Aller au contenu

Recommended Posts

Intéresant: ça veut dire que c'est ton cpu qui bride les perfs de ta mémoire (manoro a pas le même cpu que toi visiblement).

D'où l'intérêt d'upgrader ton cpu: ta mémoire tournera à plein régime (sous réserve de trouver un modèle compatible avec ta cm et qui accepte la DDR 1333) smile.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon je crois que je vais m'arrêter là, car d'après ce que je lis toute cette partie d'upgrade de CPU est très complexe :

connaitre le bon CPU, la fréquence d'horloge, l'upgrade du BIOS et j'en passe...

Là il faudra vraiment que quelqu'un intervienne. On verra donc le moment venu, lorsque l'opportunité se présentera !

Merci en tous cas !

Share this post


Link to post
Share on other sites

La différence est infime, sachant que vous avez comparé les fréquences sans vérifier les timming de la ram (CAS).

Je pense qu'il est bon de vérifier avec la bonne nomenclature de RAM.

 

Sinon Roland, pour le proc. La chose à vérifier en premier c'est le socket (1366, 2011) Ton proc xeon E5530 est un socket 1366 qui a 5 ans.

Le xéon c'est bien quand tu a des nodals (serveur) de calcul. Les i7 socket 2011 sont très bon pour des station de travail rapport prix/puissance.

 

Exemple ici chez 3DBOXX, avec des station de travail vraiment dédié à la 3D, CAO,

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les timings, j'ai arrêté de faire mumuse avec depuis longtemps, je laisse tout par défaut.

Merci Miaz3 pour ton retour: je me doutais bien que la différence de fréquence de la RAM n'aurait pas une importance déterminante. J'ai bien fait de pas changer toutes mes barrettes pour si peu tongue.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Enfin infime dans le sens ou il serait difficile de s'apercevoir d'une différence notable sur ce cas présent.

Le screen qu'a posé Roland plus haut, il faut l'interpréter comme un abaque de fréquence ( 533Mhz à 666Mhz ) sur la dite RAM sélectionnée (Slot5@667Mhz).

667 Mhz en entrée et 667Mhz en sortie donne 1333Mhz > FSB (Front Side Bus) qui dépend du proc.

 

Un bon software de diag > http://www.hwinfo.com/download.php

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 208 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...