Aller au contenu
Aysenur

Activer les polygones des objets

Recommended Posts

Bonjour ! 

Je viens vous solliciter pour un problème qui n'en est pas un. Je suis débutante sur 3Ds MAX, niveau SketchUp pour vous donner un ordre d'idée. Je suis une formation (sur Elephorm) pour apprendre à utiliser 3Ds MAX et là chapitre 2 j'ai déjà un problème ! Je n'arrive pas à activer les polygones des objets malgré avoir cliqué sur 7, le raccourci de "show statistics" ou même en l'activant directement par l'onglet "Vue".

En pièce jointe vous pouvez voir un objet où nous ne percevons pas les polygones malgré que cet outil soit activé.

Pouvez-vous m'aider ?

Ayse en détresse

Objet.PNG

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Si tu cherches juste à afficher le maillage de ton objet, tu appuyer sur F4.
Les raccourcis F3 et F4 te permettront de modifier l'affichage dans le viewport, à savoir au choix, le wireframe seul, les objets "shadé" (comme sur ton image) sans wireframe, et l'objet avec wireframe.
Tu peux aussi avoir accès à ces options d'affichage en haut à droite du viewport, tu as 4 onglets entre crochets, tu peux cliquer sur le 4e qui t'affichera entre autre, la liste des options d'affichages des objets dans le viewport.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bon courage. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
3 hours ago, Troadegrafix said:

Bonjour,

Si tu cherches juste à afficher le maillage de ton objet, tu appuyer sur F4.
Les raccourcis F3 et F4 te permettront de modifier l'affichage dans le viewport, à savoir au choix, le wireframe seul, les objets "shadé" (comme sur ton image) sans wireframe, et l'objet avec wireframe.
Tu peux aussi avoir accès à ces options d'affichage en haut à droite du viewport, tu as 4 onglets entre crochets, tu peux cliquer sur le 4e qui t'affichera entre autre, la liste des options d'affichages des objets dans le viewport.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bon courage. 

Merci beaucoup !! C'est exactement ce que je voulais faire apparaître, je suis émue bordel ?

Je penses que je vais souvent venir poser des questions d'une simplicité extrême mais ultra mal posées ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
3 hours ago, Nicolas Caplat said:

Pourquoi vouloir activer les statistics dans le viewport si tu veux afficher (et pas activer) les polygones ?

 

J'ai posé ma question selon les indications d'internet, en effet je souhaitais seulement afficher les polygones, internet m'a barbouillée, désolée pour ce désagrément ?

 

Excellente journée à tous ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
16 hours ago, Aysenur said:

désolée pour ce désagrément ?

Oh, inutile de t'excuser, je me posais juste la question ;)

Je suis davantage dubitatif sur la qualité de la formation si dès le début, il y a des imprécisions ou des choses qui te "barbouillent" (pas compris le terme d'ailleurs :P ).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 286 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...