Aller au contenu
kabyll

Cherche Freelance pour modeling

Recommended Posts

Hello,

Je croule sous les demandes, au point de devoir refuser beaucoup de taff, et même en refusant, je ne sais plus où donner de la tête.

Du coup, je cherche un ou des modeleurs expérimentés, pour me décharger et mod un ou plusieurs modèles selon disponibilités.
Si c'est un modele à l'occase c'est déjà ca, si vous avez du temps pour plusieurs c'est bien aussi (c'est du relativement long terme donc faut pas fliper si êtes pas dispo là tout de suite)




Pour situer un peu le genre de job (désolé c'est la 1ère fois que je poste ce genre de demande, je sais pas trop quoi dire)
 

  • du hard surface dans le domaine de la joallerie / haute joallerie (bague, bracelets, diadèmes, pièces uniques, etc.)
    + pierres précieuses à placer mais ça je peux m'en occuper

     
  • que la mod, faut pas se  tracasser du shading/lighting etc. Possiblement des UV pour mettre un logo en displace, rien de fou à ce niveau

     
  • le plus souvent je reçois une 3D faite sous Rhino, incomplète ou rough, qu'il faut remettre au propre et détailler.
    La plupart des prog permettent d'importer du .stp mais s'il faut je peux la sortir dans un autre format.

     
  • quand c'est possible, j'ai un gars qui se déplace pour faire des photos de ref. des bijoux.

     
  • le programme utilisé n'a pas vraiment d'importance, mais la finalité c'est soit 3dsmax, soit C4D (donc si ca sort du.obj c'est bon quoi).
    idéalement, un fichier relativement léger prêt à être subdivisé pour le rendu (meshsmooth, subdiv.) > si possible pas un .obj qui pèse 2Go sorti tout droit de Zbrush au niveau 5 de subdiv.

     
  • les objets peuvent être assez complexes donc faut quand même maitriser pas mal niveau mod, pour avoir des surfaces propres, lisses, etc.
    Je suis en train de me rencarder pour savoir si je peux montrer le genre de modèles, si oui je posterai ici des exemples. Edit: je peux rien "poster" mais éventuellement montrer en PM ca passe

     
  • niveau tarif, à discuter en PM et de toute façon faudra faire des devis et s'y tenir, mais ca paye bien et mes clients sont pas du genre à chipoter.
    Apres faut pas exagérer non plus, perso je demande en moyenne entre 700 et 1500 € HT par modèle, mais ca peut monter à 2.000 / 3.000 pour les plus complèxes

     
  • Pour les délais c'est assez relax, et vous bossez quand ça vous arrange, mais si vous annoncez x modèles pour dans x jours, faudra s'y tenir (ou essayer).

     
  • accords de confidentialité requis, y'aura potentiellement de la paperasse à signer (rien d'extravagant, juste une sécurité pour le client)

     
  •  possiblement je vous testerai sur un modèle ou une partie de modèle, pour voir ce que vous sortez. Et si c'est ok, ben c'est ok ^^'

 

Si vous êtes interessé, faites moi signe / montrer le genre de trucs dont vous êtes capables / etc.

Merci d'avance,

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hmmm merde. Tu n'as pas moyen de te connecter ? comme ça, tu m'ajoutes en contacts, et je pointe directement vers toi dans un post ? je crains que de poster directement ton email dans un post te ramène des spams mais ça se tente :P comme tu veux. Le truc, c'est que je n'ai pas franchement le temps en ce moment à faire le passe-plat, que les gens intéressés me contacte en PM sur LinkedIn pour à chaque fois avoir à fournir ton email ... enfin, si tant est que j'ai la moindre réponse, tout le monde a pas mal de taf en ce moment semble-t-il.

Share this post


Link to post
Share on other sites

^^' je comprends,

et moi j'ai un peu peur d'avoir plein de prises de contact a la con sur linkedin si devais créer un post (mais je connais pas bien la plateforme j'avoue)

je vais essayer de me log sur linkedin, mais apres je fais quoi ? je dois créeer une annonce ? (c'te noob)

edit: je t'ai envoyé un message sur linkedin, enfin je crois :D

 




 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello, hello 

Je pense, oui. Là je suis en contact avec un certain Sylvain, on va lui filer un modèle pour le tester. Mais de ce que j'ai vu, ça semble totalement dans ses cordes.

J'ai aussi contacté deux ou trois autres gars, pas directement dans le domaine mais ca si on est amené à gérer d'autres trucs, ca peut servir.

Encore merci ;)
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 173 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...