Aller au contenu
agence inui

Urgent-Recherche Infographiste 3D architecture

Recommended Posts

Poste proposé : Infographiste 3D Modeleur Rendeur Free lance

Dans le cadre d’un accroissement d’activité nous recherchons d’urgence plusieurs profils :

. infographiste modeleurs 3d sous rhino + rendu sur 3dsmax &  vray + compositing sur photoshop

. infographiste pour animation 3d + animation bipède sous 3dsmax + After Effect

 

Présentation de l’entreprise :

Basée à Paris 11eme, 17 rue Froment, depuis 10 ans notre agence, réalise des images de synthèse et des films d’animation dédiés à l’architecture. 

 

Activité tâche principale :

Réalisation d’images de synthèse et films d’animation dans dédiés à l’architecture.

A partir de plans 2D architecte, vous aurez à modéliser précisément des bâtiments dans Rhino. Vous réaliserez le rendu des textures, l’éclairage et les cadrages caméras sous 3DS max et Vray. Vous réaliserez la composition finale dans Photoshop, ou After Effect pour l’animation.

 

Compétences et qualités requises :

Polyvalence, réactivité, rigueur, sérieux

 

Maîtrise des logiciels :

Modélisation 3D : Rhino

Texture éclairage animation : DSmax+Vray

Composition : Photoshop + After Effect pour animation

 

Type de contrat : freelance (Facturation Maison des Artistes)

Contact : agence inui: T : 09 80 58 66 22 / http://www.inui.fr / envoyer CV+book à : images@inui.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

En architecture ne vaut-il mieux pas des infographistes utilisant directement 3dsMax, très compatible avec les logiciels utilisés dans les agences comme Autocad ?

Personnellement je n'utilise que 3dsMax...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas de chance pour moi alors... dommage je serais bien retourné du côté de la rue Froment et la place de Catalogne, lieux de mes études et de mon premier job en archi smile.png

Si mon travail vous intéresse (http://graphconcept.blogspot.fr/) vous pouvez me trouver ici ou par tel !

Merci à vous en tous cas d'utiliser ce forum pour communiquer vos offres.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est pas super courant rhino pour de l'archi si ?

 

Je n'ai connu qu'une agence qui l'utilisait et qui l'a abandonné (Arte Charpentier).

Bon maintenant des archis comme Zaha Hadid l'utilisent (même si ses projets ne sont tout de même pas ceux de tout le monde et que Rhino se prête bien à ses formes -pas les siennes hein :)- architecturales)... c'est que ça doit être pas mal quand même.

Je doute malgré tout du rapport efficacité/productivité de ce soft...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Pierre Paul ou Jean,

 

+1 avec Roland, Silver et Erick

 

Je comprends pas bien vous indiquez : "modélisation dans Rhino et ensuite pour les anim texture dans 3dsmax et vray ".... bonjour la perte de temps et le risque de perte d'infos au transfert!!!

 

Ensuite vous dites pour une question de rapidité.... ça n'a pas de sens c'est comme le dit Sliver peut importe le logiciel (Max, maya, blender, revit, archicad, autocad, ...)

 

De plus si vous récupérer des 2d d'archi souvent c'est de l'autocad donc direct en lien avec 3dsmax... (Rhio programme surfacique pour des formes organiques et pour l'étude ok mais pour la modé avant rendu...)

 

Et pourquoi des freelances maison des artistes? Et pourquoi pas des freelances "normaux" avec contrat aussi ?

 

Beau petit site et beaux projets en tous les cas

 

Michaël

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis à la recherche de projets (mais je suis sur que je ne suis pas le seul du forum) par contre je suis sur Poitiers.

Je n'utilise pas Rhino mais sketchup>3dsmax+Vray>Photoshop.

Vous allez me dire que je ne réponds en rien à votre demande mais on ne sait jamais :D ... dans le cas de charettes

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour connaitre une equipe qui bosse avec le couple Archicad / Max ils sont très très rapide en modé.

