ? Après j'ai même plus besoin de bosser quoi icon_cool.gificon_e_geek.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 179 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...