Aller au contenu
kilkil3d

Bug rendu avec environnement

Recommended Posts

Hello à tous ))
Il semble que j'ai un bug avec la nouvelle version Vray (ou c'est peut être moi qui bug lol).
Le teapot qui devrait être opaque devient transparent… Peut être que la nouvelle "bitmap" de vray en soit la cause… j'ai cherché, cherché… Si vous pouviez m'aiguiller ,) lien avec le screen bug + 2 fichiers 3ds en 2022+2019 + un visuel pour l'environnement. Merci d'avance ))

https://we.tl/t-dtpeBKQWMP

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Kikil,

Je viens de charger ton fichier....J'obtiens le même résultat. Il semblerait que c'est le type de mapping (écran) qui pose souci.

La soluce >>> Mets un dome et colle lui ta map d'environnement dedans.et tu coches "invisible". Tu as aussi la possibilité de te servir du Background dans le vfb.

Voilou.....

Le fichier

2019 + dome.max

137260673_2022-03-06_104233Dome.thumb.jpg.df91337364dc509e2020e52a63760dd9.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Merci Lolonic !! pour ta solution et ta réactivité en plus un dimanche )))
Je viens d'essayer ça fonctionne avec un sun. Mais si je souhaite ajouter un second dome pour n'utiliser que son HDRI comme light sur mon teapot alors ça bug de nouveau… c'est tout l'intérêt des màj vray, de pouvoir mixer des domes.… une idée ?
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de faire une tentative avec 2 dômes et je n'arrive pas à recréer ton problème initial. Ta backplate en jpeg et mapping écran doit se trouver soit dans ton onglet d'environnement soit dans ton calque background du vfb. Tu as alors la possibilité de mettre autant de Vraydome que tu veux si tant est qu'ils soient configurés en "invisible".

Si tu as un fichier poste le ici. Je regarderai bien sur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur ta scène, tu peut laisser ton mapping sur screen mais il te faut active Gi environnent dans tes render settings.

Pense aussi à mettre(jpg oblige) dans ta vraybitmap: color space transfert function -> SRGB et RGB primaries -> Srgb 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis allé au plus simple pour mon rendu en retenant la méthode du calque dans le vfb pour le background, j'ai ajouté des lights ça marche nickel.
Je n'ai pas tout à fait compris vos 2 autres méthodes… j'essaierai de reproduire vos méthodes et posterai un retour ici même.
Encore merci à vous ))

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...