Aller au contenu
Troadegrafix

Gizmo de la VrayPhysicalCam avec clipping

Recommended Posts

Salut,

Il y a un truc de débutant que je n'ai sans doute pas bien compris mais que je trouve très agaçant, dès lors qu'on active le clipping de la VrayCam, le gizmo de la cam s'éloigne en fonction du Far clipping plane, ce qui est très agaçant à l'usage quand on a une scène où on doit positionner sa caméra dans un espace restreint !
Mais peut-être y a-t-il un réglages que je n'ai pas bien compris pour éviter ça ? ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et bien comment dire mieux... Je souhaite pouvoir déplacer ma vraycam à la manière de n'importe quel objet, avec le gizmo centré sur la caméra, ce qui se produit tout à fait normalement tant que je n'active pas le clipping de la caméra, mais quand j'active le clipping, ça vire le gizmo à mi-chemin entre la valeur du near et far clipping plane, donc quand le far est far far lointain, le gizmo l'est tout autant ce qui rend la caméra super pénible à déplacer...
Cela dit, je viens de relancer Max, et c'est revenu dans l'ordre, et je n'arrive plus à reproduire l'effet, mais ça va revenir car ça me le fait souvent. Curieux ce truc...

J'ajoute que quand on clique sur la ligne bleue de la target, le gizmo s'en trouve déplacé comme je le disais, mais ce n'est pas ça le bug puisque si je reclique sur la caméra, le gizmo revient bien à sa place...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca vient de déconner à nouveau ! J'étais bien en Use Pivot Point Center, mais en sélectionnant la cam le gizmo repart en vrille, comme s'il était en Use Selection Center. Ca remet bien tout en ordre si je change de mode et que je reviens donc sur le UsePivotPointCenter... Donc ça saute sans prévenir. Pas bien grave mais bon à savoir, je n'avais pas pensé à simplement bouger le mode, merci Nico. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 211 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...