Aller au contenu

Recommended Posts

512 Go ton SSD, c'est beaucoup, tu vas mettre quoi dessus ? Ton système j'imagine + tes fichiers de travail ? Ca va dépoter c'est clair, mon SSD ne fait que 180 Go et il n'y a que Windaube dessus, les fichiers de travail sont sur un RAID 0 de dd claissiques et déjà comme ça y'a pas photo donc, là, Roland, mes les lunettes et attache ta ceinture icon_e_wink.gif Photoshop qui démarre en 3s ça fait toujours son effet, mais le pire c'est qu'on s'y habitue à la fin icon_e_biggrin.gif

Par contre, le truc franchement décevant, c'est le temps d'ouverture et d'enregistrement des .psd: SSD ou pas ça change presque rien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi pas avoir prévu de m'acheter une bécane avec des disques RAID dessus... donc je continuerai d'utiliser mes DD externes pour les archives de mes scènes, sauvegardes des biblios shaders, objets, textures etc. y'a plus de 200go donc faut de la place.

 

Par contre j'ai en effet prévu de mettre windaube aussi, et tous les softs que j'utilise (Max et ACAD c'est tout de suite 6go, la suite CC qui fait 10go, Marvelous etc.). Je pense y mettre mes scènes aussi, là en ce moment j'ai 50go de données.

Ça va donc aller vite, et pis j'en profite j'ai des gros contrats qui tombent en ce moment :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

OK donc une solution "Full SSD" quoi, ça va te changer la vie.

Oublie pas de sauvegarder régulièrement ton système au fur et à mesure que tu installes Windows et les softs, avec Acronis True Image par exemple: si quelque chose se passe mal, tu peux facilement revenir en arrière.

Autre chose: je sais pas quelle connectivité ont tes disques externes (USB ?), mais au cas où c'est de l'USB 2, je te conseille d'investir dans un dd externe USB 3, les débits n'ont RIEN à voir. Après, soit ta Z600 est USB 3 natif et dans ce cas, pas de souci, sinon, tu dois aussi acheter une petite carte USB 3 en PCiexpress (15 euros).

Fini le temps où on regardait le sabliler tourner pendant la sauvegarde icon_e_wink.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah ben dis donc c'est la grande découverte avec toi Thom, merci :)

C'est en effet de l'USB 2. Par contre j'ai deux DD WD (un de 500go et l'autre de 1To qui sont relativement neufs (2 et 1 ans respectivement) et j'ai pas prévu de les changer tout de suite...

Mais c'est enregistré (par contre je ne sais pas si mes DD dont des USB 2 ou 3, je pencherais plutôt pour du 2...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je me disais pareil jusqu'à ce que je tombe sur ces mini dd très rapides et pas (trop) chers:

celui ci pour la version 500 Go: http://bit.ly/1g7NsLw

et là le 1To: http://bit.ly/1g7NAuE

Pour savoir si tes disques sont USB 2 ou 3, il faut aller voir sur la fiche constructeur.

J'ai plus les chiffres en tête, mais je me souviens avoir fait des petits benchs pour comparer et l'USB 3 est environ 9 fois + rapide je crois, en tout cas ça a rien à voir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merde je viens de m'apercevoir que sur le cable des DD il y a une étiquette marquée "USB 3 compatible USB 2"...

La carte PCIexpress dont tu parles, c'est pour remplacer celle en USB 2 c'est ça ? T'as un lien que je vois ça ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui c'est une carte à mettre dans les PC qui ne gèrent pas nativement l'USB 3, sur un slot PCI express libre (par contre, là je me souviens plus trop si tu dois la mettre sur un port 4x ou 8x ... je crois que 4x suffit, à vérifier quand même)

voilà celle que j'ai achetée: http://bit.ly/1g7QMq3 smile.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

SSD en pci-e biggrin.png ça envoie du paté !

Il est toujours bon de partager son OS de ses data avec 2 SSD de 256 par exemple. Après si ton fichier qui est sur ssd fait appel à des banques de donné sur un HDD...il y aura toujours ce goulot d’étranglement sur le chargements des maps.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah la vache les taux de transfert sont impressionnants, le double d'un SSD classique ! La capacité est deux fois moindre et le tarif 100€ plus cher... qu'en penses-tu Matt ?

J'ai vu cette carte PCIexpress aussi qui m'a l'air super : http://www.materiel.net/carte-controleur-s-ata/asus-carte-pci-express-sata-revision-3-0-usb-3-0-u3s6-54070.html
6go/s contre 5 pour celle de Thomas (mais le double du prix, justifié ??)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur qu'elle envoi du bois la petite ^^

Le truc c'est qu'en PCI ca depends de ta CM. Par exemple une CM avec deux ports PCI peux avoir une ligne 16x et une deuxième 8x mais si les deux sont utilisé tu auras 2x 8x du coup ta première ligne (souvent pour la CG) sera ralentie. En plus de ca je crois que c'est plus capricieux qu'un SSD classique et il faudra surement que tu fasses des maj de bios de ta cm... Je doute pas de la qualité du truc mais c'est plus juste un DD à monter ;)

 

Oui souvent Asus ca pete pour les ptits trucs en plus ^^ Faudrait lire 2/3 benchs pq entre ce qu'ils annoncent et la réalité...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voilà ce que j'ai comme slots sur ma CM et ceux qui sont occupés; je ne sais pas trop à quoi sert la petite carte qui occupe le slot 5, dont les connecteurs arrières ne me servent pas (forme bizarre !)

 

post-240-0-12598700-1396084101_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour les SSD en PCI-E, à mon avis ca n'a aucune utilité pour nous, sachant que la différence de perf entre SSD est quasiment indistinguable pour nous depuis 2-3 ans environ (d'après plusieurs tests que j'ai pu lire...)

 

A la base, il me semble que les SSD end PCI-E ont été créé pour les serveurs et supercalculateurs, après forcement ils ont sortis des déclinaisons grand public pour les riches ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors oui, c'est spécifique pour le gros débits. Convient aussi bien pour le dé-rush, étalonnage et compositing...tout dépend sur quoi tu bosse. Sur de lourdes séquences ça doit bien aider quand même.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bah à la limite un Raid 0 de SSD c'est plus simple et tout aussi performant

 

On est bien d'accord, pour le moment les pci-e SSD c'est cher pour le peu de Go. Mais il n'y a pas si longtemps c’était le SSD !

On va y venir wink.png

 

Enfin, le SSD ça suffit amplement quand même hein !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nop pas de Sata 3 d'origine sur cette plateforme intel (c'est celle que j'ai), trop vieux comme architecture, donc obligé de passer par une carte d'extension sata 3 ou se dire que ca ne change pas grand chose de mettre un SSD sur du sata 2 (mon cas ^^)

 

Soit dit en passant, sachant que la norme USB 3.0 n'existait pas ou arrivait à peine ( cette architecture Intel à quasiment 6 ans...), je ne pense pas que le labsus SATA 3.0Gb/s était une blague de commerciale :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

A mon avis une petite carte d'extension SATA 3 6Gb/s fera tout aussi bien l'affaire pour faire du raid (mais comme j'ai pas lu tout le post, j'ai peut-être loupé une info quelque part)

 

Peut-être quelque chose comme ca: http://www.materiel.net/carte-controleur-s-ata/silverstone-carte-pci-express-sata-iii-ec05-81790.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 189 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...