Ils utilisent des systèmes de mise à jour automatique entre les soft ce qui leur permet de monter ou modifier les volumes et la mettre à jour sur max le tout en concervant les uvs / shader.

Je sais pas si ont peut faire plus rapide en travail d'équipe..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous, 

 

Perso je travail sur rhino couplé à 3dsmax, la méthodo est assez simple vu que rhino encaisse quasiment tout les types de fichier en import.

 

Après pour le passage rhino / 3ds c'est exactement comme l'a précisé dec13els, en gros depuis rhino export du modele en dwg (déjà en 3d), et link manager dans max (traitement par calque), ce qui permet par la suite de recharger tout en gardant les textures et les uvmap. Des que tu modifieras ton modele dans rhino tu as juste réexporter et recharger dans max (et ça arrive très souvent quand tu bosse avec des architectes en phase de concours ^^).

 

Pour ce qui est de rhino l'avantage réside dans le faite qu'il est quasiment similaire à autocad, tout en étant beaucoup plus souple. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour connaitre une equipe qui bosse avec le couple Archicad / Max ils sont très très rapide en modé.

Ils utilisent des systèmes de mise à jour automatique entre les soft ce qui leur permet de monter ou modifier les volumes et la mettre à jour sur max le tout en concervant les uvs / shader.

Je sais pas si ont peut faire plus rapide en travail d'équipe..

 

Oui On peut faire plus rapide avec Revit et  Max!

Plus besoin de mettre les mat dans max ils sont déjà présent!! Donc plus qu'à finir par exemple les environements (voitures et autres???) tu fais juste ton rendu les matériaux sont déjà des mat MentalRay donc tu peux pas plus simple! Et c'est in link donc modif sur Revit direct dans max

 

@Okidoki  : 

Rhino encaisse quasiment tout les fichier en import... comme max et dans ce cas si comme les plans arrive en 2d  autant commencer direct dans max.

Rhino quasiment similaire à autocad???? Non Autocad et rhino non pas le même objectif !! Tu ne fais pas des plans avec Rhino!

 

 

 

Mais ici c'est pour une boite qui fais de l'image donc aucun intéret de travailler avec archicad ou revit ou autre et Rhino me laisse un peu perplexe dans la mesure ou tout repasse dans max !!!!  Donc un peu bizarre une license supplémentaire inutile dans le workflow..... bizarre!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

bah je peux parler d'Archicad, c clair que si tu fais un batiment de 5 etages courbés avec 300 fenetres tu iras 1000 X plus vite sous Archicad que sous MAX..exemple, je sais pas ta technique que tu utilise pour creer tes fenetres , portes sous MAx, mais sous archicad  tu paramètre ta fenêtre tu cliques sur ton mur et voila...Et tu peux la deplacer facilment en cas de modif de l'archi juste en la selectionnant ...c qd meme bien plus rapide q'une modelisation poly.

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1 des logiciels comme archicad et Revit ... c'est le must tu change un niveau, tes murs suivent, une fenêtre idem, .... Tu devrais voir Revit.... si l'archi travail bien tu ne fais quasi plus rien ;-) . Tes portes et fenêtre sont même convrtient en instance quand il y lieu dans max!!! Ce sont des outils BIM comme on dit avec bien d'autres avantage pour les archi et bureaux d'étude

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui On peut faire plus rapide avec Revit et  Max!

Plus besoin de mettre les mat dans max ils sont déjà présent!! Donc plus qu'à finir par exemple les environements (voitures et autres???) tu fais juste ton rendu les matériaux sont déjà des mat MentalRay donc tu peux pas plus simple! Et c'est in link donc modif sur Revit direct dans max

 

+1 avec meta

 

REVIT !

pour l'avantage des modifications rapides !

je bosse sous vray et j'adhère aussi à ce log

une fois rentrer des familles  de mur rideaux et autres , il devient  à mon avis très rapide !

de plus il résoud souvent les problèmes de modification de dernières minutes surtout pour les concours !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 315 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...