Aller au contenu
RenoRR

Recherche tutorial

Recommended Posts

Salut,

Je savais pas trop ou poster ma question alors je tente dans discussion, desole Mat si je met le bazar chez toi icon_mrgreen.gif

Je recherche un tuto qui décrit la technique utilisé par Eric Monfredo dans les images du marché saint honoré.

Celle ou il map des facades sur un vraylightmtl. Mais surtout les reglages dans les proprietes objet et proprietes vray de l objet sur lequel on applique le mtl..

 

En fait je cherche surtout la bonne technique pour "simuler" un environnement derriere les vitres d'un rendu d'interieur.

 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si je me trompe pas, cette texture est appliqué sur plane qui fait office de background. Il met un mask pour masquer le ciel de son bitmap et laisser apparaître son sky.

 

En général le set up du lightmtl est simple, il faut juste augmenter l'intensité pour rendre le bitmap plus lumineux (pour que ça se rapproche au max de la luminosité ambiante) parce que par défaut elle est à 1 ce qui n'est pas très lumineux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si je me trompe pas, cette texture est appliqué sur plane qui fait office de background. Il met un mask pour masquer le ciel de son bitmap et laisser apparaître son sky.

 

En général le set up du lightmtl est simple, il faut juste augmenter l'intensité pour rendre le bitmap plus lumineux (pour que ça se rapproche au max de la luminosité ambiante) parce que par défaut elle est à 1 ce qui n'est pas très lumineux.

 

Oui pour le setup du vraylightmtl je m'en suis sorti.

La ou je bloque c est sur les parametres du plan sur lequel j applique mon material (object properties et vray properties) car le bitmap n'apparait pas dans mon rendu (scene d'interieur avec un hdri sur un domelight pour l eclairage et une vraycam)

 

 

 

J'ai vu mais il me manque quelques infos.

Share this post


Link to post
Share on other sites

l'extérieur est blanc ? t'as quoi comme réglage dans ta cam (f-number et shutter speed) ? Suivant l'expo de la caméra ça crame l'extérieur.

je crois pas qu'il faille changer les propriétés.

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui mon hdri a l exterieur est completement cramé a cause des reglages de ma camera (de memoire je dois etre a f4 / s200 / 200 iso)

Mais je distingue quand meme qulques details tres foncés sur l horizon, donc l'image mapé sur mon vraylighmtl n'apparait pas sinon elle passerait devant et j'aurais un fond totalement blanc.

Dans les proprietes du plan je dois forcemment desactiver certaines choses pour eviter que mon plan bouche la lumiere de mon hdri non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

je dirais que ça dépend du rendu que tu souhaites obtenir parce que si par exemple le bitmap représente des immeubles, la lumière n'est pas sensée passer à travers, et si ton bitmap représente de la forêt, tu mets un mask dans l'opacité du lightmtl.

 

Pour ton plane je comprends pas, je viens de faire le teste et je n'ai pas ce problème.

Essaye de mettre un screen de ta scène, des set up matériaux etc...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci d'avoir pris le temps de regarder ! Mon bitmap représente de la foret en effet.

Je vais essayer ce que tu dis demain matin et si j'arrive pas a résoudre mon probleme je mettrais un screen.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je dirais que ça dépend du rendu que tu souhaites obtenir parce que si par exemple le bitmap représente des immeubles, la lumière n'est pas sensée passer à travers, et si ton bitmap représente de la forêt, tu mets un mask dans l'opacité du lightmtl.

 

Pour ton plane je comprends pas, je viens de faire le teste et je n'ai pas ce problème.

Essaye de mettre un screen de ta scène, des set up matériaux etc...

 

J'ai réessayé en suivant tes conseils, au final j'ai pris un arrière plan avec des imeubles et j ai fais un masque sur les zones de ciel et celles très éclairées ca marche très bien. En complément on peux jouer avec la propriété objet "cast shadows" du plane pour obstruer ou non le hdri.

 

Merci de m'avoir aiguillé !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...