Mouna 0 Report post Posted February 21 Bonjour ! J'aimerai savoir si quelqu'un sait comment faire un shader similaire à l'image ci-dessous, je suis débutante. Il faut un hdr pour la réfractions et reflets colorés ? Et comment faire pour que que cela reflète sur le sol de la même manière que sur l'image ? Je suis perdue... Merci d'avance ! Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2571 Report post Posted February 22 Bonjour, Rien de foufou a priori, juste un shader de verre, avec de la dispersion chromatique, et pourquoi pas un environnement HDRI pour les réflections ou un set up de lighting type studio. Quote Share this post Link to post Share on other sites
KruL 168 Report post Posted February 22 Salut ! Rien de foufou mais quand même pour débuter , il y a plus simple ! Comme dit Nico, le coloré du verre c'est la dispersion du matériau, et les reflets blancs ce sont les "caustics". Moi je te conseille d'éclairer d'abord ta scène avec 2/3 lights (visibles en réflexion réfraction) et de t'approcher du résultat souhaité, avant d'essayer différents hdri pour améliorer le rendu. Et ensuite techniquement, ça dépend quel moteur de rendu tu utilises et je ne suis plus assez compétent sur vray pour te guider plus avant. Mais les caustics et la dispersion sont en général optionnels car ça augmente grandement les temps de rendu. Bon courage, poste tes résultats d'essais si tu veux + d'aide. 1 Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Yanosh HRDY 139 Report post Posted February 22 Salut.... est ce que ce n'est pas surtout en terme de modélisation qu'il faut du detail? Bien modéliser la gravure dans la matière...Ainsi avec un bon shader basique et de bons effets caustics le tour serait joué? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2571 Report post Posted February 22 2 hours ago, Yanosh HRDY said: Salut.... est ce que ce n'est pas surtout en terme de modélisation qu'il faut du detail? Bien modéliser la gravure dans la matière...Ainsi avec un bon shader basique et de bons effets caustics le tour serait joué? Je ne dirais pas "surtout ", mais plutôt "aussi" ? Il y aussi une section facétisée à prévoir, peut-être via des smoothing groups. Bref, rien de bien compliqué, un bon petit exercice. 1 Yanosh HRDY reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Mouna 0 Report post Posted February 22 Merci beaucoup pour vos retours !! Je vais tester tout ça et si je suis toujours perdue je reviendrais vers vous ☺️ Quote Share this post Link to post Share on other sites
Troadegrafix 376 Report post Posted February 23 Il y a aussi l'aide de Chaos pour t'aider, cette page sur le VrayMtl par exemple ? : https://docs.chaos.com/display/VMAX/VRayMtl#VRayMtl-exampleAbbeNumber Quote Share this post Link to post Share on other sites
popol 497 Report post Posted February 23 Pense également a utilisé l'aces plutôt que le srgb comme espace de couleur. https://docs.chaos.com/display/VMAX/ACEScg+Workflow+Setup 1 Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites