Aller au contenu

Recommended Posts

Pas faux ! En meme je commande toujours chez eux ^^

La ram c'est cool mais la CG perso j'attendrai la prochaine generation avant d'acheter. Tesla est vieux et Kepler sur la fin et vu le prix perso j'attends Maxwell pour investir ^^ Mais je capte pas, elle marche ta carte la ou elle est raide ?

 

nvidia_roadmap_maxwell_volta.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

renseigne toi bien sur la tesla mais d'après ce que j'ai compris, les quadro c'est avantages graphique (affichage, meilleur gestion des textures d'où ce léger gain niveau temps de rendu, etc...), les tesla c'est orienté calcules.

La ram... Matt à très bien résumé donc, plus t'en as mieux c'est (y a d'l'écos par ici tongue.png )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nan nan elle marche bien mais je suis toujours en train de râler parce que ça va pas assez vite... comme tout le monde quoi !

Alors on va attendre Maxwell (purée j'ai eu peur que tu passes sur un autre soft que Max !) alors...

C'est bien d'être conseillé :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Excuse moi Roland mais augmenter la RAM d'accord, par contre, je vois
pas bien à quoi va te servir une Tesla à 2500 euros ... Bon OK tes
viewports seront bien fluides mais, comme dit Matt, si ta carte actuelle
fait
l'affaire, pourquoi en changer ? Pour calculer plus vite avec VRay RT ?
Perso je l'utilise jamais pour des rendus finaux, y'a trop de
plugins/maps qu'il prend pas en charge, c'est juste pour caler mes
lampes et mes maps de reflexion. A ta place, si tu veux couper tes temps
de rendu (et faire des anim ...), j'investirai plutôt la dedans:
http://bit.ly/WGmXY8 ou dans ça (ça me fait rêver ce truc ...

wub.png  http://bit.ly/WGmcP2 ou ça http://bit.ly/WGn71S

Share this post


Link to post
Share on other sites

+.. Alors je ne suis pas certain car je ne retrouve pas la source mais au-dessus de 32 go 3dsmax ne les utilise pas!!

 

 

T'es sûr Meta ? Y'a 1 mec qui cartonne d'enfer sur Evermotion, j'ai oublié son nom, il fait des rendus de DINGO icon_eek.gif  Il a 96 Go de RAM ... il taffe sur Max / VRay ..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien bien vais attendre un peu que tout ça murisse dans ma petite tête (et dans mon portefeuille !)... et je vais continuer d'optimiser mes settings afin de rendre mes calculs moins longs.

Na !

Pareil pour moi je laisse mûrir encore un peu ! Mais comme j'atteins rapidement la limite de RAM... je sens que je vais vite tenter le coup au moins pour 16Go !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je dirais n'importe quel kit ECC en 1333Mhz...

Par exemple : http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-serveur/crucial-ddr3-2-x-8-go-pc10600-ecc-registered-86611.html

Si tu vas chez Kingston ou autres, fais gaffe à un truc, il faut qu'elle soit classé Registered ou REG.

 

@Roland : Si c'est comme une Z800 juste au-dessus des proc

Salut !

 

Bon voilà c'est commandé, 16Go pour commencer !!

Je vous tiens au jus dès réception du colis !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Colis reçu ce matin, installation et démarrage sans problème ! j'ai même remis les 8Go que j'avais avant : donc passage à 24Go !

 

Youpi ! c'est parti !!!

 

Merci à tous pour vos conseils ! Roland tu peux foncer chez materiel.net sans soucis, commande arrivée ultra rapidement !

 

Ooops y en a plus chez materiel.net icon_e_confused.gif j'ai du avoir les deux dernières !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Roland: à chaque fois que tu peux upgrader ta RAM fais le, y'a pas à hésiter là dessus. J'avais 8 Go il y a 2 ans, puis je suis passé à 24 et maintenant je me tâte pour en ajouter encore ... Encore une fois, tes rendus iront pas plus vite mais c'est toute ta méthodologie de travail qui s'en trouvera changée: sur des petites scènes ça sert à rien (quoi que ...), mais sur des gros projets et/ou pour des grandes résolutions c'est vital sinon la gestion avec des XRef et des proxy peut vite te faire perdre du temps. Je dis pas que c'est parce que t'auras plein de RAM que tu pourras te passer d'une organisation rigoureuse et d'une bonne optimisation de tes scenes, mais disons que tu seras moins regardant parce que tu sais que t'en as encore sous le pied. Sans compter l'angoisse quand tu lances tes rendus, si on te demande un 4 par 3 et que t'a pas assez de RAM, t'es bon pour du Blowup render, à réassembler après sous toshop ou faire calculer par une renderfarm. Avec plus de Ram tu peux aussi commencer à t'amuser avec les caustics (très gourmands ceux là !), t'es pas obligé de fermer des applis avant d'en ouvrir d'autres, etc ... Moi je réfléchis à passer à 48Go en ce moment, le truc qui me freine c'est toutes ces fichues normes ECC, pas ECC, registered etc j'y pige rien, si c'était plus simple y'a longtemps que j'aurais investi. Faut juste avoir un peu de temps à y consacrer pour être sûr d'acheter le bon kit, ou bien se faire conseiller ... comme sur ce forum icon_e_wink.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Franchement ! Il n'y a pas photo !

Je teste en ce moment sur une assez grosse scène et photoshop (qui s'est mis à jour tout seul comme un grand) d'ouvert avec deux fichiers de 400Mo !

 

Fluidité au rendez vous ! Whaooo ! Je viens d'ouvrir Marvelous designer et ça tourne

Share this post


Link to post
Share on other sites

@sidetmc : j'avais pas de doute sur le kit mais c'est cool que ça marche ;)

T'as fait gaffe au montage de bien mettre les barrettes les plus rapides en premier ?

 

 tes rendus iront pas plus vite mais c'est toute ta méthodologie de travail qui s'en trouvera changée: tu seras moins regardant parce que tu sais que t'en as encore sous le pied.

 

Ça c'est bien dit!! ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui j'ai placé les nouvelles  8go en premier puis les 4go !

 

Et les temps de chargement et de calcul de l'IR et du LC franchement on voit la différence !

 

Pas mécontent en tout cas sur les premiers tests !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors... c'est parti (enfin dès que materiel.net a réapprovisionné !)

@ThomasC, merci pour toutes ces précisions; il est clair que je m'attends pas à ce que mes temps de rendus soient divisés par deux :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah yé ! 48go au compteur sur ma Z600

Me suis pas encore vraiment rendu compte de la différence (je sors de 12go, 6 barrettes de 2go à vendre soit dit en passant) mais y'a plus de ralentissement côté utilisation simultanée Max/Photoshop par exemple.

Prochaine étape (très proche) achat d'un disque SSD et install de Windows et tous les softs de prod dessus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Thom :)

Pas de 96Go car ma bécane n'accepte pas plus de 48... dommage !

@Romain : http://www.crucial.fr/eu/systemscanner/viewscanbyid.aspx?id=10AA7E0C31D926C3

Par contre je prendrai le SSD chez materiel.net, après deux heures de discussion avec Matt, que je remercie.

Je devrais me retrouver avec une Rolls : http://www.materiel.net/disque-ssd/samsung-serie-840-pro-512-go-83234.html

Mais après, plus de glandouille !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...