Aller au contenu
ajarek

Reading Corner | Espace lecture

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je me lance pour mon second post sur le forum!
C'est un autre projet perso, une scène d'étude sur laquelle j'ai passé un peu de temps à bosser mes tissus (coussins, drapés...). La scène m'a permis d'avoir une première approche du logiciel Marvelous Designer (que je conseil au passage).
J'espère que vous l'apprécierez autant que j'ai apprécié bosser dessus!

Commentaires et critiques sont les bienvenus,

Amicalement

Alex.

 

English version:
Hi everybody!

Here is my new personal work. I created this scene to study fabrics (modeling and textures creations).
If you want to see bigger resolutions go to my new website:

http://ajarek.carbonmade.com/

Criticism and comments are much appreciate.


Best regards,

Alex

post-1306-0-08883000-1364307019_thumb.jpg

post-1306-0-31739500-1364307022_thumb.jpg

post-1306-0-38202800-1364307025_thumb.jpg

post-1306-0-48795900-1364307028_thumb.jpg

post-1306-0-53843900-1364307031_thumb.jpg

post-1306-0-48239300-1364307034_thumb.jpg

post-1306-0-57926500-1364307037_thumb.jpg

post-1306-0-88721500-1364307040_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci "Pierrot" "AXYZ", "Pierre O" et Matt smile.png, j'attendais pas de réactions aussi rapides!

 

@Matt : La dof a été directement calculée sous 3DS (VRAY physical cam.), j'avoue n'avoir fait que cocher "depth of field" en laissant les subdivs de base (6). Au début j'étais partis sur du "bokeh effect" à 8 et mes subdiv de depth of field à 32 puis quand j'ai vu mes prévisions de temps de rendus à 11~12 heures j'ai laissé tombé. Finalement le blur étant correct en subdiv à 6 et mes temps de rendus passant à 4~5 heures cela me suffisait amplement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah oui,j'aurai juste une petite demande:

s'il y a des vues qui vous paraisses moins bien que d'autres n'hésitez pas à m'en faire par (et pourquoi). Comme c'est une petite scène et que j'ai sortis pas mal de rendus, peut être que j'en enlèverai un ou deux.

Merci d'avance!

Alex.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Alex

Et bravo pour ces rendus je suis fan également.

Aucune de tes vues ne me gêne, peut-être y en a-t-il qui sont moins bien cadrées que d'autres; je pense aux 4,6 et 8 (ordre dans lequel elles ont été chargées).

Sinon c'est assez beau. Le vignetting n'était peut-être pas indispensable à chaque fois...

Share this post


Link to post
Share on other sites

la vue 6 me parle un peu moins que les autres, moins spectaculaire!

elle est semblable à la 2, mais le cadrage un peu moins bon.

Y a t'il un gros travail en postprod ensuite? notamment au niveau saturation des couleurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

magnifique lighting !!!

j'adore l'ambiance et le style sauf......

le vignetage systèmatique qui assombris et rend un brin triste les images (mais c'est juste une question de gout perso )

Techniquement on aimerais bien savoir faire ça je suis jaloux ! icon_mrgreen.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci à vous trois (RolandB/ pierrot et youwen) pour vos coms.

@Roland et Youv' ,je prends bien note pour le vignetting wink.png

@Pierrot : non peu de post prod et au risque de vous étonner il n'y a aucune correction de couleur ou hue/ saturation. Juste quelques courbes et niveaux. Ensuite quelques compositing (vray reflect/ vray spec.) mais vraiment léger. Photoshop est assez puissant comme outils et je ne le maîtrise pas parfaitement, je me contente donc de légères retouches!

@ tous: un making-of est prévus pour le blog, j’essaierai d'être le plus clair possible est de proposer un maximum de "pas à pas".

 

Edit: Comme l'image 006 (par ordre d'apparition) semblait moins plaire j'ai décider de l'enlever de mon portfolio.

 

Alex.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Très belle ambience, qui va parfaitement avec le sujet traité.

J'ai une préférence pour la 3eme (cam04) en terme de composition et cadrage.

La première est très sympa aussi, mais j'ai du mal avec la commode au premier plan a droite qui "plombe" un peu l'image

Pour ce qui est de la technique 3d je suis trop débutant pour juger..

 

En tout cas beau boulot.

Keep up the good work !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Superbe travail. J'aimerais bien arriver à faire pareil mais y a encore du boulot icon_e_confused.gif

 

Les vues de dessus me paraissent moins intéressantes car moins dynamiques...

 

J'ai découvert également il y a peu Marvelous Designer 2. Je suis à la recherche de tutos pour apprendre un peu la base donc si tu as quelques liens, je suis preneur volontiers...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Superbe travail. J'aimerais bien arriver à faire pareil mais y a encore du boulot icon_e_confused.gif

 

Les vues de dessus me paraissent moins intéressantes car moins dynamiques...

 

J'ai découvert également il y a peu Marvelous Designer 2. Je suis à la recherche de tutos pour apprendre un peu la base donc si tu as quelques liens, je suis preneur volontiers...

 

Merci pour le "com", ça fait toujours plaisir ;)

Alors, bah déjà tu as quelques infos utiles sur le making-of de cette scène :P, ensuite directement le site de Marvelous D. pour toute la prise en main, et youtube pour les compléments.

 

Alex.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yes! merci à toi AurelV :)

Pour les shaders rien ne vaut les tutos de viscorbel (que tu trouveras sur le net en tapant juste "Viscorbel"). Ils sont en anglais et payant mais ces trois volumes "v-ray materials" sont un "must have" et je te les conseille vivement, ils m'ont beaucoup appris!

Alex.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yes! merci à toi AurelV smile.png

Pour les shaders rien ne vaut les tutos de viscorbel (que tu trouveras sur le net en tapant juste "Viscorbel"). Ils sont en anglais et payant mais ces trois volumes "v-ray materials" sont un "must have" et je te les conseille vivement, ils m'ont beaucoup appris!

Alex.

 

On confirme tous je pense, et le service après-vente est super :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 190 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...