Aller au contenu
remyalex

New PSD Manager

Recommended Posts

Salut,

 

Je suis entrain de réécrire un script permettant de sortir des masques, comme psd manager, mais sans soucis d'antialiasing et gratos pour la communauté (il faudra néanmoins avoir photoshop d'installé sur sa machine).
Aujourd'hui mon script est opérationnel, il prend en compte tout un tas de choses, comme les scenes states en fonction des caméras. J'aimerai l'orienté à présent de manière à ce qu'il prennent en compte les State Sets, ce nouvel outil apparu dans 3dsmax 2012 permettant de gérer les passes de rendu.

 

Est ce que quelqu'un ici utilise ce gestionnaire de passes, si oui en est il satisfait?

 

Merci,

Rémy

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les state sets (à ne pas confondre avec les scene states) gèrent les différents états de ta scène. Trés utiles quand tu dois rendre 10 images sur la même scène et qu'il te faut parfois cacher tel ou tel objet, allumer ou éteindre certaines lights, changer tes parametres de rendu, etc. C'est une sorte de batch render+ scene states, en plus complet. Sur le papier c'est alléchant mais je ne l'ai jamais testé en prod, d'où ma question.


Pour répondre à la tienne, oui, les formats de fichier de sortie se gérent comme d'habitude.

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut,

 

Perso je l'ai testé (vite fais) mais j'en suis pour l'instant pas convaincu pour de l'image fixe! Mais pour l'utilisation avec after effect (comme le montre les démo) ça à l'air bien pratique pour faire des allez retour (3dsmax -->after efffect --> 3dsmax ---> re after effect). L'intéret c'est que tu peux préparer ta compo avant et de faire une sortie PSD (et donc déjà mettre en produit, superposition,...., tes pass) . Mais tu peux le faire après dans photoshop. Pour l'instant perso j'en ai pas l'utilité

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

 

Merci pour ta réponse. Je cherche à savoir si cet outil est stable et sans bug (la bonne blague icon_cool.gif ). En effet pour le compo cela peut être interessant couplé avec after, mais j'y vois un autre intêrêt comme je le disais précédemment, enregistrer des états de scène et pouvoir rendre tous ces états en un seul clique, même pour une ou plusieurs images fixes
 

Rémy

Share this post


Link to post
Share on other sites

Exact, c'est dans la lignée, d'ailleurs LPM a intégré en 2012 les states scene (çà fait un peu doublon comme çà vu de loin).
Cà à l'air bien et complet comme outil en tous cas, je l'avais déjà remarqué mais je ne l'ai jamais testé.

En ce qui concerne mon script pour créer un .psd contenant des masques çà me sera dur de l'intégrer dans ce gestionnaire de passes.

 

Merci et bonne semaine!

;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Jérôme,

 

Merci pour ta proposition mais il faudrait que je mette un peu d'ordre dans tout çà avant qu'on puisse bosser à plusieurs dessus.

 

Aussi dans cet outil il n'y a rien de bien compliqué, juste une suite de scripts qui génère un vray multimatte element par matériaux (gére plusieurs cameras, scene state, frame rendue, etc.) et qui lance un script photoshop à la fin du rendu de ces couches, qui lui génère le psd. J'ai d'ailleurs dans l'idée de me passer de photoshop en passant par cette libraire open source :http://www.imagemagick.org/script/index.php

Tu la connais?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 210 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...