Aller au contenu
seb.lebo1

Scène d'intérieur

Recommended Posts

Salut!

Bon c'est du bon boulot. Mais je te conseillerai juste de rebosser sur les cadrages (ils peuvent être différents pour chaque image) et une petite recherche sur la lumière pour chaque rendu aussi. Je pars du principe que même en voulant garder une cohésion dans les images. Rien n’empêche de traiter le lighting à chaque fois différemment  Histoire de faire ressortir tel objet ou tel élément.

 

Ensuite, vue qu'il y a du détail, peut-etre un cadrage serré sur un objet precis (genre le violon) avec un gros DOF derrière  C'est l'avantage d'un set de rendus. Tu peux te permettre le floutage d'elements pour une image ou 2, pour mettre en avant un objet. C'est ce qui permet de raconter une histoire. Et c'est peut-etre ce qui manque à ta scène.

 

Je trouve aussi la cam trop haute. Excepté la dernière, en fait c'est celle qui me plait le plus...

Le parquet, ca doit etre du floor generator, l'espace est un peu trop large, et le tilt des lattes un peu trop fort aussi. Et avis perso, j'aurais vue plutot un parquet plus foncé et brillant pour aller avec les meubles.

 

A plus 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aime bien, tu as voulu donner un look plutôt photo, comme on en verrais pour vendre un appartement ou une maison et ainsi mettre en valeur le volume de la pièce (par une cam en hauteur).  Peut être que c'est que tu as voulu faire et non pas pencher sur un aspect plus artistique comme le dis Kuzco.

C'est très propre et bien soigné en tout cas :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour vos réponses, je prends note Kuzco de tes remarques, il est vrai que les images sont destinées à mettre en valeur la pièce en elle même plutôt qu'un objet.

Les cadrages j'ai encore du mal à trouver un bon point de vue pour mettre en valeur les choses et le DOF n'en parlons pas, j'arrive pas à regler ça correctement pour que ce soit joli. Ca viendra peut être un jour.

Pour le parquet c'est du Floor Generator, je ne le voulais pas trop clean, style vieux parquet avec les lames qui ont travaillées, et j'avais essayé avec une teinte plus foncées mais je perdais de la clarté sur la piece, ce que je ne voulais pas pour mes plans larges.

Share this post


Link to post
Share on other sites
le DOF n'en parlons pas, j'arrive pas à regler ça correctement pour que ce soit joli

 

Utilise une pass ZDepth, et tu montes ca sur PS, ya des 10aines de tutos, c'est tres simple, il suffit de la faire 1 fois et apres ca roule.

 

 
j'avais essayé avec une teinte plus foncées mais je perdais de la clarté sur la piece

Dans ce cas utilise un VRay Override Material. Avec ton mat de base (le plancher) et un mat GI, du blanc pur et le tour et joué.

Il y a une solution pour tout et facilement avec Max!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le vray override Material, j'y avais pas pensé et pourtant je l'ai utilisé pour les murs.

J'ai aussi généré une pass Zdepth mais comme tu diasis plus haut Kzuco c'est bien lorsque tu as un bon cadrage, un plan plus sérré sur un objet.

Merci beaucoup pour tes conseils que je tâcherai d'appliquer sur mes prochains rendus. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 185 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...