kilkil3d 124 Report post Posted February 2, 2022 Hello à tous, En rendu d'animation, toutes les x frames 3ds max plante. Avec le moniteur de ressources je regarde les infos, en plein milieu d'un calcul le processeur tombe de 100% à quelques % et ça plante. Ram ok, DD ok, Processeur ok, températures ok… Je suis un peu perdu… Dernière option, si je désinstalle 3ds max et que je le réinstalle quels sont les fichiers de config/pref à conserver ? (j'ai trouvé des infos mais elles datent…) Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2752 Report post Posted February 2, 2022 Hello, Tu n'as pas un fichier log 3dsmax et/ou VRay à checker pour avoir plus d'infos sur ce qui se passe ? pas un souci de RAM ? Si besoin, je peux tester ici si ça plante (3dsmax 2021 , VRay 5 update 2.2, Corona v7 HF1) Quote Share this post Link to post Share on other sites
kilkil3d 124 Report post Posted February 2, 2022 toujours au poste Nico ) Ca semble effectivement hardware, faut que je regarde où sont ces fichiers de logs. au poste Nico Pour 3ds max je ne sais pas où il est situé et pour vray il est dans le frame buffer mais vu qu'il plante je n'y ai plus accès. En dernier recours réinstall total clean avec test au fur et à mesure (pfff Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2752 Report post Posted February 2, 2022 https://forums.chaos.com/forum/v-ray-for-3ds-max-forums/v-ray-for-3ds-max-problems/1004049-vray-error-log https://knowledge.autodesk.com/support/3ds-max/troubleshooting/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/Where-to-find-3ds-Max-LOG-files-for-review-and-troubleshooting.html 1 kilkil3d reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
kilkil3d 124 Report post Posted February 2, 2022 Tu veilles sur nous comme un Saint Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2752 Report post Posted February 2, 2022 2 minutes ago, kilkil3d said: Tu veilles sur nous comme un Saint Ahaha marrant pour un athée, non ? Disons que quand je peux, j'essaie d'aider ... Quote Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 791 Report post Posted February 3, 2022 On 2/2/2022 at 8:55 PM, kilkil3d said: toujours au poste Nico ) Ca semble effectivement hardware, faut que je regarde où sont ces fichiers de logs. au poste Nico Pour 3ds max je ne sais pas où il est situé et pour vray il est dans le frame buffer mais vu qu'il plante je n'y ai plus accès. En dernier recours réinstall total clean avec test au fur et à mesure (pfff Salut, Perso avant de reinstaller quoi que ce soit je ferais d'abord quelques stress tests pour verifier que t'as pas un souci avec une barrette de RAM ou avec ton cpu. Ca peut aussi venir de l'alim. 1 1 Nicolas Caplat and kilkil3d reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites