Aller au contenu
Milo

Plantage sous windows 7

Recommended Posts

Besoin d'un avis les pros !


Ce matin, l'ordi que j'utilise pour la 3D ne veut plus lancer Windows 7 ... cela m'indique un problème du démarrage du système. J'essaye d'accéder au mode sans échec même résultat impossible d'arriver à la page bienvenue.

 

Après plusieurs relances et essais je finis par arriver sur le bureau mais aucun de mes programmes ne sont accessibles. Et j'ai plein de messages sous forme de pop-up m'indiquant que tel programme ou tel fichier ne sont pas accessibles

 

Bref en un mot est un seul ... le bordel !


Je soupçonne que c'est le disque ssd qui me lâche. Car au bout d'un moment sur le bureau j'ai droit à un écran bleu et rebelote redémarrage du système.

 

J'ai monté l'ordinateur tout seul en achetant mes pièces sur internet et je n'ai jamais eu de problème jusqu'à ce jour.


Qu'en pensez-vous ? et selon vous quelles sont les meilleures solutions pour retrouver un ordinateur performant. Sachant que j'ai un deuxième disque dur "normal" sur le même ordi où sont archivés tous mes fichiers et dossiers et les sauvegardes normales de W7


Merci d'avance pour votre aide

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

t'as regardé les propriétés de ton ssd pour voir si tout est vu correctement ?

 

Si c'est ton ssd qui te lache (depuis quand tu l'as ? ) il va te falloir le changer malheureusement, tu peux toujours réinstaller tes log sur ton disque normal en attendant (si la place te le permet évidament).

Share this post


Link to post
Share on other sites

t'as regardé les propriétés de ton ssd pour voir si tout est vu correctement ?

Comment fait on ?

 

Si c'est ton ssd qui te lache (depuis quand tu l'as ? )

Depuis presque 2 ans

 

tu peux toujours réinstaller tes log

j'ai bien peur ne pas être assez fort pour ce genre de manip

Share this post


Link to post
Share on other sites

-clic droit sur l'icon du disque > prorpiété

 

-2 ans... tu enregistres tout tes fichiers, cache et autre sur ce disque ou sur le normal ?

 

-réinstaller tes logiciels sur l'autre disque et en faire le disque principal, t'as pas un proche (famille, ami(e) ) qui peut te le faire ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cela peut être causé par d'autres pièces, pas forcement ton ssd (carte mère, ram...) As-tu tenté simplement de réinstaller windows?

 

Pour ma part pour chaque nouveau pc :

- je formate

- j'installe windows + appli + driver

- Enfin, je crée une image disque saine de la partition C, j'utilise pour cela EaseUS Todo Backup Free.

 

A la moindre plantade ou ralentissement constaté sur le système je restaure ma partition et du coup j'ai un windows tout clean.

Avec cette méthode il faut bien veiller à ne rien mettre sur le C. Le mieux c'est d'avoir un deuxième disque pour les données...

 

Bon courage à toi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

plop plop,

 

petite info, un disque dur SSD a besoin de ce "reconstruire" en cas de soucis d'alimentation, je m'explique :

 

si vous avez une coupure de courant, ou vous débrancher violemment votre pc, ou un arrêt forcer ( appuis long sur le bouton de démarrage du pc ) alors au prochain démarrage il est possible que votre SSD ne soit pas "actif" du coup windows ne démare pas, il faut laisser votre pc allumer pendant  5 minute environ le temps que votre SSD ce "reconstruise" une fois que c'est fait relancer la machine et le disque sera de nouveau disponible si c'est toujorus pas le cas laisser lui encore quelques minutes, ( passer 20 minutes le disque est certainement mort )

 

 

Concernant tes problèmes de logiciel qui ne ce lance plus ou qui on disparu, soit tu as fait une restauration du systeme a une date où les logiciel étaient pas installé, soit il y a un soucis sur ton disque qui l’empêche d’accédé aux données, solution : formatage et une réinstallation propre. Si ton SSD a plus de deux ans ou s'en rapproche, change le :)

 

bonnnne journée et distribution de léchouuilles

 

 

 

 

zak

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup les gars !!!! Même si je lis vos messages un peu tard ....ce matin j'ai pu arriver sur le bureau en mode sans échec...sans savoir pourquoi je n'avais pas réussi avant .... bref un peu plus tard j'ai eu un collègue(informaticien) de madame au téléphone qui m'a conseillé d'utiliser le logiciel crystaldiskinfo ... j'ai testé mes deux disques durs et tout était ok..

 

J'ai tenté de réparer windows mais rien n'y fait.... donc j'ai formaté mon disque ou se trouvait uniquement mes programmes et réinstallé windows 7.

Depuis tout fonctionne parfaitement...il faut juste que je me souvienne de tous les plugins dont j'ai besoin pour les réinstaller bref... je reparts de zéro mais je vais pouvoir de nouveau travailler et ca c'est bien.

 

Enfin, je crée une image disque saine de la partition C, j'utilise pour cela EaseUS Todo Backup Free.

Si tu as un tuto je suis preneur ;)

 

En tout cas merci pour vos messages et vos soutiens

Share this post


Link to post
Share on other sites

en même temps, les ordi on à beau dire que ce sont des machines... beh c'est un peu quand ils veulent bien aussi, un jour ça va, un jour ça va pas icon_e_biggrin.gif

 

Content que tu ais pu régler ton problème.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai eu ce genre de truc un jour ( lorsque qu'on est en pleine charette biensur sinon c'est pas drole ) tu utilise quoi comme antivirus ?

 

Je sais pas si c'est pareil pour toi, mais je ne pouvais acceder au bureau uniquement via le mode sans echec. j'ai tanté bcp de chose avant de virer l'antivirus et c'était lui qui me foutait le bord..

 

donc au cas ou..

 

Edit : Aye.. trop tard..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Milo, je pense que c'est peut être plus profond que ça (soucis de disque), je t'explique pourquoi, ma compagne a un PC portable Asus en rade du jour au lendemain, depuis 1 semaine ayant exactement les mêmes symptomes que le tiens. "Demarrage du PC, puis freeze ou écran noir au niveau du screen de bienvenue" donc 2 possibilité pour démarrer, soit normalement soit en recommandé. Et la rien n'y fait.

 

Le pc portable de mon oncle à fait exactement la même chose hier.

 

On a appelé un ami réparateur qui nous a dis que beaucoup de gens ont appelé pour ce soucis et que c'est une étrange coincidence.

 

Et la quand je lis ton message, je me dis qu'il y a quelque chose de pas net

 

Mais bon pour le moment pas facile d'en savoir plus. Si vous avez des infos hésitez pas à en parler

 

@dec13els  c'était quoi comme antivirus qui foutait le bordel ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut les gars....

 

Une amie vient de me confirmer le même phénomène ce week-end pour l'une de ces amies aussi....

Effectivement pas net cette histoire. Je suis sur Avast !!!!

Je suspecte aussi la mise à jour de windows 7

Share this post


Link to post
Share on other sites

@dec13els  c'était quoi comme antivirus qui foutait le bordel ?

 

 

C'est Avast.. C'est vraiment les même symptômes en tout cas.

 

Edit : Bingo c'est bien la même chose que j'ai eu. si ça se reproduit, tu doit le virer via le mode sans echec

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il me semblait pourtant avoir désactiver les MAJ win7. J'ai réussis à récupérer toutes les données de ma femme avec un CD Live d'ubuntu, en effet sur les pc portable comme Asus : OS et DATA sont 2 partitions d'un même disque. Donc si windows crash les data sont perdu...

 

Sous ubuntu j'ai pu détecter des secteurs deffectueux qui pourrait être à l'origine du freeze au démarrage.

 

La je n'arrive même pas à booter à partir du DVD Windows .. je vais tenter une nouvelle fois le mode sans echec.

 

@dec13els, d'accord pour avast, ma compagne était sur avg , je pensais que ca venais de ce dernier. Je l'ai passé sur avast comme j'ai sur le mien.

 

Je vous tiens au jus si j'ai du nouveau.

Share this post


Link to post
Share on other sites

juste pour info, windows 7 a déjà un antivirus : windows defender (ou quelque chose comme ça) que l'on retrouve également sous windows 8 et donc :

Il est déconseillé d'avoir deux antivirus sur une même machine donc pensez à désactiver l'un ou l'autre, sinon il y a un conflit.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et bien vous n'allez pas le deviner mais pour moi hier écran qui se bloque et plus rien... à plusieurs reprise et ensuite impossible de démarer, je vais tenter ce soir...

 

Win XP 64 et AVAST comme antivirus.... mais c'est peut-être autre chose à voir!!

 

EDIT :  support avast

 

https://support.avast.com/index.php?languageid=4&group=fre&_m=knowledgebase&_a=viewarticle&kbarticleid=1360

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est le poisson d'avril de microsoft ou quoi ?  je galère depui ce matin, je vais tenter de réparer les secteurs qui se sont retrouvés défectueux avec ubuntu :

 

Sfc/scannow en tant qu'administrateur pour les fichiers système
chkdsk c:/ /F /R pour le disque dur si le système est installé sur c

 

très bonne réflection pour windows defender Dav3d, sur le mien il est désactivé, il faudra que je regarde sur celui de ma femme si j'arrive à le faire démarrer.

 

Tiens nous au courant meta

Share this post


Link to post
Share on other sites

pas norton il fout toujours la m...

perso je tourne avec kaspersky jamais eu de soucis je préfère mettre 5€ par mois dedans et être sûre que ça tourne sans problème. il y à aussi FSecure qui est très bon.

Share this post


Link to post
Share on other sites

mouarf, c'est une conspiration de microsoft pour vous faire passer au 8 (perso j'y suis déjà passé, ça doit être pour ça que j'ai pas encore ce porblème icon_razz.gif  )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonne nouvelle ! j'ai réussi à relancer windows 7 !

 

Vous pouvez suivre le cheminement ici : http://www.forum-seven.com/forum/topic14788.html

 

En résumé :

 

Au démarrage :

1. Appuyez sur [F9] pendant le démarrage.
2. Appuyez sur [Entrée] pour sélectionner Windows Setup [EMS Enabled].
3. Sélectionnez la langue utilisée pour la restauration et cliquez sur Next.
4. Lisez les messages de l’écran ASUS Preload Wizard puis cliquez sur Next.
5. Sélectionnez une option de partition puis cliquez sur Next. Les différentes options sont les suivantes :
Recover Windows to first partition only.
Cette option supprimera uniquement la première partition, vous permettant de conserver les autres partitions, et créera une nouvelle partition système lecteur C.
Manuel d'utilisation pour ordinateur portable 19
Recover Windows to entire HD.
Cette option supprimera toutes les partitions de votre disque dur, et créera une nouvelle partition système lecteur C.
Recover Windows to entire HD with 2 partition.
Cette option supprimera toutes les partitions de votre disque dur, et créera deux nouvelles partitions : C (25%) et D (75%).
6. Suivez les instructions à l’écran pour terminer la procédure de restauration.

 

A l'étape 5 j'ai choisis la 1ère option. Et j'ai donc réinstaller "d'usine" la partition de windows, sans DVD grâce à la partition invisible Recovery.

 

Bonne fin de soirée à vous :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonne nouvelle pour moi aussi!!!

 

C'était bien l'antivirus! (je suis sous xp pro 64bits et avast l'antivirus)

 

J'ai fais comme indiqué sur le lien et tout refonctionne!!

J'ai également désactivé l'antivirus avant de redémarré

J'avais cru à un problème de carte graphique à un moment (mon macpro se faisant vieux!!). En effet je n'arrivais pas non plus à démarrer sur Macosx.... un truc de ouf!

 

 

Donc pour moi tout est ok ... me reste à installer un nouvelle antivirus ou réinstaller avast .... mais !!

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est ce que ma femme avait, je pense pas que ca soit la CG. Essaye de graver ubuntu et booter sur le cd pour sauvegarder tes données au cas ou. Et tu pourra vérifier si la ram est reconnu à 100%, si la CG fonctionne.  Quand tu reboot tu as pas un message avec 2 options dont une (recommandé) ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 333 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...